Aller au contenu

[Résolut] Mauvaise réception (signale)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Ptite présentation rapide ;)

Pour mon 1ere smart-phone et 1ere machine sur l'OS android, grâce au HTC Desire HD, j'ai voulu me renseigner un peu avant mon achat,

J'suis tomber rapidement sur ce site/communauté, qui à l'air bien sympatoche :)

Bravo aux développeurs et aux différents acteurs qui animent le site !

Maintenant, voici mon problème ->

J'ai un très mauvais signale GSM et 3G, je pense que c'est un peu prés pareil pour le GPS (pas assez testé)

Que je sois dehors ou en intérieur, je capte pratiquement aucun réseau (alors qu'avec mon ancien téléphone tout fonctionne chez moi, je capte même la 3G)

Pourtant, sur pas mal de tests/dossiers parlants du HTC Desire HD sur le web, j'avais crus comprendre que se téléphone captait vraiment bien --'

J'ai fait plusieurs tests pour voir d’où venait le problème : (Téléphone rooter/sim Unlocké et compagnie ...)

  • J'ai essayé avec 2 cartes sim SFR / 1 sim Orange -> mauvais signale avec les 3
  • Changement de radio avec : 26.08.03.07, 26.06.04.14, 26.06.03.24, 26.05.05.27 + celle d'origine -> pas grand chose (j'suis resté sur la 26.06.04.14, capte un peu mieux)
  • Changement de ROM : Android Révolution HD [3.3], Android Révolution HD [4 beta4], CyanogenMod [7.0.0 RC3] + celle d'origine -> nada (là je suis sur Android Rv 4 beta4)

Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent ... donc je vois 2 choses :

  • Soi c'est un problème hardware de mon téléphone (la faute à pas-de-chance)
  • Soi le HTC Desire HD ne capte vraiment pas bien en générale :/

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ... Je sais plus quoi faire, surement le rendre au magasin :emo_im_undecided:

Bien sur n’hésitez pas à poster vos retours positifs ou négatif sur la qualité du signale téléphonique !

PS : Numéro de modèle : HTC Desire HD A9191 (Paramètre/A propos du téléphone/Identité du téléphone)

Modifié par jiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil le GPS met 3 plombes à détecter l'itinéraire, voir pas du tout.

As-tu essayé de changer de "radio" ?

Tu peux aller voir le tuto français dispo ici, et une liste de radio dispo pour le HTC Desire HD (alias "ACE") :

http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Support_Downloads#HTC_Ace

Je te conseil de tester la version 26.08.03.07, y'a de bon retour sur le forum (tu peux voir ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour moi le DHD est l'un des portables qui capte le mieux. Je peux rester en communication dans mon ascenseur pour la 1ère fois.

Et j'en ai vu passer des téléphones, donc j'ai pas mal de comparaison (Blackberry, iPhone, anciens HTC, Milestone, Galaxy S...).

Donc je ne comprends pas. Essaie de vérifier si le cache plastique du bas n'a pas un problème, vu que c'est lui qui fait contact avec l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... merci pour tes infos ;)

J'ai fais une comparaison sur le web pour les antennes :

- Mon téléphone

198039P1060634.jpg

536632P1060633.jpg

- Le HTC Desire HD dans un teste

HTC_Desire_HD_063_300_small.JPG

HTC_Desire_HD_064_300_small.JPG

On voit bien qu'il manque deux connecteurs au niveau du téléphone, pour relier à l'antenne du capot (les deux bidules de couleur or).

Grr c'est bien un problème de mon téléphone, je vais voir en magasin pour le changeais :o

Encore merci benji pour m'avoir guider !

Conclusion :

Pour tous ceux qui ont un mauvais signale (3G et GSM), vérifiez au niveau du capot du bas, voir si tout est bien présent comme sur l'image ci-dessus !

Modifié par jiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es bon pour un sav qui risque de durer des plombes :emo_im_undecided: avant que tu récup ton dhd

ils pourraient dans ces cas là redonner un neuf à la place ..... qui sait ce qu'ils ont oubliés d'autre dedans !!!!

'fin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je viens de l'acheter en magasin, j'vais leur montrer tout ça, et demander à ce qu'il me le change, ou recevoir un devis pour en reprendre un autre.

Mais c'est vrai que c'est vraiment abusé, et j’espère qu'ils vont faire un geste pour ça. Je l'ai pris à Grosbill, retrait à Thier.

c'est un peu abusé d'oublier un connecteur

Enfaite après une seconde vérification ils ont oublié aussi le connecteur pour l'antenne au niveau du capot de la batterie, epic fail x2 o.O'

Je sais pas si j'ai vraiment pas eu de la chance ou si c'est une mauvaise série, en tout cas je recommande à tous ceux qui ont une mauvaise réception de vérifier que leurs connecteurs sont biens en place

Modifié par jiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le capot participe à l'antenne, c'est assez hallucinant. Je n'avais jamais testé avant et la différence en l'enlevant est énorme, ça n'augure rien de bon avec des contacts qui vont forcément pas s'améliorer avec l'age :(

Sinon, peut être que sur des nouvelles séries ils ont changé l'antenne, et que le capot ne soit plus utilisé. En ayant parcouru pas mal le topic baseband sur xda il semble que certains ont eu des versions de la rom radio vraiment très mauvaises et beaucoup d'amélioration en la changeant, c'est peut être à voir quand même. Mais déjà vérifie si c'est une erreur ou une modif volontaire, parce que effectivement c'est très douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, peut être que sur des nouvelles séries ils ont changé l'antenne, et que le capot ne soit plus utilisé. En ayant parcouru pas mal le topic baseband sur xda il semble que certains ont eu des versions de la rom radio vraiment très mauvaises et beaucoup d'amélioration en la changeant, c'est peut être à voir quand même.

J'ai déjà essayé pratiquement toutes les radios dispos, une à une (voir mon premier poste), aucun changement :emo_im_undecided:

Je l'ai retourné au SAV de Grosbill, ils m'ont remboursé (simple et rapide). Plus qu'à en racheter un autre en espérant ne pas tomber encore sur un mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...