camille Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour bonjour , J'ai acheté un LG avec un forfait chez bouygues telecom, il y a de ca une semaine. Mon grand soucis avec ce telephone, es qu'il faut le recharger chaque nuit, je ne l'utilise pourtant pas énormément, quelques appel quelques sms et a peine 30min d'internet. Je cherche a savoir ce qui pourrait en être la cause. Ou esque ce telephone ne tiens tous simplement pas la batterie. D'autres on le même problème que moi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Je le recharge toutes les 24 ou 48 (voire rarement 72) heures, suivant mon utilisation. Mais il faut dire que je n'active que peu le WiFi, le GPS, et que je fais attention aux applis qui tournent... Malheureusement la plupart des tel. Android ont le même problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idjaak Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) Voilà ce que j'ai fait lorsque je l'ai eu pour que la batterie tienne : Paramètres > Carte SD et mémoire > (Onglet "Mémoire interne du téléphone") Réinit. valeurs d'usine Tu vas perdre les applications installées par contre, pense à faire un back up. Ensuite il faut qu'il se décharge complètement (jusqu'à l'extinction) et ensuite que tu le recharges en entier en une seule fois. Je pense que c'est surtout cette seconde étape qui est importante. Bonne journée ! Modifié 3 janvier 2010 par Idjaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Merci pour vos réponses. Si je suis ton conseil Idjaak je vais perdre que les applications? ou bien aussi, contact/sms.... ? avec mon ancien téléphone (LG KS20, sous windows mobile), les applications/jeux ... ne se fermais pas vraiment, quand on les quittais, il fallait allez dans les paramètres et faire "fermer tous les programmes" (un truc dans le genre) Esque sous android il y a une manip' a effectuer pour vraiment fermer les applications ? se ferme t'elle vraiment une fois revenu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio_EH Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Non, à la base les applications sont censé se fermer quand on appui sur le bouton "retour arrière" (celui de droite sur la facade) ou via le bouton "quitter" des applications elles même lorsque les programmeurs n'ont tout simplement pas oublié de l'inclure. Résultat on se rend très vite compte que beaucoup d'applications continuent à tourner en fond (avantage et inconvénient du multitache). Personnellement j'utilise task killer pour tuer les appli dont je ne me sert pas. Tu verras rien qu'au démarrage le nombre d'appli qui sont lancés automatiquement :-s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idjaak Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Oula oui, attention, il est probable que tu perdes tes contacts après la manipulation. Ceux-ci sont enregistrés sur le téléphone donc c'est assez probable. J'espère que ça va fonctionner. J'ai fait ça dès le début et j'avais déjà conseillé ça à quelqu'un qui avait un problème similaire : sa batterie se déchargeait en une demi-journée et ça avait fonctionné. Pas sûr que ce soit le même problème, si tu as beaucoup d'applications, wifi en permanence, ça peut aller très vite je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Merci beaucoup je ferais sa quand j'aurais un peu de temp et je pense chercher l'application "task killer" Si j'ai bien compris c'est une application qui ferme vraiment les appli' rester ouverte ? S'il en existe d'autres que vous connaissez [color=red][b]sa[/b][/color] m'interresse =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyric Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Ensuite il faut qu'il se décharge complètement (jusqu'à l'extinction) et ensuite que tu le recharges en entier en une seule fois. Je pense que c'est surtout cette seconde étape qui est importante. j'interviens sur le fait de vider une batterie complètement ce qui est une grosse erreur. sur les piles ni-cad , je suis d'accord et cela sert à éviter ce qu'on appel l'effet mémoire de la batterie. mais cette techno n'étant plus utilisé sur les nos batteries hautes capacité, elle sont à base de lithium et non du Cadium et l'usage qu'il faut en faire est totalement différente. une batterie au lithium ne dois jamais être totalement décharger. c'est le meilleur moyen pour réduire rapidement sa durée de vie. c'est aussi d'ailleurs pour cela qu'on vous les vend/livre chargés. le meilleur ratio pour la garder longtemps et en pleine santé serait de ne jamais rescendre en dessous de 70% de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, J'ai acquis un LG GW620 il y a une semaine et j'ai également des problèmes d'autonomie. La batterie tient environ 10h en utilisation limitée (pas de wifi, pas de 3g, pas de GPS...) J'ai fait la manip de "Réinit. valeurs d'usine" mais je constate que j'ai toujours le même soucis. Les connexions sans fils sont bien désactivés (bluetooth, wifi, géolocalisation...) Le téléphone est "chaud" en permanence, la batterie travaille... Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greaves Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 pour pouvoir effectuer la maj, il faut que le telephone ne soit pas en mode stockage de masse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 c'est un peu du hors sujet mais là j'avoue que Lyric tu m'apprends un truc! Au contraire je serai plutot aussi du genre à décharger totalement la batterie avant de le recharger... Au moin sje n'aurai pu de scrupule à le charger meme si je n'ai que 60% de charge^^ Et pour Camille, si ton problème persiste je pense que le SAV sera la meilleure solution... La batterie peut avoir un défaut surtout sur ce genre de smatphone bas de gamme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.