scanab Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Et bien moi je dois être un alien... Ma première charge m'a tenu 1 jour 1/2 avec l'effet découverte, je joue à tout et tout le temps. J'étais super content. Maintenant, avec la troisième charge fini hier 23h30, il est éteint depuis une heure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PooLP Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 De retour ... Alors, le week end dernier, j'ai réinitialisé le tel, et comme par magie, le tel à tenu 3 jour ... le problème vient donc d'une appli ... J'ai réinstallé les appli au fur à mesure et installé Android Assistant pour voir ce qu'il ce passe. En fait, c'est l'appli "email" (pas gmail) qui vide ma batterie ... des que je configure un compte (exchange dans mon cas), la batterie ce vide en 10H, même sans notification ... Voilà, Si ça peut vous aider ;) Sinon, ce téléphone est vraiment bien, ça me change du Magic ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Hello, Par définition toutes les applications en arrière plan qui se synchronisent à distance ont tendance à vider la batterie. Perso entre utiliser l'application LG mail qui synchronise à la perfection ma boite Hotmail et Gmail, gère Exchange, le push et le zoom, qui me laisse 10h d'autonomie, et rien, j’hésite pas ^^ De plus l'application quand tu veux ajouter une boite en push te pervient que cela consomme plus de batterie ;-) Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinoo Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) De retour ... Alors, le week end dernier, j'ai réinitialisé le tel, et comme par magie, le tel à tenu 3 jour ... le problème vient donc d'une appli ... J'ai réinstallé les appli au fur à mesure et installé Android Assistant pour voir ce qu'il ce passe. En fait, c'est l'appli "email" (pas gmail) qui vide ma batterie ... des que je configure un compte (exchange dans mon cas), la batterie ce vide en 10H, même sans notification ... Voilà, Si ça peut vous aider ;) Sinon, ce téléphone est vraiment bien, ça me change du Magic ^^ Très intéressant de savoir que l'appli Mail est gourmande. Au début j'avais l'appli Gmail pour mon compte gmail.com et Mail pour mes 3 comptes free.fr. Pour le côté pratique j'ai lié mes 3 comptes free.fr dans ma boite gmail, et du coup maintenant j'utilise uniquement l'appli Gmail sur mon O2X. Du coup, tout est en push et c'est top ! Et je tiens plus de 10h ;) Modifié 14 avril 2011 par sinoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Hello, Perso je tiens aussi plus de 10h avec l'application mail LG, et 2 comptes de synchro dessus ^^ ce matin à 09h il avait 96% de batterie, et à 15h20 il lui restait 76%. Tout en ayant un kernel OC oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Hello, Perso je tiens aussi plus de 10h avec l'application mail LG, et 2 comptes de synchro dessus ^^ ce matin à 09h il avait 96% de batterie, et à 15h20 il lui restait 76%. Tout en ayant un kernel OC oO a 8h débranché (100%), data actifs mais pas de synchro => 61% a 15h47 :( une 15ene de SMS envoyés seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Alors moi g la batterie qui fond comme neige au soleil :-( le soir je le branche une fois à 100% je le débranche et le mets en mode avion et bien au matin g perdu environ 20% juste en dormant :-( et quand je m en sers les %défile à vitesse grand v un exemple en 30mn g perdu 10% sans synchronisation ni mail ni mms. Rien juste en vous écrivant :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 De mon coté ça se stabilise... un peu d'internet, un peu de jeu (dungeon defenders pour tegra2), un peu de sms, 3g activée toute la journée, push gmail synchro activée... luminosité 20%... et débranché à 7h, je me retrouve à 27% vers 19h... et encore la batterie se vide moins rapidement à partir de 40%, j'ai l'impression... donc super satisfait... pour ceux qui le charge avant d'aller se coucher, je leur conseille de le mettre a charger en vous couchant où s'il est déjà en train de charger de le laisser toute la nuit... j'ai toujours fais ça avec mes anciens androphones et j'ai jamais eu de soucis de batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobyere Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Alors moi g la batterie qui fond comme neige au soleil :-( le soir je le branche une fois à 100% je le débranche et le mets en mode avion et bien au matin g perdu environ 20% juste en dormant :-( et quand je m en sers les %défile à vitesse grand v un exemple en 30mn g perdu 10% sans synchronisation ni mail ni mms. Rien juste en vous écrivant :-( Pourtant tu avais une bonne autonomie avant non ? Tu devrais désinstaller tes dernières applis, tu dois en avoir une qui pompe tout. Pour l'instant je tiens toujours mes 2 jours en utilisation "normale". