®om Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster (sinon j'en suis désolé). Je voudrais savoir s'il est possible de désinstaller les applications pré-installées dont je n'ai pas besoin (par exemple "agenda d'entreprise", "annuaire d'entreprise", "gmail", "market", "motonav", "phone portal"…). Merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 (modifié) A ce que j'ai compris, seul un root permet de supprimer les applis pré-installées. Pour motonav, tu peux formater ta SD pour virer les données de celui-ci (cartes, etc..) mais le raccourci sera toujours présent (mais inutilisable) dans le menu de ton téléphone. PS: Tu est au bon endroit ;) Modifié 2 janvier 2010 par Haybi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Et tu ne pourras pas les réinstaller après si j'ai bien compris moi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 (modifié) Et tu ne pourras pas les réinstaller après si j'ai bien compris moi aussi. Ah, là on a pas du comprendre pareil. Pour motonav, il est possible de le récupérer déjà. (Mais juste une fois je crois). Ensuite, certaines applis sont re-téléchargeable sur le market, comme google maps. Mais tu as en partie raison car certaines applis ne sont pas récupérable (Gmail, Gtalk,..) Modifié 2 janvier 2010 par Haybi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Mais je me demande surtout : pourquoi désinstaller le market ? Le reste, pourquoi pas (quoique je ne vois pas l'interet d'avoir android dans ce cas). Question : es-tu sur que ces applications te sont inutiles ? Sais-tu au moins à quoi elles servent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) Mais je me demande surtout : pourquoi désinstaller le market ? Le reste, pourquoi pas (quoique je ne vois pas l'interet d'avoir android dans ce cas).Question : es-tu sur que ces applications te sont inutiles ? Sais-tu au moins à quoi elles servent ? Salut, Pour le market, je n'en veux pas car je n'accepte pas ses conditions d'utilisation, entre autres notamment : Si tel était le cas, Google se réserve le droit de supprimer à distance et à sa seule discrétion les Produits concernés de votre Mobile, sans vous en informer au préalable. D'une part, je considère que c'est abusif sur le principe, d'autre part ça signifie que techniquement le Market est une sorte de trojan où une entité extérieure peut exécuter du code à son bon vouloir. Pour les autres, je ne veux pas d'applications qui nécessitent un compte google (mes données personnelles n'ont rien à faire chez google), et même sans ça je n'en ai pas l'utilité (agenda, etc.). J'utilise l'application "e-mail" pour mes mails qui fonctionne très bien, pas besoin de "gmail" (d'ailleurs au niveau logique, c'est un peu incohérent d'avoir e-mail et gmail, gmail est un e-mail…). Si j'ai pris un android, c'est parce que c'est la plateforme la plus ouverte et elle est très bien, je ne vais y installer que des logiciels libres… Faut juste virer toutes les "crapwares" pré-installés :-) Donc on ne peut pas virer les applis complètement (et que les raccourcis disparaissent du menu)? Modifié 3 janvier 2010 par ®om Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Ah mais en plus, pour installer une application apk, il faut lancer un truc à partir du market… qui nécessite l'utilisation d'un compte google… Y'a pas moyen de faire sans? (ça aurait été plus utile de pré-installer appsInstaller que motonav ou autres trucs de ce genre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Bah le mieux c'est de changer de téléphone. Ou de pas en avoir du tout... @Haybi Ouai j'avais fait un petit raccourci. Mais on avait compris la meme chose... C'est juste moi qui n'est pas tout expliqué. Désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Bah le mieux c'est de changer de téléphone. Ou de pas en avoir du tout... Bah non, est-ce que c'est parce que les ordinateurs sont livrés avec Windows et plein de crapwares qu'il ne faut pas avoir d'ordinateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy x Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Bah le mieux c'est de changer de téléphone. Ou de pas en avoir du tout... Bah non' date=' est-ce que c'est parce que les ordinateurs sont livrés avec Windows et plein de crapwares qu'il ne faut pas avoir d'ordinateur?[/quote'] Utilises Linux -> JE SORS Mais franchement je ne vois pas l'interêt d'avoir acheté un smartphone avec Android si c'est pour ne rien utiliser dessus. Autant prendre un Nokia 3310 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) Bon, j'ai créé un compte google bidon, j'ai accepté les conditions du market, j'ai installé appsInstaller. Maintenant, puis-je déconfigurer mon compte google du téléphone (et revenir dans l'état où je n'avais pas accepté les conditions du market)? (tout en gardant appsInstaller installé) EDIT: dans paramètres, quand je veux supprimer le seul et unique compte, il me dit "impossible de supprimer le compte" sans aucune explication. Modifié 3 janvier 2010 par ®om Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) Bah le mieux c'est de changer de téléphone. Ou de pas en avoir du tout... Bah non' date=' est-ce que c'est parce que les ordinateurs sont livrés avec Windows et plein de crapwares qu'il ne faut pas avoir d'ordinateur?