Aller au contenu

Quel choix de launcher?


Recommended Posts

Bien le bonjour,

J'ai découvert il y a quelques mois Android avec un Galaxy S. Je l'ai flashé, je l'ai tuné, en gros je m'amuse comme un bon petit "geek" avec.

Du coup, j'ai étudié en long, en large et en travers l'achat d'une tablette Android. Je me suis porté sur la folio 100, au vue des communautés que l'on peu trouver sur le net.

Je l'ai donc depuis une semaine et j'ai commencé à m'amuser avec.

Pour l'instant, je résiste à l'envie de changer la ROM. Par contre, l'interface toshiba ne m'a pas plu du tout! Ayant goûté aux launcher alternatifs sur mon galaxy S, je n'ai vraiment pas pu tenir plus de 2h avec l'interface originelle de la folio.

J'ai donc testé dessus, en récupérant les apk de mon galaxy, les launcher suivant :

- Launcher Pro

- Go launcher EX

- ADW launcher

- zeam launcher

Bien sur, j'ai installé home switcher.

Au final, comme sur le galaxy S, je n'ai gardé que Launcher Pro et Go launcher EX. Et après avoir adapté Go Launcher EX à une utilisation "tablette", j'en suis très satisfait. Tout comme sur mon galaxy S.

Ma question est simple : pour vous quel est le meilleur launcher pour une utilisation "tablette"? Car moi, j'ai l'impression que je suis tout bonnement tombé amoureux de Go Launcher EX et que où que je l'installe je le trouve génial. Donc pas trop objectif. J'aimerais donc avoir le retour d'utilisateurs plus anciens.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ttttt, installer un launcher et le configurer ne prend pas 36h!!! ;)

Et franchement, pouvoir utiliser toutes les options, les raccourcis, les avantages de ces launchers sur une tablette, c'est quand même plaisant. Par contre, ca reste des launchers "téléphone" et cela n'amène pas encore la souplesse et la qualité d'affichage d'un IPAD. Attention, je ne fais pas mon "pommeux" de base, mais il faut reconnaitre qu'une interface vraiment pensée pour une tablette est quand même plus agréable à utiliser.

Android est vraiment fait pour les Smartphones, pour l'instant. Les adaptations pour tablettes ne sont pas encore au niveau d'apple.

Bon, moi j'en reste sur Go launcher. Je vais déjà convertir un autre "folio man" à ce launcher.

Si jamais quelqu'un a une autre proposition, qu'il fasse signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple, je ne jure que par Launcher Pro + et ce tant pour mon gs que pour ma folio.

J'utilise les widgets agenda et bookmarks de LP et l'effet 3D du drawer (tiroir à logiciels) est magnifique.

GO Laucher EX n'est pas mal non plus mais je le trouve moins fluide que LP (du moins en réglage de base).

Par contre on voit bien que ces launchers sont fait pour des smartphones dont l'écran est en mode portrait ce qui fait que sur l'écran en mode paysage de notre folio ils se retrouvent invariablement collés verticalement contre le côté droit.

Il n'y a à ma connaissance que le launcher de toshiba qui soit dans une position "normale" pour une utilisation tablette, c'est-à-dire dans une position horizontale sur le bas de l'écran.

Si je ne me trompes pas zeam launcher est une version customisée du launcher de touchwizz la surcouche samsung que je ne supporte absolument pas.

Mon rêve, que la version pour tablette de cyanogenmod inclue d'office un launcher adapté aux tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, Launcher Pro est sympa aussi, mais n'utilisant pas les widgets (qui sont vraiment mieux, j'en conviens), il ne vient pas dans mon choix premier.

Et je partage ton rêve d'interface conçues spécifiquement pour les tablettes car comme je le disais, je reproche à tout ce qu'on nous donne, que ce n'est effectivement qu'un détournement d'interface smarphone.

Mais cela va venir. Android avance si vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, Launcher Pro est sympa aussi, mais n'utilisant pas les widgets (qui sont vraiment mieux, j'en conviens), il ne vient pas dans mon choix premier.

Et je partage ton rêve d'interface conçues spécifiquement pour les tablettes car comme je le disais, je reproche à tout ce qu'on nous donne, que ce n'est effectivement qu'un détournement d'interface smarphone.

Mais cela va venir. Android avance si vite!

Voila celui dont je reve.

reste plus qu'a trouver un apk car il n'est distribué quant OEM pour les constructeurs.

http://getandroidstuff.com/spb-custom-honeycomb-launcher-ui-worked-android-30-tablet-watch-demo-video/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La news date un peu :(

SPB Mobile Shell 5 est déjà disponible sur le market au prix de 10 euros.

A l'époque de la beta on disait aussi que ce ne serait disponible qu'en OEM.

Donc qui sait la aussi ça pourrait être le cas.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La news date un peu :(

SPB Mobile Shell 5 est déjà disponible sur le market au prix de 10 euros.

A l'époque de la beta on disait aussi que ce ne serait disponible qu'en OEM.

Donc qui sait la aussi ça pourrait être le cas.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Exat mais SPB Mobile Shell 5 ne fonctionne pas sur la folio alors que celui ci semble etre prevu pour les tablets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...