Aller au contenu

Tests HTC Desire S


Katoftine

Recommended Posts

J'attend beaucoup des retours sur ce smartphone !

Pour l'instant j'en ait trouvé surtout en anglais :

TechRadar

SlashGear

TrustedReviews

CNET UK

Il apparait moins puissant que l'Incredible S alors qu'il a le même processeur... Serait-ce dû à Gingerbread ?

Modifié par Gumy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt dû au fait que les applications de benchmarks ne sont pas encore toutes compatibles Gingerbread. En tout cas moi qui voulait un LG Optimus 2X (ne m'insultez pas, on a tous des moments de doute, de faiblesse dans sa vie...) après avoir lu les test et admiré son magnifique design, j'ai décidé de prendre ce Desire S, f**k les dual core !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé il y a deux heures (Expan...via Pricem...) ce jour, je le compare comme déjà dit a mes 10 ANDROID dont les Nexus,DESIRE,Magic,Hero,ADP2 et Mozart (rien a voir) mais mon NexusS m'a gonflé , trop fragile pas au top,lags,griffes, j'aimais mieux mon N1 , donc je retourne à mes amours avec ce DESIRE S .

Première prise en main , comme d'habitude HTC très bien fini , très fin , même encombrement que mon N1 , c'est le modèle noir , très beau aussi , classe, je suis toujours aussi geek (lol) super il charge . . . B)

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

Amateur du desire classique et tres content de celui ci je pense migrer vers la version s et filer mon desire a ma femme!!!

Par contre je me demande si les derniers jeux tournent dessus?

peace... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Amateur du desire classique et tres content de celui ci je pense migrer vers la version s et filer mon desire a ma femme!!!

Par contre je me demande si les derniers jeux tournent dessus?

peace... ;)

Apparemment, Asphalt 6 tourne sans aucun lag. Je pense qu'il lui faudra pas mal de temps avant d'être dépassé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de retour du SKI , enfin ce qu'il en reste de neige , disons plutôt de paysages superbes et de beaucoup,beaucoup de soleil , toujours très satisfait de mon

DESIRE S, j'avais enclenché la période d'essai du GPS sous ROUTE 66 fournit avec les programme embarqués de HTC, un merveille de prise de signal GPS , de recalcul de la route jamais vu aussi rapide , bon sous le soleil comme tous pas trop lisible l'écran , mais ont devine et cela fonctionne , le WIFI partout très bien , l'appareil photo une merveille , sans flash , faible lumière haute lumière , neige soleil , levé couché tout très bien , je vous placerais des liens , rapidité de prise de vue aussi c'est la première fois que ma nièce , n'est pas hors champs . . . .

Sonnerie , volume , MP3 , tout très bien , et bien sur sont point fort l'encombrement parfait pour la salopette de ski, le pantalon ou le gilet .

Mon premier DESIRE que j'avais remplacé par mon deuxième N1 , ne faisais pas aussi bien , il est aussi rapide lisible fonctionnel et bien mieux finit que mon NexusS .

La batterie a très bien joué sont rôle bien sur très peu d'appels , et le soir encore 70% . . .

Il y a un nouveau Widget Batterie de chez HTC très sympa et fonctionnel ! ! !

La suite cette nuit B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos sont superbes

Hum... désolé de te contredire, certaines sont sous-exposées par l'appareil, celle avec les 3 enfants par exemple, ensuite les photos ont été prises en plein jour, belle luminosité, l'appareil reste calé à ISO 80, ce ne sont pas vraiment ce que l'on peut appeler des conditions extrêmes (à part la fraîcheur peut-être).

Ceci dit les photos sont correctes mais c'est souvent le cas de tous les appareils en bonnes conditions de luminosité.

Par contre les photos ne sont pas en pleine résolution du coup on ne se rend pas compte des effets de la compression JPEG surtout que picasa recompresse les images avant de les mettre en ligne, par conséquent on a pas la qualité originale (à vérifier s'ils font toujours ça).

Il faudrait faire des photos en intérieur, luminosité moyenne ou faible et là on verra vraiment ce que vaut l'appareil, à quel ISO il se met et quelle vitesse.

N'hésite pas à reposter quelques photos prises dans des conditions un peu plus difficiles.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je vais t'en envoyer par Mp , et sans compression car les miennes sont super , je les ai mêmes comparées a mon EX1 , bien sur rien a voir avec mon D90 , mais mieux exposées que mon EX1 , et le soir sans lumière , rie qu'avec celle des vitrines super , pour la sous exposition en pleine lumière sans mes lunettes impossible de sire au DESIRE de faire la mesure et la mise au point a un endroit de l'image que je décide et avec mes gants . . . Tu vois le topo , par contre sur le picassa tu as un dossier LOFT vas voir il y en a deux ou trois avec le DESIRE . . .

