Aller au contenu

Gros problème de calibrage

Gyo

Recommended Posts

Bonjour/soir à tous

Cela fait deux semaines que j'ai mon Archos 43IT, et quelques problèmes se sont succédés depuis mon acquisition...

Premièrement, il y a une semaine, l'écran n'affichait plus rien, mais après une petite recherche sur internet, j'ai réussi à refaire fonctionner l'écran correctement (mais bon déjà ça la fout mal...)

Et aujourd'hui, c'est le tactile qui s'y met : en plein partie endiablée de Angry Birds, sans faire quoi que ce soit de spécial (j'entends par la mise en veille non voulue en appuyant sur le bouton on/off ou autre bêtise du genre) l'écran a complètement perdu le calibrage du tactile. Quand je dis complètement, c'est vraiment hard : quand j'appuie sur le bouton "retour" c'est le bouton "recherche" qui s'active (les connaisseurs du 43IT verront la gravité de la situation...)

Par ailleurs, plus moyen de le recalibrer : naviguer dans les menus est quasi impossible, et même en faisant un "force recalibrate" via le recovery, voilà ce qui se passe : le calibrage s'affiche environ 3 secondes, puis le home prend le dessus. Serait-ce parce que j'ai installé Go Launcher ?

Donc voilà la situation. Si j'arrive à faire un backup du disque dur interne, j'essaierai un factory reset... encore faut-il que j'arrive à appuyer sur le bouton pour activer la connexion USB ! (Disons que j'ai environ 10Go de musique triée, avec tout ce que j'aime pas de viré, et si je fais pas un backup il faudra que je refasse mon tri, de quoi devenir dingue -_- ) Si quelqu'un a une solution alternative, je suis preneur. Sachant que vu que ça fait deux semaines que je l'ai, il reste toujours la solution du SAV mais bon... je veux vraiment utiliser cette option en dernier recours :x

Merci d'avance,

Gyoo.

PS : pas de rom maison, vu que je l'ai eu récemment je le bricole pas encore, donc ma rom est tout ce qu'il y a de plus officiel ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...