Aller au contenu

Plus d'accès au recovery

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé il y à 2 jours la rom leedroid en ayant juste avant rooté mon teléphone : HTC Desire.

Ma carte mémoire à du subir un formatage car elle a subi un problème lors d'un transfert de données perso de mon pc vers le téléphone.heureusement j'avais fait une sauvegarde assez récente et j'ai pu remetre la quasi intégralité des dossiers.

Je n'ai pas eu le temps d'installer la rom radio et maintenant que je veux le faire, rom manager m'indique que je n'ai pas de recovery. Je ne peux meme plus le mettre a jour alors qu'en etant en root + rom leedroid, il va de soit que j'ai un recovery (clockworkmod).Je ne peux même plus y avoir accès.

Comment résoudre ce problème ? :(

Invité Nyto

je sais pas. Jamais eu cette barre. Tu sais te servir d'adb? enfin sinon il te reste l'option flasher un RUU et rerooter :emo_im_undecided:

Non, je ne connaissai meme pas adb.. je viens de voir à quoi ça servais.. serais ce difficile à faire (et sans trop de risques) ?

Et sinon , qu'entends tu dire par " flasher un RUU" puis rerooter ?

Je crois qu'on peut installer ( via certaines commandes adb ) un recovery en recuperant le fichier img de Clockworkmod ou Amon RA, mais je me demande s'il ne faut pas être S-OFF pour le faire.

Sinon le plus simple c'est de faire comme l'a dit Nyto. Repasser en rom officielle HTC ( donc un RUU) et après re-rooter ton Desire.

On a un RUU ici : RUU HTC

C'est un exe à lancer sous windows et il n'y a qu'a suivre les étapes. Pour plus d'infos ( goldcard si necessaire etc ... ) je t'invite à revoir la rubrique Tuto pour repasser en rom d'origine.

Je crois qu'on peut installer ( via certaines commandes adb ) un recovery en recuperant le fichier img de Clockworkmod ou Amon RA, mais je me demande s'il ne faut pas être S-OFF pour le faire.

voila pourquoi je lui ai proposé la solution avec rom manager du post juste au dessus, a l aide de ce tuto

Puis si cette technique marche pas il peut faire ce que tu dis, mais je lui conseille d’abord d'essayer de flasher le recovery avec ROM manager, de 1 c est plus rapide , de deux il perdra pas toutes ses données.

ah oui en effet, j'avais lu en diagonale.

J'avais eu ce problème de barre noire en haut du splash screen, il me semblait l'avoir résolu en utilisant une autre version de unrEVOked (3.21 vs 3.32) ou bien en forçant amonRA plutôt que ClockWorkMod par défaut...

J'ai téléchargé le RUU ( 63 Ko , est ce normal ? )

Et quand je l'exécute , une fenêtre s'affiche en me disant qu'il ne s'agit pas d'une application win32 valide :/

Quand au tuto donné par banania , je ne peux pas l'essayer , étant donné que je n'ai plus accès au recovery ( ça m'affiche un "htc" en vert sur fond blanc , puis apparition d'une bande noire en haut )

désolé pour le double post , mais j'ai téléchargé un RUU : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

celui fait 168 Mo .

Irais t'il pour mon téléphone ? (sachant que je suis sfr , ce serais con d'avoir une rom orange ^^ d'autant plus qu'a la base , mon téléphone n'etais pas soumis à une rom d'un fournisseur particulier)

Merci pour vos réponses :)

et en exécutant ce RUU , il n'y a pas du tout de risque ??? étant donné que je ne peux pas avoir accès au recovery (bien qu'apparemment , tout s'effectue automatiquement , mais si je n'ai pas accès au recovery , c'est bien qu'il y a un soucis ^^)

Excusez moi pour mon manque de connaissance, mais je me lance juste dans les androphone ^^

Mon domaine , c’était plutôt d'installer des custom firmware sur psp :)

Le seul truc qu'il y a c'est que ca va effacer toutes les données de ton tel

apres le pourquoi du comment le recovery ne marche plus ça reste un mystere mais le fait de repasser en rom officielle et de re rooter derriere ca te remettra un recovery fonctionel

D'accord , je te remercie pour ta réponse :)

je vais le faire alors. Puisque je suppose qu'en remettant une rom officielle , je pourrais le rooté et restaurer mes applications dont j'avais fais un backup avec l'appli titanium ^^ n'est ce pas ?

Si oui c'est cool ^^

Merci à tous pour vos aides

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...