MiL3s Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Bonsoir à tous, après plusieurs recherches sur internet je n'ai pas trouver de solution... Voila mon problème : depuis le passage à l'heure d'été (mon téléphone c’est mis automatiquement à l'heure) mes sms s'inscrivent avec 1h de décalage Je m'explique : je reçois un sms à 10h00, mais dans la liste des sms celui ci sera inscrit comme étant reçu à 11h00...cela met donc la pagaille dans les sms (les réponses de ses messages se placent avant, etc...) Je voudrais donc savoir si ce problème était déjà arriver a quelqu'un et si il y avait une solution, Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achetécé Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Bonsoir, Oui je rencontre également le même problème, mais je ne sais pas d'où cela vient, d'autant que le phénomène est aléatoire. Le comportement observé est le même, à savoir que certains SMS sont indiqués avec 1h de plus. Normalement l'heure du SMS doit correspondre à l'heure de l'expéditeur, mais sachant qu'avec le même expéditeur, certains messages sont à l'heure et d'autres non, j'ai du mal à incriminer l'expéditeur :P J'ai lu ailleurs que certains modèles HTC avaient eu des soucis lors de précédents changements horaires, mais là je doute que ce soit un souci du téléphone (encore une fois en raison du caractère aléatoire que j'observe). Sinon ça pourrait être certains serveurs SMS (les SMSC) qui ont mal digéré le changement d'heure... Pour info je suis sur le réseau SFR, avec un DHD en ROM SFR d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sand1011 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 même souci aussi, malheureusement pas de solution à proposer... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiL3s Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 Dans un sens je suis rassuré car je ne suis pas le seul à qui ça arrive... C'est vraiment gênant comme problème car assez fréquent...j'espère vraiment que quelqu'un sur le forum à une solution :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiky Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bonsoir ! Oui pareil pour moi, exactement le même problème :rolleyes: En espérant que les développeurs sortent un correctif assez rapidement (même si c'est pas trop gênant). J'suis sur le réseau SFR, avec une ROM custom "Android Révolution HD 4.0 beta4" /Android 2.3.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShowMeTheShow Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 J'ai également ce problème mais avec un seul de mes contacts visiblement ... Certains des sms sont à la bonne heure, d'autres non. SFR, ROM d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arestas Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 le problème vient de SFR... ma mère et ma copine qui sont sur SFR (et aucune avec un HTC) rencontrent le même problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 j'ai eu la même chose!! ça s'est quasiment arrêté (rien contacté depuis 2 jours), peut être ont ils corrigé le souci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achetécé Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Euh pour moi le problème est malheureusement encore bien présent, de manière aléatoire mais persistante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mev29 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 J'ai aussi ce soucis. Sfr ROM d'origine. Et le forum lui non plus n'est pas à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.