Aller au contenu

SAV HTC France


ludovicien

Recommended Posts

Pas tres content avec le SAV de HTC France. J'achete mon HTC Desire a Darty en Decembre et une panne se produit debut fevrier. L'ecran bloque 2 ou 3 fois par jour et il faut retirer la batterie pour continuer. Je le ramene chez Darty qui disent qu'il faut prevoir une attente d'un mois en atelier. Puis, surprise, apres une semaine j'ai un texto qui dit que mon telephone m'attend en magasin.

Sur la feuille SAV de Darty c'est marque que c'est le fabricant qui s'est occupe de la panne et qu'ils ont change la carte radio. On me demande de signer tout de suite. Sauf que l'ecran est tres sale et sur le dos il y a des traces d'une utilisation intense, alors que mon telephone etait nickel. Je verifie l'IMEI. Ce n'est pas le meme telephone. Aucune mention sur la feuille du fait qu'ils me donnent un telephone d'occasion. Et bien sur mon garantie de 2 ans Darty ne correspond pas a ce portable. Je refuse de l'accepter et Darty le renvoie chez HTC.

Est-ce que quelqu'un sait quels sont mes droits dans tout ceci? Moi, je voudrais mon telephone a moi ou bien un nouveau. Ce n'est pas du tout clair en lisant les CGV de Darty.

Je vous remercie les reponses d'avances et je m'excuse pour mon mauvais francais.

MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais contacter directement cordon electronics, c'est eux qui s'occupe du sav htc france, : 08 92 700 022,

Donne leur ton ancien IMEI, et ils te renseigneront.

Merci auberstar. Je le fais demain. Entretemps, j'ai rentre le numero IMEI sur le site de Cordon Electronics et tout est la.

Date reception SAV 24/03/2011

Situation du dépannage Expédié

Depuis le 25/03/2011

Ils ont evidemment renvoye tout de suite UN telephone chez Darty. Soit ils ont enyoye un vieux telephone confie a eux pour SAV soit c'est Darty qui s'est trompe en me donnant le mauvais portable. Tout ca sent mauvais.

J'ai pas grand espoir de revoir mon Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci auberstar. Je le fais demain. Entretemps, j'ai rentre le numero IMEI sur le site de Cordon Electronics et tout est la.

Date reception SAV 24/03/2011

Situation du dépannage Expédié

Depuis le 25/03/2011

Ils ont evidemment renvoye tout de suite UN telephone chez Darty. Soit ils ont enyoye un vieux telephone confie a eux pour SAV soit c'est Darty qui s'est trompe en me donnant le mauvais portable. Tout ca sent mauvais.

J'ai pas grand espoir de revoir mon Desire.

---

J'ai appele Cordon Electronics et ils disent que c'etait la carte mère qui a ete changee et pas la carte radio comme marqué sur le bon de SAV. Par conséquent le numéro IMEI a changé, selon eux. Ils prétendent aussi que le téléphone est arrivé chez eux en mauvais état. Assez degoute de tout ceci.

Est-ce quelqu'un sait ou m'adresser? DGCCRF?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deposé mon telephone il y a 2 semaine chez Darty pour un probleme de surchauffe...

Selon Darty => 1 mois de delais

Une semaine plus tard, je recois un SMS de leur part m'informant que mon telephone est reparé et dispo.

Le SAV de Cordon Electronics m'a changé la carte radio et fait une mise a jour.

J'ai bien recu en retour mon Desire (que je reconnais avec une petite griffure sur le coté).

Rien à redire tout fonctionne comme au debut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deposé mon telephone il y a 2 semaine chez Darty pour un probleme de surchauffe...

Selon Darty => 1 mois de delais

Une semaine plus tard, je recois un SMS de leur part m'informant que mon telephone est reparé et dispo.

Le SAV de Cordon Electronics m'a changé la carte radio et fait une mise a jour.

J'ai bien recu en retour mon Desire (que je reconnais avec une petite griffure sur le coté).

Rien à redire tout fonctionne comme au debut :)

Je crois que c'est la malchance dans mon cas. Jamais eu de problemes avec Darty dans le passe.

Est-ce que ton IMEI est toujours le meme? Cordon m'ont dit aussi qu'ils ont change la carte radio mais disent maintenant qu'il sagit de la carte ,ere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompetents et malhonnetes. "Est-ce que vous n'avez meme pas de preuves?" m'ont dit-ils. Ce qui veut dire qu'il faut prendre une photo avec preuve de date (la une d'un journal) avant de confier quoi que ce soit a Darty ou subir les consequences.

C'est mon 3eme HTC et le dernier tant que leur SAV reste chez Cordon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai contacté directement HTC pour un problème qui m'ont fait directement un dossier, ils sont venu le chercher 1 jour après et 1 semaine après ils me l'ont livré sans frais, mais c'était un centre Hollandais donc sa diffère je crois...

Mais vaux mieux contacter le constructeur toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour poser ma question, je compte vendre mon desire mais j'ai égaré la facture, et comme le téléphone a à peine 3mois j'aimerais que le futur proprietaire puisse bénéficier de la garantie, quels sont les documents à fournir au SAV htc?

Je précise que le tel a été pris chez Bouygues en ouverture de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour poser ma question, je compte vendre mon desire mais j'ai égaré la facture, et comme le téléphone a à peine 3mois j'aimerais que le futur proprietaire puisse bénéficier de la garantie, quels sont les documents à fournir au SAV htc?

Je précise que le tel a été pris chez Bouygues en ouverture de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...