[/quote'] Utilises Linux -> JE SORS Oui, oui, c'est ce que je fais… Mais franchement je ne vois pas l'interêt d'avoir acheté un smartphone avec Android si c'est pour ne rien utiliser dessus. Autant prendre un Nokia 3310 ! Je ne veux pas "rien utiliser", c'est juste que je ne veux pas utiliser les crapwares pré-installés… Je ne vais installer que des .apk (par exemple connectbot pour faire du ssh, qui me donnera accès en même temps à irc par irssi dans screen), et d'autres trucs au fur et à mesure que je vais découvrir (un client jabber, un navigateur web qui supporte la configuration du proxy socks et qui ne m**** pas à l'affichage d'un tt-rss, etc.). Modifié 3 janvier 2010 par ®om Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Ouai surement.... Google est un grand méchant loup et veux t'espionner tout le temps.... Enfin bref on peut pas tout désinstaller et j'ai lu ici que y'avais des moyens pour supprimer les comptes mais faut faire quelques manip' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) Ouai surement.... Google est un grand méchant loup et veux t'espionner tout le temps.... Ce n'est pas parce que c'est Google, en général j'aime bien leur politique d'ouverture, mais j'avoue avoir été désagréablement surpris par leurs conditions d'Android Market, qui font malheureusement penser à celles d'Apple (en moins pire, certes, mais quand même)… Après pour les données personnelles, que ça soit google ou un autre, on ne donne pas ses données en bloc à une entreprise, quelqu'elle soit… Enfin bref on peut pas tout désinstaller et j'ai lu ici que y'avais des moyens pour supprimer les comptes mais faut faire quelques manip' Je suis tombé sur ça, mais dans Applications, je n'ai pas Google apps : http://ptitdoj.free.fr/blog/2009/09/changer-de-compte-google-sur-android.html Modifié 3 janvier 2010 par ®om Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Euh moi non plus je ne l'ai pas. Enfin y'a des p'tits morceaux caché. L'autre jour j'ai vu que google App' existait parce qu'il apparu sur Taskiller. Il s'ouvre parfois en ouvrant des appli'. Mais attends d'autres personne plus qualifiés sur le Milestone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Quand je clique sur le menu, Filtrer, je choisis "toutes les applications" et j'ai Google Apps… Mais ça ne fait que décaler le problème, je n'ai pas "clear data"… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 A ce que j'ai compris, seul un root permet de supprimer les applis pré-installées. Comment passer root sur ce téléphone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 pas trouvé encore le mode fastboot... donc pas de root sur le milestone seul le droid a était rooté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) Arf, il faut attendre un peu alors… Modifié 3 janvier 2010 par ®om Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 oui mais je crois que des gars planche dessus mais le "problème" c'est que une mise a jour devrais arriver pour nous en vue de corriger quelques bug et ameliorer un peux la "béte" mais celle la corrige la faille du root pour le droid donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Personnellement, je n'aiderai pas ... Mes raisons : - Sans market, le seul moyen de récupérer des applis c'est sur des sites - Nombreux de ces sites sont l'illégalité car il y a des droits de distribution sur ces applis que ce sites n'ont pas Donc grosso modo, si on utilise pas le market, le seul moyen d'installer la majorité des applis intéressantes, c'est de les obtenir illégalement. Et là, je suis contre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) - Nombreux de ces sites sont l'illégalité car il y a des droits de distribution sur ces applis que ce sites n'ont pas C'est un peu le même raisonnement que "Nombre de sites utilisent des images protégées sans autorisation, je ne vais plus sur internet"… Ce n'est pas parce que certains sites font des choses illégales qu'il n'est pas légitime d'accéder à ceux qui sont légaux ! Donc grosso modo, si on utilise pas le market, le seul moyen d'installer la majorité des applis intéressantes, c'est de les obtenir illégalement. Et là, je suis contre ... Bah non, les logiciels libres, c'est accessible, librement copiable et utilisable… Mais en effet, le seul moyen, c'est rooter son tel ... OK, merci de l'info. Eh bien vivement que ça soit possible, car là on se croirait un peu enfermé comme sur un produit Apple, c'est insupportable… Modifié 3 janvier 2010 par ®om Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 enfin déjà si tu avais un iphone tu ne pourrais pas supprimer des applis et tu te poserais même pas la question de savoir si tu pourrais installer des applis apk sur ton tél sans passer par leurs store donc on est bien loin encore d'apple et si il n'est pas root c'est uniquement parce que il n'a pas tant de personne que son frère le droid qui planche dessus malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Bah non, les logiciels libres, c'est accessible, librement copiable et utilisable… Encore faut-il trouver des apk dits "libres", c'est moins certain. Sinon, juste pour info (mais tu le sais déjà), la majorité des applis proposés sur le market ne sont pas libres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 enfin déjà si tu avais un iphone tu ne pourrais pas supprimer des applis et tu te poserais même pas la question de savoir si tu pourrais installer des applis apk sur ton tél sans passer par leurs store donc on est bien loin encore d'apple et si il n'est pas root c'est uniquement parce que il n'a pas tant de personne que son frère le droid qui planche dessus malheureusement Là je ne suis pas d'accord :) (journée contradiction). Si le Milestone n'est pas rooté, c'est tout simplement que la majorité de la scène Droid/Milestone se dit : "pourquoi chercher un autre moyen alors que la maj est annoncée pour très bientôt". C'est vrai, pourquoi se casser la tête alors qu'on peut attendre quelques semaines ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts