Earl Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Je ne comprends vraiment pas la logique, mais alors pas du tout. Tu ne veux pas utiliser le market (qui n'est pas obligatoire, tu peux très bien installer un apk sans le market, ou sauvegarder tes apk avec App Manager et les réinstaller sans le market), tu ne veux pas te synchroniser avec un compte Google (donc pas de mails, pas d'agenda, de picasa...). Bref, tout le monde t'a posé la question, mais je la pose encore une fois, pourquoi avoir acheté un téléphone Android ? Tu ne crois pas qu'un Blackberry ou un WMo aurait mieux convenu à tes besoins dans ce cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Parce qu'Android c'est Open :) ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Bah non, les logiciels libres, c'est accessible, librement copiable et utilisable… Encore faut-il trouver des apk dits "libres", c'est moins certain. Sinon, juste pour info (mais tu le sais déjà), la majorité des applis proposés sur le market ne sont pas libres. Déjà, avec connectbot (GNU/GPLv3) je suis content, je peux faire tout ce que je veux sur mon serveur… J'ai hâte que fennec sorte aussi, pour voir à quoi ça ressemble (plutôt que le navigateur par défaut). enfin déjà si tu avais un iphone tu ne pourrais pas supprimer des applis et tu te poserais même pas la question de savoir si tu pourrais installer des applis apk sur ton tél sans passer par leurs store donc on est bien loin encore d'apple Oui, j'en suis conscient, c'est ce qui m'a poussé à prendre un Android, je n'aurais jamais pris un iPhone. Mais je m'attendais à ce que ça soit quand même plus "open" que ça ne l'est là… On est obligé d'accepter des conditions inacceptables, d'utiliser un compte google alors qu'on n'a rien demandé, on ne peut pas désinstaller les crapwares… et si il n'est pas root c'est uniquement parce que il n'a pas tant de personne que son frère le droid qui planche dessus malheureusement Ce que je reproche (et je suis assez déçu de google à ce niveau-là), c'est que le téléphone devrait déjà être livré avec la possibilité de passer root, sans que ça passe pour du "piratage". Imaginez-vous acheter un ordinateur et qu'on vous interdise d'être root dessus? Pourquoi ça serait différent pour un téléphone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 oui je l'évoquais au dessus la maj mais si il était root en 2.0 il le reste en 2.0.1 enfin il me semble ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Ce que je reproche (et je suis assez déçu de google à ce niveau-là), c'est que le téléphone devrait déjà être livré avec la possibilité de passer root, sans que ça passe pour du "piratage".Imaginez-vous acheter un ordinateur et qu'on vous interdise d'être root dessus? Pourquoi ça serait différent pour un téléphone? Ce qui compte, c'est qu'on puisse passer root quoiqu'il arrive (car ça viendra forcément). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Tu ne veux pas utiliser le market (qui n'est pas obligatoire, tu peux très bien installer un apk sans le market…) Sauf que pour installer un apk, il faut utiliser le market pour installer appsInstaller, et ça nécessite l'utilisation d'un compte google. Bref, tout le monde t'a posé la question, mais je la pose encore une fois, pourquoi avoir acheté un téléphone Android ? Cite-moi un téléphone où tu as un système d'exploitation libre, que tu peux utiliser comme un ordinateur, n'y installer que des logiciels libres, pouvoir désinstaller tout ce qui ne te plaît pas, pouvoir être root sur le téléphone par défaut… À part le OpenMoko/Neo/FreeRunner, qui n'est pas au point, il n'y en a pas. Et ce qui se rapproche le plus de tout ça, c'est bien un téléphone avec Android… mais on est encore loin de pouvoir utiliser son téléphone comme un pc. (Ne parlons même pas des conditions des forfaits mobiles qui portent atteinte à la neutralité du réseau…) Donc ma réponse, c'est : j'ai pris ça, car d'après moi c'est le moins mauvais. C'est à défaut de mieux… de plus ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Je suis un peu comme les autres, à me demander pourquoi tu as pris un Androïd si tu ne veux ni du market, ni de la syncro gmail etc.. Tes infos, je pense que tu peux en mettre de fausses (?), et en ce qui concerne la phrase que tu n'acceptes pas des conditions, elle doit être là juste par mesure de légitimité si ils le font, mais ça n'arrivera surement pas. C'est un peu comme sur la notice des médicaments, les effets indésirables, tu ne les as pratiquement jamais, pourtant, ils peuvent t'arriver.. Bref, à part ça, tu n'aurais surtout pas du prendre le Milestone qui viens tout juste de sortir, mais un Androïd phone déjà bien rodé, possible à rooter.. Pour quelqu'un qui à l'air de bidouiller, j'ai le sentiment que tu as été un peu léger là, et que tu as oublié de t'informer au préalable de ton achat.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) Arf appsInstaller ne fonctionne pas : "L'application Apps Installer (du processus com.mmg.appin) s'est interrompue inopinément. Merci de réessayer." EDIT: ah il fallait débrancher le câble usb :) Modifié 3 janvier 2010 par ®om Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Perso j'ai pris Astro file manager. Bon, vu que tout est dit et qu'on en arrive systématiquement aux questions de : "pourquoi tu utilises ce tel etc.". Je ferme le topic. Edit : oui quand tu es branché en usb, la sdcard n'est plus dispo sur le téléphone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts