gorgonzola Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour ! Nouveau sur Android (et sur les smartphone en général), je suis un peu désappointé par l'affichage de mon LG GW620 en ce qui concerne les messages (SMS/MMS uniquement, je ne parle pas des mails), car tout est affiché en vrac : messages envoyés et message reçus sont affichés mélangés sur le même écran, et je n'ai pas vu de réel moyen de savoir lequel de ces deux cas c'est (reçu ou envoyé) sans ouvrir le dit message et de regarder dans ses propriétés. Ma soeur a un ancien modèle de smartphone, un HTC sous Windows mobile (je me souviens pas du nom du modèle), sur lequel elle a un affichage des message avec une arborescence identique aux logiciels de messagerie PC (cad avec des dossiers boite de réception, boite d'envoi, messages envoyés, brouillons, etc.), arborescence que j'avais aussi son mon ancien tel (un W300i, n'étant pas un smartphone), ce qui correspondrait exactement à ce que je souhaiterais avoir ! J'ai bien cherché sur le market et sur le web, mais je n'ai rien trouvé pour le moment ... Existe-t-il à votre connaissance une appli (gratuite ou payante) permettant de remplacer celle par défaut afin de me permettre d'avoir un affichage séparé des messages envoyés et des messages reçus ? Car perso l'affichage en fils de discussions je n'aime pas du tout. merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Pour ma part j'utilise en remplacement du soft de base handcent sms viewer, où l'on voit bien la distinction entre reçus à droite et envoyés à gauche Voir screenshot sur le site de l'éditeur http://www.handcent.com/ScreenShot.php Pour le QR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) Bonjour ! Merci ! C'est déjà un premier truc intéressant, et peut-être que je me dirigerais vers cette appli si je trouve pas ce que je recherche. Il n'y aurait donc pas moyen d'afficher les messages reçus par date uniquement et non pas par destinataire (= par fil de discussion, l'affichage actuel par défaut) ? j'ai du mal à croire que personne n'ai vu l'utilité de ça pour Android (ou alors je m'y prends mal pour mes recherches). Peut-être vais-je essayer de développer ça moi-même si je ne trouve pas, car l'affichage actuel me fait presque regretter d'avoir choisi un mobile tournant sous Android... Gorg Modifié 3 janvier 2010 par gorgonzola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xofred Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Salut, je recherchais la même application que toi et j'ai trouvé SMS Tray qui permet l'affichage des SMS en boite réception séparée de la boite d'émission. Mais il y a quelques défauts : l'heure des SMS n'est pas affichée, il n'y a que la date; et il n'y a pas non plus d'affichage d'accusé de réception http://www.android-software.fr/sms-tray#more-4573 Je ne sais pas s'il y a mieux comme application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.