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Alors moi g la batterie qui fond comme neige au soleil :-( le soir je le branche une fois à 100% je le débranche et le mets en mode avion et bien au matin g perdu environ 20% juste en dormant :-( et quand je m en sers les %défile à vitesse grand v un exemple en 30mn g perdu 10% sans synchronisation ni mail ni mms. Rien juste en vous écrivant :-( Il ne serait pas overclocké? Moi aussi mon autonomie est passé à environ un jour et demi avec utilisation intensive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gromess Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 idem pour moi, j'ai bien insisté sur rodage de la batterie en le laissant se décharger complètement les 3 ou 4 première fois, et là il tient plus d'une journée avec une utilisation standard (web, téléphone, market, push mail en journée et jeux le soir)... En effet quand je le charge la nuit je le laisse branché jusqu'au matin, donc déjà j'ai pas de perte à ce moment là. Je suis en rom officielle LG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour, Après quelques semaines d'utilisation de mon 2X, voici un petit retour sur l'autonomie de ce dernier. Mais tout d'abord quelques explication sur mon utilisation : J'utilise en fin de compte très les fonctions de téléphonie de base (appels et SMS) pour exemple en 15 jours j'ai appelé moins de 10 minutes et j'ai du échanger une 20aine de SMS. Je ne joue pas ou vraiment très peu, j'utilise principalement mon 2X pour gérer mes mails, faire un peu de surf, un peu de GPS et surtout comme lecteur MP3 en Bluetooth. Pour mon dernier cycle de charge (téléphone débranché une fois à 100% sans attendre des heures et rebranché à 1% de batterie restante) j'ai tenu 1 jour et 16 heures. Les statistiques de la batterie m'indiquent 1h45 d'utilisation de l'écran et 6h30 de streaming Bluetooth. Durant ce cycle j'ai également téléchargé des podcasts audio en 3G (environ 50 Mo) et en WIFI (environ 400 Mo), j'ai deux comptes Gmail relevés en push et les widgets Facebook et Twitter relevés toutes les 15 minutes. Je précise que mon 2X passe en mode avion la nuit de 0h à 8h (j'utilise Zdbox pour gérer ça automatiquement) mais que le reste du temps j'ai la 3G activée. Je suis très satisfait de l'autonomie de mon 2X, mon Milestone dans les mêmes conditions ne tenait qu'à peine 20h. A noter qu'en stand-by le 2X ne consomme rien, avant le portage de mon numéro sur le 2X j'utilisais ce dernier comme simple avertisseur de notifications (3G activée avec notification Gmail/Facebook/Twitter) et dans ces conditions il tenait sans soucis plus de 2 jours. La cellule GSM est un des éléments qui consomme le plus, particulièrement si vous êtes dans une zone mal couverte, j'ai pu le vérifier récemment chez mes parents ou le réseau Bouygues passe très mal avec des pertes de réseau très fréquentes, dans ces conditions, même en stand-by, la batterie se vide en une 10aine d'heures à peine, vous ferez le même constats si vous prenez le train sur de longues distances, les changements de relais assassinent la batterie ! Enfin pour finir, j'utilise la ROM MoDaCo Fr12 avec Baseband 1035.21_20110405 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarks_fr Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Petit bilan après 2 semaines d'utilisation. J'ai bien suivi l'évolution de l'autonomie du téléphone depuis son acquisition. Et bien aujourd'hui j'ai tenu 6h... et je n'ai quasiment rien fait avec. J'ai fait le ménage côté widget mais c'est vrai que j'ai laissé celui de facebook et twitter. je vais voir ce que ça donne en les virants. Honnêtement, ce seul soucis me fait regretter l'achat, j'espère vraiment que la mise à jour en gingerbread améliorera ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link87 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Je viens apporter ma pierre à l'édifice : mon utilisation : pushmail activé, surf & facebook, install de qq appli et tests d'appli (hors jeux), qq sms, qq min de GPS (en veille en permanence) et 5min d'appel. Bilan, je tiens la journée : débranché à 08h (charge toute la nuit) et demande du jus (moins de 15%) vers 19h. Pour une utilisation "modérée" ça va donc. Seulement, dès l'instant que je joue un peu alors la c'est la cata ! Même des petits jeux à 2 balles genre le solitaire bouffe la batterie à une vitesse vertigineuse ! En 20min de jeu j'utilise 30% de la