Aller au contenu

Mon téléphone ne s'éteint plus... et préfère rebooter !


Invité

Recommended Posts

Mon téléphone refuse de s'éteindre ! Quelque soit la façon dont je tente de "shut down", le tél redémarre...

Je suis sur Rom MIUI,

J'utilise CWM 3

La dernière radio 12.35d.60.140fU_26.08.03.07_M

Même en faisant "Power off" à partir du Bootloader, le téléphone redémarre... ça doit être donc un truc de très bas niveau ! Mais quoi ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au delà des roms, à mon avis... puisque même sur le bootloader, une fois qu'on choisi "Power off", le téléphone redémarre. Il semblerait que ça provienne du hboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au delà des roms, à mon avis... puisque même sur le bootloader, une fois qu'on choisi "Power off", le téléphone redémarre. Il semblerait que ça provienne du hboot

A ce niveau là j'ai la même.

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau là j'ai la même.

Sent from my Desire HD

la même quoi ? Rom ? Problème ?

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème en France, j'espère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant.

Mon bug perso (voir rom dans la signature) est moins contraignant.

Le DHD connecté au PC,pour copier/coller.Une fois fait,je le passe en "charger seul".A la fin,je le coupe pour recharger plus vite.......et il se met sur le bootloader.

Il faut que je le débranche du PC pour l éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant.

Mon bug perso (voir rom dans la signature) est moins contraignant.

Le DHD connecté au PC,pour copier/coller.Une fois fait,je le passe en "charger seul".A la fin,je le coupe pour recharger plus vite.......et il se met sur le bootloader.

Il faut que je le débranche du PC pour l éteindre.

ça vient du ClockWorkMod... c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Enkee ça vient de clockWorkMod. J'ai lu ça sur xda car je l'éteint jamais puis j'ai testé et ça me fait pareil (je tourne sur Cyanogen 7 RC3). J'ai pas trop suivi mais apparement le dev de clockWorkMod est au courant et j'en suis resté au fait qu'il considère que c'est pas une priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une solution qui a marché pour moi :

Le problème vient du passage à l'heure d'été. Pour une raison qu'on ignore, il reste des traces de l'ancienne heure quelque part... qui doit apparemment être différente que la nouvelle heure sur le système. En clair : comment effacer ces vieilles traces ?

Pour ma part, j'ai :

désactivé l'heure auto,

rebooté,

rebooté ensuite sur Bootloader (via Quick Boot),

enlevé la batterie toute une nuit (7h)

remettre la batterie, allumer le portable (l'heure a été réinitialisée)

réactiver l'heure auto

Hop ! ça marche :)

je peux à nouveau éteindre mon tél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désactivé l'heure auto,

rebooté,

rebooté ensuite sur Bootloader (via Quick Boot),

enlevé la batterie toute une nuit (7h)

remettre la batterie, allumer le portable (l'heure a été réinitialisée)

réactiver l'heure auto

Merci pour cette astuce, ça a marché nickel pour moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quick boot c'est une appli, qui, sauf erreur, permet de rebooter en bootloader ou recovery (ça évite de se rater le boot en l'un ou l'autre en le faisant manuellement). Je l'avais avant, mais vu que j'ai mis modé avec advanced power menu sur mon tel je n'y ai pas remis quick boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Quick Boot (ou un autre logiciel) permet de revenir au bootloader facilement. En fait, je préfère enlever la batterie quand je suis sur le bootloader que lorsque Android est en cours de fonctionnement : ça évite (pour moi) d'éventuelles pertes de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...