MarvinGa' Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Bonsoir, Aujourd'hui je vais vous expliquer comment installer le clavier de Gingerbread sous Froyo, et plus particulièrement sur le Samsung Galaxy 551 ! ( Pour pouvoir le faire il faut que votre portable sois rooter et posséder un explorateur root, je vous renvois donc sur mon autre topic --> 1ère étape et 2ème étape pour pouvoir coller les fichiers... Procédure d'installation : Extraire les fichiers du clavier Gingerbread sur votre carte SD, téléchargeable --> ICI Copier le fichier "LatinIME.apk" présent dans le dossier "app" dans "/system/app/..." Copier le fichier "libjni_latinime.so" présent dans le dossier "lib" dans "/system/lib/..." Redémarrez votre téléphone... Il faut ensuite choisir le mode saisie, pour cela effectuer un long tap sur un champ texte (par exemple le champ texte de saisie d'un SMS), un popup apparaitra : "Mode de saisie", sélectionné clavier Android ! Il faudra ensuite régler la langue de saisie, pour cela appuyer sur la touche en bas à gauche, à droite de "?123". Et sélectionné votre langue de saisie :) Et voilà vous avez maintenant le clavier Android de Gingerbread ! J'ai décidé de créer se topic pour les gens qui comme moi ont été habitué au clavier Android, et ne supportais plus ce clavier samsung... :/ Source : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/1555-le-clavier-de-gingerbread-sous-froyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin550 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Ne sert a rien. Pourquoi faire compliquer quanf on peut faire simple! !!!il est diponible avec un simple instalateur sur FrAndroid.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinGa' Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 C'est pas grave, l'intention y est ! Pour l'instant, je ne trouve pas comment activer le mode recovery.. Donc j'me débrouille sans ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin550 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Commande "adb reboot recovery" avec l'android SDK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigroowinny Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Ne sert a rien. Pourquoi faire compliquer quanf on peut faire simple! !!!il est diponible avec un simple instalateur sur FrAndroid.com Pourrais tu developper ta reponse et donner le nom de ce "simple" installateur stp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.