Aller au contenu

Androïd - Linux et modifications

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis un linuxiens depuis 2006, je ne peux plus m'en passer ;)

Je travaille exclusivement sur Fedora.

J'ai fait l'acquisition d'une tablette Archos 101 qui tourne avec andro. 2.2.1.

Maintenant j'ai pour habitude d'aller configurer des choses sur ma distro.

J'ai acheté une sorte de style scanner, ça me sert pour piquer des bout de texte dont j'ai besoin. Evidemment ça tourne sur Mac et windows. J'aimerai la faire tourner sur android et je vais devoir aller en ligne de commande. Seulement je ne sais pas comment m'y prendre.

Bon, je pourrais déjà voir si sur fedora ça tourne et ensuite tenter sur android. A ce propos, le kernel d'Andro est lié à quelle distro ?

Voilà quelques questions....

Merci de votre aide.

C'est lié à aucunne distro c'est le kernel de base où ils ont enlever énormément de code inutile.

Le kernel de mon magic fait 3MB zippé alors que celui de mon Ubuntu fait une vingtaine de MB.

Ils ont surement enlevé tout les drivers est autres trucs inutiles sur un tél.

Je veux pas être pessimiste mais si ça tourne pas sur linux de base tu vas avoir beaucoup de peine. Et même si ça tourne sur linux ça ne veut strictement rien dire.

Faut bien comprendre que Android ce n'est pas GNU/Linux comme Fedora ou Ubuntu. C'est un kernel Linux avec dessus une machine Java.

Merci pour les infos. En fait il ne s'agit pas d'un téléphone mais d'une tablette. J'ai installé un shell car dans les applis il y en a un, mais en effet, pas de sudo ou su - !

Juste les commandes de base.

Vais devoir passer sur une tablette ipad. Mais là le problème est que tu ne peux rien installer en périph car aucun port usb... merci steve !

Merci pour les infos. En fait il ne s'agit pas d'un téléphone mais d'une tablette. J'ai installé un shell car dans les applis il y en a un, mais en effet, pas de sudo ou su - !

Juste les commandes de base.

Vais devoir passer sur une tablette ipad. Mais là le problème est que tu ne peux rien installer en périph car aucun port usb... merci steve !

- Téléphone ou tablette ça ne change rien à part que les tablette ont des fois un USB host de plus

- Pas compris pourquoi passer sur un Ipad ?

- Ton scanner c'est quoi USB, Bluetooth, Wifi, port // ?

@2beta

Moi non plus... je ne devais pas être bien révéillé ! Si pas de port USB... pas de stylo scanner.

A partir de là c'est plus simple. Je devrais peut être voir si je trouve un des ces stylos en bluetooth.

@ rubixcube

Oui tu as certainement raison, seulement je ne sais pas ou "rooter" !

tu as des applications comme androot par exemple qui peuvent rooté ton android juste en appuyant sur un bouton :)

le petit soucis c'est que certains terminaux ne sont pas supportés ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...