Ganryu Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) La veille GSM est vraiment ce qui peut pomper le plus (hormis le jeu intensif ;-) - En zone mal couverte ca descend très vite. Mais pareil avec un autre. J'ai testé ce week end avec un Galaxy S et le Optimus en zone très mal couverte = pour les deux pompage de batterie en dix / douze heures - Au début j'avais mis à la main les points d'accès. Ca pompait fortement même en zone bien couverte. Je suis revenu aux réglages par défaut de Bouygues et tout est rentré dans l'ordre et maintenant je suis grosso modo à 1% toutes les deux heures en veille. Modifié 26 avril 2011 par Ganryu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefHTC Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 bonjour tout le monde un petit retour de mon experience personnelle : voila ca fait 2 semaines que j'ai le lg 2x ma batterie semble bien calibrée , au début j'utilisais spb shell 3d mais je me suis rendu compte que ca pompait enormement de batterie je suis repassé à launcher pro avec une kitchen rom des plus sobres et depouillée donc hiers matin je prend mon téléphone à 100% pour partir au boulot , je l'utilise pendant 1h30 lors de ma pause (1h30 de solitaire tegra 2) je rentre chez moi vers 16h et l'utilise pendant 1h pour jouer a drag racer et encore un peu de musique entre 20h et 20h30 résultat la batterie est à 52% je ne rebranche pas au secteur mais le laisse toute la nuit réseau téléphonique branché j'ai perdu 2% de batterie de 22h à 7h du mat donc je pense que c'est correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Mon 1er gros bug en 2 semaine. Mon LG était chargé a 60% hier soir, et dans la nuit c'etait assez stable selon le graph, et tout d'un coup vers 3h du mat, la batterie se vide et le tel s’éteint. Ce matin je me lève, et je vois que le tel s'allume pas, obligé de le recharger, et en allant dans battery graph, le je vois que la batterie s'est vidé a 3h du mat! Bug ou batterie qui est mort? C'est le seul probleme que j'ai eu avec la batterie, sinon je trouve qu'il encaissent assez bien la charge. Je l'ai mit en charge depuis 30mn et il est à 41% la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Il faudrait aussi que tu aies un graph des applis et conso CPU pour pouvoir tirer des conclusions de ce qu'il s'est passé. Savoir qu'est ce qu'il s'est lancé à 3h du mat et qui t'a pompé ta batterie. Je ne pense pas que ta batterie soit en cause... ce serait un peu gros quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Selon le graph, la batterie est passé de 50% a 0% en même pas une seconde, donc peu probable qu'un logiciel bouffe autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Etonnant ... A suivre peut être avec power tutor ... Vous ne chargez pas vos téléphone la nuit ? Moi je le branche à recharger tous les soirs et je récupère plein le matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Salut à tous, J'ai reçu mon 2X ce vendredi. Je l'utilises assez bien vu que c'est nouveau et jusqu'à présent je n'ai pas su tenir une journée complète sans devoir recharger une deuxième fois dans l'après midi. Les applications qui sont synchronisées à Internet sont Gmail, contacts, Latitude. Pas de facebook ni twitter. J'ai désactivé Gtalk ce matin. Pour l'autonomie, faut il privilégier la connexion wifi ou la 3G lorsque le wifi est disponible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 privilégie des cycles de decharge recharge... sur une semaine au moins, tu devrais trouver une difference... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aitae Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Alors, ssmartphone reçue ce matin, j'ai fait une charge complète après avoir jouer un peu avec et avoir atteins les - 15% de batterie. D'après une application, sur une période de 3h j'ai user de 50% de ma batterie en sachant que j'ai pas mal jouer avec, que j'ai mis la luminosité à 50% et que j'ai eu un wallpaper animé. Le cycle de charge n'étant même pas fait je trouve cela très honorable pour un début, c'est un peu moins que mon iPhone 4 mais j'ai bien jouer avec et surtout je n'ai pas encore pris le temps de bien configurer la bestiole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Ma batterie à un soucis? En 9h42 depuis le dernier branchement, j'ai perdu un % seulement (de 100 a 99) dans la nuit. :rolleyes: Soit le rodage est terminé et la batterie est maintenant bonne, soit y'a un soucis sur les stats et j'ai peur que ça va descendre d'un coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Ma batterie à un soucis? En 9h42 depuis le dernier branchement, j'ai perdu un % seulement (de 100 a 99) dans la nuit. :rolleyes: Soit le rodage est terminé et la batterie est maintenant bonne, soit y'a un soucis sur les stats et j'ai peur que ça va descendre d'un coup. Tu avais activer le mode avion? