Aller au contenu

Comment configurer une souris USB sous Android ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai offert il y a peu un Archos 101 à ma copine et je viens de tester clavier souris USB avec. Les 2 fonctionnent plus ou moins, mais j'ai 2 soucis embêtants avec la souris :

- je suis obligé de systématiquement double-cliquer (au lieu du simple clic sur un OS type Linux ou Windows)

- la molette de la souris n'a pas d'action sur l'ascenseur comme d'habitude, en fait on dirait qu'elle marche un peu comme la touche TAB (qui change la zone sélectionnée)

Je suppose que ceci est dû au fait qu'Android est configuré en mode tactile, mais je n'ai trouvé nulle part un menu permettant de changer un tel comportement. C'est un défaut mineur pour moi, mais cela risque d'être plus embêtant pour ma copine. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? Merci d'avance !

peut etre aussi parce qu'android est fait pour etre utilisé en mode tactile et non pas avec une souris ?

je ne pense pas qu'il y ai moyen de modifier ca ... ou alors ca va etre de la bidouille de fichier systeme

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Après en avoir discuté avec ma copine, elle ne se voit pas trop utiliser une souris de toute façon. Je reste malgré tout intéressé (plus par curiosité que par nécessité) si jamais quelqu'un a une solution permettant de modifier ce comportement de la souris :)

j'ai vue une vidéo démo de l'Asus Transformer où une souris était connecté à la tablette (au dock clavier pour être exacte), par contre je ne sais pas comment elle se comporte.

Je pense que c'est au constructeur de faire des drivers spéciaux pour supporter le fonctionnement d'une souris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...