Aller au contenu

Besoin de conseils avant achat :)



Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voilà, je possède actuellement un... Iphone 3GS depuis près de 2 ans et, pour être franc, je commence à en a voir marre d'Apple.

Bien que je n'apprécie guère cette marque, mon choix s'était porté sur l'iphone car, à l'époque, il me paraissait être le plus abouti...

Enfin bref... Je ne suis plus engagé auprès de mon opérateur depuis le 25 Mars, je peux donc librement changer de mobile / forfait.

Concernant ce dernier, je pense passer chez Virgin Mobile car ils ont des offres très alléchantes...

Il y a aussi SFR, qui propose une remise de 100€ pour les nouveaux abonnés !

A calculer donc... (Selon les besoins)...

Là où j'hésite le plus, c'est pour le téléphone :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Pas de critère particulier

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Tout !

5/ tu veux un téléphone:

Pas de critère particulier

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

Mes choix se sont donc arrêtés sur les

HTC Desire HD : Il me semble un peu grand et la qualité de l'écran.... ?

HTC Incredible S : Pas mal, mais Virgin ne le propose pas, et pas de gyroscope

Nexus S : Mon choix initital (en blanc), mais pas de FM...

Je ne veux pas de surcouche opérateur, ni celle des constructeurs (sauf HTC Sense, que je trouve sublime).

Bref, je ne veux pas forcément le dernier cri double coeur "de la mort qui tue", mais un android récent capable de faire tourner plusieurs applications en même temps en toute fluidité (ce qui n'est plus le cas de mon 3GS...) et qui sera maintenu à jour !

Merci à tous pour vos précieux conseils...

N'hésitez pas à m'indiquer d'autres modèles que j'aurai pû oublier..)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DHD est le smart le plus rapide du marché français ;)

malheureusement, la qualité de son écran n'est pas top top, c'est pourquoi il vaut mieux un incredible S, qui est le plus complet de ta liste (il reçoit android 2.3 d'ici 1 mois et le DHD recoit gingerbread dans 2 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille l'Optimus 2X, pour sa grosse puissance et il a déjà une bonne petite communauté.

Le Nexus S pour son énorme communauté (essentiellement composée de devs)

Le Desire Z (dispo chez Virgin), tu as peut être écarté l'option clavier, mais considère là, écrire les yeux fermés c'est si agréable.

Ces 3 téléphones dureront longtemps selon moi grâce aux constructeurs renommés (sauf LG, mais je suis sûr qu'il va tout faire pour redorer son blason), puis dans un second temps grâce à la communauté qu'ils ont déjà.

Aussi, leur hardware mettrons un temps considérable à être dépassés (Optimus 2X > Nexus S > Desire Z niveau hard.)

Mais tu as regardé dans la section du Nexus S pour voir si la radio pouvait être activée via un hack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...