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Pour moi je n'ai plus ce soucis, après mon soucis de sd et de rodage, mtn mon tél tient avec une utilisation quotidienne, sms, appel, msn etc.. 2/3 jours sans soucis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 2/3 jours c'est énorme tu as effectué les cycles de charge/décharge pour arriver a ce résultat? ou le wipe battery stats? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Tu avais activer le mode avion? :rolleyes: Non, je désactive juste le data la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Moi j'ai perdu 15% en étant en mode avion cette nuit... Je désespère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 15% en mode avion ya un problème je penses, moi c'est environ 2% a 3% en mode avion par nuit, ta effectuer les cycles décharges/recharges? Envoyé depuis mon Optimus 2X Fear 8.1 Vanilla édition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Moi la nuit je l’éteint et je le met à charger, tout simplement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Moi la nuit je l’éteint et je le met à charger, tout simplement ^^ C pas une mauvaise idée mais quand on regarde l'heure pendant la nuit comme moi ben le garder allumer est aussi une idée pas mauvaise :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 C pas une mauvaise idée mais quand on regarde l'heure pendant la nuit comme moi ben le garder allumer est aussi une idée pas mauvaise :P :P Je te conseil d'investir dans un radio réveil, pour regarder l'heure la nuit c'est bien plus commode x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 l'alarme sonne si on l'eteint ? Vi j'ai bien fait les cycles charge décharge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 (modifié) Je n'ai jamais testé pour l'alarme, mais logiquement non. je ne peux te conseiller qu'une seule chose : fait le test ^^ Modifié 7 mai 2011 par mooldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Non l'alarme ne devrait pas sonner si ton tél est éteint... c'est comme ça sur tous les smartphones qui n'ont pas le "fastboot" qu'a mis un constructeur sur ses téléphones pour qu'il démarre en quelques secondes plutôt qu'en 2 minutes. Tu peux faire le test facilement, tu mets un réveil à sonner dans 5 minutes et tu éteins ton 2X. S'il ne s'est pas rallumé pour sonner c'est qu'il faut qu'il soit allumer pour le réveil. Pour savoir pourquoi tu perds 15% la nuit tu peux faire un test : - Installer System Panel (et Battery graph) - Redémarrer ton tél avant de te coucher (histoire de partir sur un boot propre) - Le laisser jusqu'au lendemain et constater la perte des 15% - Aller dans System Panel et regarder où part la conso de CPU (il faut activer l'affichage de la conso CPU dans le temps) - La ou les appli qui ont beaucoup de temps CPU consommé sont les applis qui te vident ta batterie. Sachant quelles applis te bouffent il te reste l'option de te dire qu'elles te sont indispensables et donc tu perds tes 15% pour les garder ou les virer ou trouver un remplaçant qui ne te bouffe pas ta batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Sauf qu'en mode avion rien ne fonctionne niveau réseau, donc pas de conso de batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Pas forcément... ce n'est pas parce que tu n'as pas de réseau que tes applis s'arrêtent forcément. C'est peut être même parce que tu te mets en mode avion que tu perds tes 15%. Parce qu'une appli qui doit se synchroniser et n'y arrivant pas, elle se met à tourner pour chercher encore et encore... parce que le dév a oublié de vérifier si le tél est en mode avion et donc à arrêter la synchro de son appli ;) Le mode avion coupe le réseau téléphone et data mais n'empêche aucune appli de fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.