Invité Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Mon téléphone refuse de s'éteindre ! Quelque soit la façon dont je tente de "shut down", le tél redémarre... Je suis sur Rom MIUI, J'utilise CWM 3 La dernière radio 12.35d.60.140fU_26.08.03.07_M Même en faisant "Power off" à partir du Bootloader, le téléphone redémarre... ça doit être donc un truc de très bas niveau ! Mais quoi ? Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Enlève la batterie :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Et plus sérieusement ?? C'est tout de même étrange ce comportement de la part du mobile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Jamais eu ce genre de problème :/ t'as testé avec d'autres roms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 C'est au delà des roms, à mon avis... puisque même sur le bootloader, une fois qu'on choisi "Power off", le téléphone redémarre. Il semblerait que ça provienne du hboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 C'est au delà des roms, à mon avis... puisque même sur le bootloader, une fois qu'on choisi "Power off", le téléphone redémarre. Il semblerait que ça provienne du hboot A ce niveau là j'ai la même. Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 A ce niveau là j'ai la même. Sent from my Desire HD la même quoi ? Rom ? Problème ? Je ne suis pas le seul à avoir ce problème en France, j'espère :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Le power off du recovery marche pas aussi moi Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Etonnant. Mon bug perso (voir rom dans la signature) est moins contraignant. Le DHD connecté au PC,pour copier/coller.Une fois fait,je le passe en "charger seul".A la fin,je le coupe pour recharger plus vite.......et il se met sur le bootloader. Il faut que je le débranche du PC pour l éteindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkee Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Etonnant. Mon bug perso (voir rom dans la signature) est moins contraignant. Le DHD connecté au PC,pour copier/coller.Une fois fait,je le passe en "charger seul".A la fin,je le coupe pour recharger plus vite.......et il se met sur le bootloader. Il faut que je le débranche du PC pour l éteindre. ça vient du ClockWorkMod... c'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anrolosia Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Ah ben ca me fait plaisir, j'ai le même problème !! (cf dernier post de la page ici : forum xda) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnay Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Je confirme ce que dit Enkee ça vient de clockWorkMod. J'ai lu ça sur xda car je l'éteint jamais puis j'ai testé et ça me fait pareil (je tourne sur Cyanogen 7 RC3). J'ai pas trop suivi mais apparement le dev de clockWorkMod est au courant et j'en suis resté au fait qu'il considère que c'est pas une priorité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 J'ai eu ce problème il y a 2/3 jours et en flashant quelques roms pour tester, le problème a disparu (le problème de tél qui refuse de s'éteindre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Voici une solution qui a marché pour moi : Le problème vient du passage à l'heure d'été. Pour une raison qu'on ignore, il reste des traces de l'ancienne heure quelque part... qui doit apparemment être différente que la nouvelle heure sur le système. En clair : comment effacer ces vieilles traces ? Pour ma part, j'ai : désactivé l'heure auto, rebooté, rebooté ensuite sur Bootloader (via Quick Boot), enlevé la batterie toute une nuit (7h) remettre la batterie, allumer le portable (l'heure a été réinitialisée) réactiver l'heure auto Hop ! ça marche :) je peux à nouveau éteindre mon tél Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anrolosia Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 désactivé l'heure auto, rebooté, rebooté ensuite sur Bootloader (via Quick Boot), enlevé la batterie toute une nuit (7h) remettre la batterie, allumer le portable (l'heure a été réinitialisée) réactiver l'heure auto Merci pour cette astuce, ça a marché nickel pour moi aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Yep, ça a marché pour moi aussi, merci. L'info mériterait peut être un lien dans le topic centralisation, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) Merci pour ton astuce, zep. Je le ferais quand je ne travaillerais pas le lendemain. petite question: Qu'est-ce Quick boot ? Modifié 4 avril 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Quick boot c'est une appli, qui, sauf erreur, permet de rebooter en bootloader ou recovery (ça évite de se rater le boot en l'un ou l'autre en le faisant manuellement). Je l'avais avant, mais vu que j'ai mis modé avec advanced power menu sur mon tel je n'y ai pas remis quick boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Merci de te réponse, Slig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Oui, Quick Boot (ou un autre logiciel) permet de revenir au bootloader facilement. En fait, je préfère enlever la batterie quand je suis sur le bootloader que lorsque Android est en cours de fonctionnement : ça évite (pour moi) d'éventuelles pertes de données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcyril333 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 moi j'ai même le problème en rom RUU... aucune solution pour le moment .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Si tu lis bien le thread, tu verras qu'il y a une solution, pourtant ! Trouvée depuis longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcyril333 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 j'ai bien lu la solution mais en rom RUU il n'y plus de root donc quickboot c'est mort ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 AH mdr je viens de voir que le mien non plus ne veux pas s'éteindre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bizarre vos histoires, je viens d'éteindre le mien et il est bien éteint. J'ai la ROM CoreDroid 5.4 actuellement, et je n'ai pas retiré ma batterie pendant une nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.