Aller au contenu

Petite question dans l'optique d'un futur achat ;p

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toute :)

Je me posais qque questions avant achats, comme tout bon acheteur de smartphone :

• Est-il possible de virer l'interface de chez LG via un rootage du téléphone/manipulation ? Car je trouve ça vraiment dommage de dénaturaliser Android comme ça et de ralentir le téléphone par la même occasion ;-)

• Est-il possible de lire des mkv sur le téléphone via une application ?

Voilà tout ! :)

Etienne.

Pour avoir une interface android pure comme sur le nexus il faudra attendre plusieurs semaines , les premières ROM sortent à peine. Le rootage prend 5 minutes et permet d'enlever toutes les applications LG .

Les MKV je ne sais pas.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise en ce qui concerne l'interface :-)

Si j'ai bien compris, le rootage s'effectue via un simple logiciel (oneclickoneroot ou qque chose comme ça ?) et l'installation d'une ROM "originelle" se fait de quelle manière ?

Pour le mkv, c'est plutôt secondaire de mon point de vue xD

En tout cas merci encore ;-)

Exact, le root s'effectue depuis un logiciel en appuyant sur un bouton, plus simple qu'avec mon Desire.

Pour les rom ça ne va pas tarder j'pense, vu que la communauté des développeurs a l'air de s'attarder sur ce téléphone ;)

Pour le mkv, j'peux pas faire le test car j'ai pas de fichier de ce genre ^^

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X via Tapatalk

Moi aussi je ne jurais que par l'interface pure Android. Toutes les autres que j'avais testé étaient au choix parfois moches ou lentes ou compliquées ...

Mais la je trouve au final l'interface LG est si mal que ca.

Elle ne ralentit pas le telephone et c'est juste une surcouche légère qui améliore l'interface de base Android.

Juste ce qu'il faut. Meme si un rom custom sort, je resterai avec ce launcher.

Peut être juste l'écran de déverouillage à améliorer

Le design de la surcouche de LG ne me dérange pas tellement non plus (vu sur des tests videos), mais j'ai vu que le système de dézoom pour voir les 7 bureaux (comme sur Htc Sense) n'était pas très fluide et donc voila ;p

En plus de ca, les ROMs apportent souvent des améliorations non ? :P

Donc autant en profiter xD

Je ne pense pas qu'on aura une aosp dans l'immédiat, déjà parce que les romeurs vont attendre la sortie de la version lg de ginger pour disposer des drivers nécessaires sous cette version de rom car je ne les vois pas faire maintenant une version froyo.

Dés la version officielle sortie, ils risquent de se lancer dessus, en tout cas Paul @modacco a l'air d'apprécier le tel, ce qui est bon signe ;)

Pour la home lg, elle est pas mal je trouve mais je suis retourné sous launcherpro par habitude et tout marche bien. On peut congéler ou désinstaller toutes les applis lg (notamment sns qui ajoute des versions lg que je trouve moins bien que les versions officielles pour facebook et twitter) ce que j'ai fait pour presque toutes ne gardant que les widgets favoris et appels que je trouve pas mal pour le moment.

Reste le lockscreen qui n'est pas le mieux je trouve mais ce n'est pour moi pas primordial. Je trouve juste dommage qu'il n'informe pas du nombre de mail dans gmail comme il le fait pour les sms ou les mail dans l'appli email de lg.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...