BAT B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu l'occasion de tester le Désire S en boutique SFR et l'appareil photo a un vrai problème avec la lumière artificielle, j'ai voulu prendre ma main en photo (macro) qui est le test que je pratique régulièrement car cela permet d'une part de voir ce que donnent les couleurs et d'autre part de voir la qualité de la macro avec les détails de la peau.

Le Desire voyait ma peau grise avec des tâches blanchâtres sur les zones où la peau est plus rose ! en fait à l'allumage du mode photo la couleur semblait à peu près normale un dixième de seconde puis l'appareil recalculait la température des couleurs se plantait, et virait au gris, par contre en prenant une photo plus générale de l'intérieur de magasin les couleurs étaient normales et la qualité très satisfaisante... je suis ptet un zombie qui s'ignore ;-)

En forçant la température des couleurs j'ai pu redonner une couleur plus proche de la normale sans être satisfaisante (trop chaude ou trop froide).

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon en meme temps, un telephone ce n'est pas forcement un appareil photo car sinon plus personne vendrait des appareils photos! Effectivement parfois, en lumiere artificielle, le telephone comme beaucoup d'autres (99% des cas) à des problèmes soit d'autofocus soit de balance des blancs... la balance des blancs peut se corriger après au travers d'un logiciel, pour l'autofocus (mise au point) un flou reste flou... tout comme une photo surexposée à cause d'un flash trop violent ou sousexposée à cause de l'absence de flash. Bref... Dans l'attente d'appareils photo reflex Canon/Nikon/Pentax qui téléphonent, il faut se contenter de ces telephones qui prennent des photos, comme simples outils d'appoint ! Cordialement. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en meme temps, un telephone ce n'est pas forcement un appareil photo car sinon plus personne vendrait des appareils photos! Effectivement parfois, en lumiere artificielle, le telephone comme beaucoup d'autres (99% des cas) à des problèmes soit d'autofocus soit de balance des blancs... la balance des blancs peut se corriger après au travers d'un logiciel, pour l'autofocus (mise au point) un flou reste flou... tout comme une photo surexposée à cause d'un flash trop violent ou sousexposée à cause de l'absence de flash. Bref... Dans l'attente d'appareils photo reflex Canon/Nikon/Pentax qui téléphonent, il faut se contenter de ces telephones qui prennent des photos, comme simples outils d'appoint ! Cordialement. :rolleyes:

Je suis d'accord sur les couleurs car un surexp, quand c'est cramé, c'est cramé, ça fait des pixels #FFFFFF partout, rien à faire tu peux pas corriger si la surface est trop grande et en plus sur les zones pas trop cramées ça aura bouffé 80% des contrastes.

Par contre Sony est en train de nous refaire le coup des modèles W et S (je ne suis pas sûr de la lettre S) pour les smartphones donc ont aura d'un côté des bestioles adaptées au mode walkman et de l'autre au mode photo avec certainement de meilleurs capteurs comme ceux qui viennent sur les Xperia Arc et Neo, mais il est vrai qu'historiquement Nokia a souvent fait fort de ce côté.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement mais la balance des balanc en mode auto n'est pas toujours correcte , pour la netteté , il est quand même très bien , malgré le fait que le point fort d'HTC est loin d'être le côté appareil photo , les Sony font beaucoup mieux par contre pour le reste , c'est le contraire , Nokia par contre avec son N95 a été longtemps un cran au dessus. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est [color=red]ki[/color] [color=red]ki[/color] a reçu son Desire S ???? c'est môaaaaa ;-)

Je vais pouvoir le tester dans tous les sens maintenant. Il est vrai qu'au début je voulais plutôt un Defy pour sa robustesse et sa petite taille, mais j'ai eu un coup de coeur pour le Desire S.

En tout cas dès l'allumage j'ai fortement apprécié l'import automatique via Bluetooth de tous mes contacts/agenda/sms de mon vieux Sony K610, c'est super agréable de commencer comme ça.

Ensuite j'ai immédiatement (re)testé l'appareil photo, et même en intérieur sans lumière artificielle avec une luminosité matinale moyenne dans la pièce, il a eu du mal à trouver la bonne balance des blancs, en fait il l'a trouvé à chaque fois mais il lui a fallu deux secondes de balance trop chaude pour ensuite se caler sur la bonne température.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...