slyon Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour a tous ! Donc voila , je m'explique: en voyant des sujets sur le mode Recovery (que je ne possède pas ), j'ai éssayé la combinaison de touches suivante: volume bas + appel + allumer ... et la un ecran tout noir est apparut avec un point d'exclamation dans un triangle avec un téléphone posé au pieds du triangle :mad: ! et pas moyen de le redémarer il revient toujours a cette image ! C'est pourquoi je requiert votre aide généreuse :) ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 alor si en appuyant juste sur demarer sa marche pas , il faudra le mettre au SAV, soit flasher via odin avec une rom ke tu trouvera sur le forum ,ya un cours sur le flash via odin dans la section spica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyon Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 alor si en appuyant juste sur demarer sa marche pas , il faudra le mettre au SAV, soit flasher via odin avec une rom ke tu trouvera sur le forum ,ya un cours sur le flash via odin dans la section spica Merci de ta réponse ! Bon et bien c'est repartit pour un flash alors parce que le SAV nn merci :emo_im_money_mouth: ! D'accord merci de ta répinse et de ta rapidité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 tien moi au courant si ta besoin d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyon Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 tien moi au courant si ta besoin d'aide Dac merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 sinon, tu avais essayé en enlevant la batterie? oui surement, pour sortir de ce mode t'as pas du avoir le choix.... sinon, si tu cliques sur Ok,(ou home je sais plus) quand il affiche ce mode, il fait une RàZ de ton téléphone, en paramètres de sortie d'usine. ça affiche genre une flèche qui sort du téléphone, et une fois que c'est fini il doit redémarrer seul... C'est plus rapide que le flash... Mais si tu es parti pour flasher, regarde du côté des ROMs custom! tu verras, c'est comme changer de téléphone ;) et comme dit plus haut, si tu as besoin d'aide, on est là B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyon Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 tien moi au courant si ta besoin d'aide Dac merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyon Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 sinon, tu avais essayé en enlevant la batterie? oui surement, pour sortir de ce mode t'as pas du avoir le choix.... sinon, si tu cliques sur Ok,(ou home je sais plus) quand il affiche ce mode, il fait une RàZ de ton téléphone, en paramètres de sortie d'usine. ça affiche genre une flèche qui sort du téléphone, et une fois que c'est fini il doit redémarrer seul... C'est plus rapide que le flash... Mais si tu es parti pour flasher, regarde du côté des ROMs custom! tu verras, c'est comme changer de téléphone ;) et comme dit plus haut, si tu as besoin d'aide, on est là B) Oui oui j'ai enlever la batterie ms rien ne marche ! J'ai essayé en appuyant sur ok et home mais cela ne change rien l'image de fond ne change pas ... donc flash !!Oui j'avais bien l'intention de mettre une rom custo mais dans mon cas je me demandais si je ne devais pas d'abords en réinstaller une officielle , rooter le téléphone puis flasher ac une rom custo ? ou si il est possible de flasher mn sipca directement pour ensuite mettre une rom custo ? et oui comme vous l'avez certainement compris, j'ai besoin d'aide , je suis un peu perdu la :emo_im_angel: ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 il te faudras d'abord mettre une rom officiel et rooté le tel pour avoir acces justement au recovery, apres il te suffiras d'installé une rom custom via ce meme recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyon Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 ok c'est bien ce qu'il me semblait merci de ton aide! La je suis en train de le flasher et apres le reboot lancé par odin le tel reste bloqué sur la fameuse image dont je parle dans mon premier message ... Je me trompe ou c'est pas tres beaucoup normal :mad: ? Cela se pourrait il que le bios soit touché par ma connerie du début ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyon Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 et du coup odin me marque "PASS" dans une case bleu ! Sa craint non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 non recommence tous simplement en cochant les case debug only et parametre clear... tu as bien les bon fichiers ops et coché la case one package si tu utilise une one package? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyon Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 non recommence tous simplement en cochant les case debug only et parametre clear... tu as bien les bon fichiers ops et coché la case one package si tu utilise une one package? D'accord merci tu me redonne un peu espoir :) ! Oui c'est une onepackage et j'ai effectivement coché onepackage! Je recommence et je te tient au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 et le fichier ops tu as le bon en l'occurrence Spica_jc3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyon Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 Oui le fichier ops est bon ! Super merci beaucoup a toi j'ai suivit tes conseils et tout remarche :) ! merci beaucoup de ton aide tu a sauver mon pti spica :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youlie023 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Bonsoir, Je me suis dit que ce sujet m'était approprié pour poser ma question "à l'aide après une mauvaise manipulation". Je crois (oui je n'en suis pas convaincue) avoir supprimé un fichier dans le téléphone qu'il ne fallait pas. Bizarre mon téléphone envoie un peu difficilement des mms et la réception est bizarre. j'ai fait un essai en m'envoyant une photo et je la reçois, j'ai envoyé une photo à mon amie, elle l'a reçoit mais moi je ne reçois pas ses mms. Alors j'avoue que c'est assez vague comme question vu le peu d'information que je peux donner, mais est ce qu'éventuellement je pourrai refaire une réinitialisation de mon téléphone, afin que tous les fichiers se remettent en place. Je suis sous Android 2.2, et j'ai un samsung galaxy spica. Si vous avez besoin de plus d'information, je vous les communiquerai. merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 . Je suis sous Android 2.2, et j'ai un samsung galaxy spica. android 2.2 n'existe pas pour le spica donc je pense que tu as une Cyanogen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youlie023 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 android 2.2 n'existe pas pour le spica donc je pense que tu as une Cyanogen Oui je suis sur cyanogen. Je ne savais pas que Spica et S étaient deux téléphones. Donc maintenant je voudrais revenir en arrière, quitte à remettre la ROM sfr de départ et revenir sur la 2.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Le plus simple et le plus rapide pour que "tous les fichiers se remettent en place", c'est de faire un Wipe data cache (factory reset) en recovery. ATTENTION, ça efface toutes les données du téléphone, et le remet comme à la première activation, mais en CyanogenMod toujours! Pour le recovery, il faut faire la combinaison de touches suivantes (téléphone éteint, bien entendu) : volume bas + raccrocher + décrocher , maintenus simultanément jusqu'à allumage du téléphone. La barre chargement sur le bootlogo devrait s'arrêter à mi-chemin, et le recovery se lancer. Si tu as raté, tu enlèves la batterie et tu recommences (ou tu attends l'allumage complet, et tu fais "redémarrer en recovery, ce qui est encore plus simple, à la réflexion) Une fois dans le recovery, tu vas dans "wipe", et tu choisis le wipe data cache (factory reset), tu appuies sur OK, et ensuite sur HOME. A la fin de l'opération, tu peux redémarrer tranquillement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 ou plus simplement dans les appli tu as SamdroidTools tu l'ouvre et tu choisis "reboot to recovery" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.