batterie... Donc chez moi la batterie tient bien à condition de ne pas jouer... Edit : tél non flashé en version originale V10a. J'utilise Launcher pro, la 3G est activé en permanence ainsi que le Wifi et cela fait 1 semaine que j'ai le tél... Modifié 21 avril 2011 par Link87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Pas vraiment de soucis de mon côté. En même temps, entre chez moi ou mon bureau, y a des chargeurs partout. Aujourd'hui, téléphone débranché à 8H30 : 2h d'appels, 1 centaine de mails (4 comptes Gmail en push), très peu de jeu certainement dans les 30 minutes (du casual surtout, Fruit Ninja, Doodle Jump, etc...), 1h d'écoute mp3, téléchargement d'environ 100 Mo de Podcast en Wi-Fi, un peu de surf internet, quelques photos. En widgets, j'ai Beautiful Widget (synchronisation toutes les 4 h), la radio, un widget de calendrier, audiomanager, switcher pro, le contrôle de l'alimentation (widget de base) et la radio. Je rentre chez moi vers 00:20, il me restait dans les 34% de batterie. J'ai passé la journée avec la 2G et le WiFi activé (10h de Wi-Fi mais il se désactive quand le téléphone est en veille). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Hello, Perso la nuit en mode avion, je dois perdre genre 3-4%. En journée, c'est 2h de musique, pleins de sms, et de mails, et quand je rentre le soir je suis min a 50-60%. En widget j'ai que beautyful, avec refresh toutes les 3h. Pas de widgets FB, Twiter, ou autre. J'ai un kernel OC a 1.4ghz. Maintenant je capte à peu prés partout en H (taff et maison). Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 J'ai aussi le même le soucis.. Je l'ai eu hier et la battérie est bof bof je vais faire l"essaie de la décharge et recharger 3fois :) Par contre si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour mettre le phone en 2g et aussi désactiver task killer car je suis un peu perdu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDestin Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Je trouve l'autonomie du mien pas trop mal mais ca a l'air très faiblard par rapport à ce que certain décrivent oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 La 3G bouffe beaucoup, il faut la désactivé ou passer en 2G, moi je trouve que la batterie tient bien pour l'instant. Mais c'est normal si on a la 3g activer ou le wifi, et qu'on passe la journée à jouer ou naviguer (l’écran consomme énormément aussi). J'avais plus de mal avec mon x10 au début, maintenant avec le rodage, c'est que du bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qhyron Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 personne n'a acheté des batteries chinoises à 10€ avec le chargeur autonome? :D http://cgi.ebay.fr/2X-Batterie-USB-Charger-P990-Optimus-2X-/190521031150#ht_2119wt_1053 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinoo Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 personne n'a acheté des batteries chinoises à 10€ avec le chargeur autonome? :D http://cgi.ebay.fr/2X-Batterie-USB-Charger-P990-Optimus-2X-/190521031150#ht_2119wt_1053 J'en avais trouvé des similaires à 8€ Envoyé depuis mon LG O2X coupé en 2 suite à son implosion, avec ma main gauche vu que j'ai perdu ma main droite et mon oreille droite suite à l'implosion de mon LG O2X :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rronly Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 J'en avais trouvé des similaires à 8€ Envoyé depuis mon LG O2X coupé en 2 suite à son implosion, avec ma main gauche vu que j'ai perdu ma main droite et mon oreille droite suite à l'implosion de mon LG O2X :D mdr vive le matos chinois :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Hello, Donc en 7h47 tu as perdu 39%, ce n'est pas si mal. Faut pas oublié que par définition nos cher Smartphone consomment pas mal. On est plus à l'époque du Nokia 3210 qui tenait une semaine ^^ Joe. a 8h débranché (100%), data actifs mais pas de synchro => 61% a 15h47 :( une 15ene de SMS envoyés seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Hello, Perso la nuit en mode avion, je dois perdre genre 3-4%. En journée, c'est 2h de musique, pleins de sms, et de mails, et quand je rentre le soir je suis min a 50-60%. En widget j'ai que beautyful, avec refresh toutes les 3h. Pas de widgets FB, Twiter, ou autre. J'ai un kernel OC a 1.4ghz. Maintenant je capte à peu prés partout en H (taff et maison). Joe. Avec cet OC ton autonomie doit être vraiment faible en utilisation intensive (musique,jeux,appels,sms,surf) non? Tu as quel voltage avec cet OC? Modifié 26 avril 2011 par soza971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.