michoko100 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour, voilà je viens d'acquérir le tél LG optimus one par l'intermédiaire d'intermédiaire du net. Bon il faut savoir que je ne suis pas une as des nouvelles technologies en matière de tél... J'en viens au sujet:je reçois sur mon ancien tel "votre ligne a été migré avec succès vers l'abonnement choisi" Je vais sur le site de sfr où il me disent que je peux désormais utiliser toutes les fonctions du tel. Et d'une,je ne comprends pas un broc de la plupart des fonctions, et de deux, rien ne fonctionne:ni les appels("non enregistré sur le réseau"),ni les sms,ni facebook,rien quoi!! :( Ah si,la radio et les photos!! :D Que dois-je faire? Y-a-t-il des manip' à faire? Si je pouvais éviter de contacter le service client grâce à votre aide,ça me coûterait un chouilla moins cher!!lol! Merci de m'avoir lue, et j'espère que vous pourrez m'aider. ;) Cordialement Dame Micho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 pourrais tu vérifier ce qu'il y a dans le menu suivant : paramètres => sans fil et réseau => réseaux mobiles => nom des points d’accès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoko100 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 pourrais tu vérifier ce qu'il y a dans le menu suivant : paramètres => sans fil et réseau => réseaux mobiles => nom des points d’accès full internet,internet mobile,odile, sl2sfr,MMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 et lequelle est coché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoko100 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 et lequelle est coché ? aucun! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 ok. essaye de cocher sl2sfr, enregistre, vérifie que c'est bien enregistré et redémarre le tél. dis moi ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoko100 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 ok. essaye de cocher sl2sfr, enregistre, vérifie que c'est bien enregistré et redémarre le tél. dis moi ce que ça donne. j'ai coché sl2sfr en-dessous il y a "nouvel APN" et quand je clique dedans ça m'envoie à la page suivante avec "nom", "APN","proxy","port","nom d'utilisateur", et mot de passe. dessous j'ai "enregistrer" et "supprimer" et quand je clique sur enregistrer,j'ai "le champ nom doit être renseigné"....?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 coche sl2sfr et appuie sur la touche retour ... ça devrait sauvegarder le choix de sl2sfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoko100 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 coche sl2sfr et appuie sur la touche retour ... ça devrait sauvegarder le choix de sl2sfr toujours nada!et j'ai éteint et rallumé! :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoko100 Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Bon,j'ai fouillé dans le forum,apparemment c'est un souci d'APN! mais entre full internet,proxy...etc,c'est du mandarin pour moi! J'ai mis tous les "trucs" en face de nom,mms et je sais plus quoi,mais ce que je pige pas c'est la connexion sans fil. C'est indispensable ça?! Mon plus gros souci,c'est que quand j'essaie de passer un appel,on me dit(je me répète!!)"non enregistré sur le réseau". Mais quel réseau???Pour les messages c'est pareil,ils tournent en boucle,mais ne sont pas envoyés.Je comprends pas,plus c'est moderne,et plus c'est compliqué! J'espère que vous pourrez m'aider,car j'essaierai une fois encore,ensuite,je reprends mon vieux tel,celui qui date des années 40!!!! merci d'avance! La vieille qui pige que dalle! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Salut, J'ai déjà vu ce message s'afficher sur mon Galaxy S quand je l'avais acheté. Il venait du fait que le téléphone avait été "mal débloqué" de Bouygues vers SFR, un fichier avait été modifié et du coup le telephone ne pouvait se connecter à rien (d'où le fait que tu n'aies pas la fonction téléphone, sms, internet...). Si le téléphone est d'occasion ça peut venir de ça (encore faut-il que le LG soit déblocable de la même manière que le Galaxy S, ce dont je doute...A vérifier) Essaye une carte SIM d'un autre opérateur en cas, et dis nous ce qu'il se passe avec. Sinon faudra voir avec le vendeur je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 un truc a essayer serait de faire un hard reset, voir si par hasard ca corrigerait pas le soucis. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoko100 Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Salut, J'ai déjà vu ce message s'afficher sur mon Galaxy S quand je l'avais acheté. Il venait du fait que le téléphone avait été "mal débloqué" de Bouygues vers SFR, un fichier avait été modifié et du coup le telephone ne pouvait se connecter à rien (d'où le fait que tu n'aies pas la fonction téléphone, sms, internet...). Si le téléphone est d'occasion ça peut venir de ça (encore faut-il que le LG soit déblocable de la même manière que le Galaxy S, ce dont je doute...A vérifier) Essaye une carte SIM d'un autre opérateur en cas, et dis nous ce qu'il se passe avec. Sinon faudra voir avec le vendeur je pense. tout marche bien navette!merci du conseil,j'ai juste changé la puce! amicalement micho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 donc en fait il etait pas debloqué c'est ca ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoko100 Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 donc en fait il etait pas debloqué c'est ca ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid ben je l'ai acheté neuf!j'ai juste mis la puce de mon ancien tel dedans! Par contre,je ne peux pas envoyer de mails,je n'ai pas accès à facebook,bref,je n'arrive pas à me connecter à internet,alors que j'ai pris le forfait net illimité...comprends toujours pas! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 tu est chez sfr ? si c'est oui, il me semble qu'il y a un détails a changer dans le(s) apn(s)... j'ai fait ca sur le galaxy s d'une collegue. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoko100 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 tu est chez sfr ? si c'est oui, il me semble qu'il y a un détails a changer dans le(s) apn(s)... j'ai fait ca sur le galaxy s d'une collegue. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid oui je suis chez sfr. je pense aussi que c'est une question d'APN,j'ai mis tous les paramètres,mais à mon avis je dois rooter, et tout recommencer,je m'y colle et je reposte pour vous dire quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 non pas besoin de root. il ma suffit d'une petite recherche google quand je l'ai fait pour ma collegue... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoko100 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 non pas besoin de root. il ma suffit d'une petite recherche google quand je l'ai fait pour ma collegue... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid j'ai fait reset,je suis allée dans le site sfr pour paramétrer le tel et tout marche bien navette! affaire bouclée! merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.