Aller au contenu

[TUTO] Changer le clavier virtuel de votre GT-I5510

MarvinGa'

Recommended Posts

Bonsoir,

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment installer le clavier de Gingerbread sous Froyo, et plus particulièrement sur le Samsung Galaxy 551 ! ( Pour pouvoir le faire il faut que votre portable sois rooter et posséder un explorateur root, je vous renvois donc sur mon autre topic --> 1ère étape et 2ème étape pour pouvoir coller les fichiers...

clavier_gingerbread.png

Procédure d'installation :

Extraire les fichiers du clavier Gingerbread sur votre carte SD, téléchargeable --> ICI

Copier le fichier "LatinIME.apk" présent dans le dossier "app" dans "/system/app/..."

Copier le fichier "libjni_latinime.so" présent dans le dossier "lib" dans "/system/lib/..."

Redémarrez votre téléphone...

Il faut ensuite choisir le mode saisie, pour cela effectuer un long tap sur un champ texte (par exemple le champ texte de saisie d'un SMS), un popup apparaitra : "Mode de saisie", sélectionné clavier Android ! Il faudra ensuite régler la langue de saisie, pour cela appuyer sur la touche en bas à gauche, à droite de "?123". Et sélectionné votre langue de saisie :)

Et voilà vous avez maintenant le clavier Android de Gingerbread ! J'ai décidé de créer se topic pour les gens qui comme moi ont été habitué au clavier Android, et ne supportais plus ce clavier samsung... :/

Source : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/1555-le-clavier-de-gingerbread-sous-froyo

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...