Aller au contenu

Changer la batterie du i5510

dalleria

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai changer la batterie de mon Galaxy 551, avec une mieux si possible, pour en avoir une deuxième en permanence dans mes affaires.

Bref pour ne pas tomber en rade dans les mauvais moments.

Ma batterie dure rarement plus de 2 jours, ou 2 nuits (2/3 jours). J'utilise principalement le galaxy pour les SMS, wifi avec internet et au final assez peu d'appel sur 2 jours.

J'ai mené une petite investigation pour trouver des modèles de batteries compatibles.

En France, sur google, j'ai trouver le modèle d'origine (30€) ici et un modèle 1000mAh (20€) ici.

Plutôt hors de prix.

Après j'ai cherché directement en tapant la référence de la batterie du téléphone, à savoir EB494353VU, 1200mAh.

J'ai trouvé que les modèles Samsung Wave 533, 723, 525 et 575 partagent eux aussi la même référence de batterie (ref). Mais même en recherchant pour eux, rien de concret non plus, rien de plus puissant :/

Par contre, j'ai trouvé un autre Galaxy qui possède la même batterie, le Galaxy Mini (ref) !

Du coup pour lui sur Amazon Uk j'ai une batterie 1500mAh qui est sortie : lien à 4£ seulement !

J'ai posé la question au vendeur, il me répond que son fournisseur lui indique que cette batterie n'est pas compatible i5510 ...

Bref j'en reviens à vous : faire confiance aux références, ou attendre vraiment des batteries "indiquées" compatibles i5510 !

Merci de votre lecture :D

Bonjour tout le monde!

Je vais faire part de mon expérience.. Au départ sans mise à jour en 2.2, ma batterie tenait +-2 jours voire un peu plus avec une utilisation relativement peu importante (SMS, quelques fois Wifi et utilisation de soft)

Puis je suis passé en Froyo et la l'autonomie a bien diminué, ca tenait 1-2 jours max... J'ai essayé de régler certaines choses mais ca n'a rien changé..

Enfin hier soir, je suis passé sur la version de MAD (tjs en froyo) et la y a un GROS changement! Après une journée avec utilisation du wifi, ma batterie est à 85% (pile à fond..) J'espère qu'elle va tenir comme ca!

Je conseille vrmt cette version, je laisse le lien pour ceux qui veulent essayer : MAD Firmware

Bonne soirée

• 2 weeks later...

Salut a tous !

Bon finalement j'ai craqué et j'ai acheté une batterie pour galaxy mini sur amazon uk (6€ !) et je peux confirmer ainsi que cette nouvelle batterie de 1500mHa fonctionne parfaitement sur le G551 ! Voila maintenant je dois encore tester si il y a du mieux avec :)

• 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde!

Je vais faire part de mon expérience.. Au départ sans mise à jour en 2.2, ma batterie tenait +-2 jours voire un peu plus avec une utilisation relativement peu importante (SMS, quelques fois Wifi et utilisation de soft)

Puis je suis passé en Froyo et la l'autonomie a bien diminué, ca tenait 1-2 jours max... J'ai essayé de régler certaines choses mais ca n'a rien changé..

Enfin hier soir, je suis passé sur la version de MAD (tjs en froyo) et la y a un GROS changement! Après une journée avec utilisation du wifi, ma batterie est à 85% (pile à fond..) J'espère qu'elle va tenir comme ca!

Je conseille vrmt cette version, je laisse le lien pour ceux qui veulent essayer : MAD Firmware

Bonne soirée

Je ne sais si je suis le seul mais ton lien ne passe pas :emo_im_undecided:

• 2 weeks later...

il y a sans conteste du mieux! on tient a coup sur 3 jours en utilisation cool sms, un peu de facebook wifi ou 3g, et en m'etant servi du gps 30 mn, quelques coups de fil: 35% de batterie utilisé en 24h... ca semble assez bien pour une batterie neuve qui n'est pas encore a 100% de sa capacité .

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...