Aller au contenu

Besoin d'aide sur les TabHost et les onTabChanged

nyx

Recommended Posts

Salut à tous,

je développe ma toute première application sous android et là j'ai besoin d'aide.

J'ai suivi le tuto pour creer des onglet :

http://developer.android.com/resources/tutorials/views/hello-tabwidget.html

ca fonctionne bien.

Pour vous expliquer un peu : dans mon premier onglet on peut saisir une liste de personne, on tape le nom de la personne puis en appuis sur suivant, et ainsi de suite. Une fois la saisie terminé je créé un tableau avec la liste des personnes.

Quand on passe sur le second onglet, je remplis un spinner avec la liste de mes personnes, là tout va bien (je fait ça dans le Oncreate).

Maintenant si je reviens sur mon premier onglet, que je vide le tableau (j'ai un bouton pour ca) et que je resaisi une nouvelle liste de personnes, quand je reviens sur le deuxieme onglet le spinner n'est pas a jour (normal vu que c'est sur le oncreate que je remplis la liste) donc j'ai placé un boutton, quand on click dessus, ca actualise bien la liste.

Ce que je voudrais c'est qu'a chaque fois que je viens sur l'onglet, le spinner soit actualisé. J'ai repéré dans le doc le listener : onTabChanged(String tabId)

mais je n'arrive pas a comprend comment il fonctionne et ou le placer??

Dites moi quels bouts de code je peux vous donner pour m'aider.

Merci d'avance pour l'aide !!!

ps: une personne est un pilote (dans mon appli) et c'est dans l'onglet "chronos" que j'ai le spinner

Effectivement, le onCreate des Activities onglets n'est pas appelé quand on active un onglet qui a déjà été affiché. Mais le onResume (ou onStart) doit, je pense, toujours être appelé, lui.

Effectivement, le onCreate des Activities onglets n'est pas appelé quand on active un onglet qui a déjà été affiché. Mais le onResume (ou onStart) doit, je pense, toujours être appelé, lui.

Merci pour ton message, j'ai essayé les deux (onResume et onStart) en les déclarant mon l'activity correspondant à mon ognlet, mais rien ne se passe quand je revient dessus...

c'est normal?

j'ai fait ca :

package nyx.chronof3f;

import android.app.Activity;
import android.view.View;
import android.widget.TextView;
import android.os.Bundle;
import android.content.res.Resources;
import android.widget.Button;
import android.widget.Spinner;
import android.widget.ArrayAdapter;
import android.widget.TabHost;

public class ChronosActivity extends Activity {	
TextView textView1;
String listTxtPilotes;
Button button1;	

protected void onResume(){
.
.
.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...