lmoret Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Je reposte ici ma question, déjà lancée dans la rubrique sur le LG Optimus 2X... Pas de réponse, mais comme c'est un point assez général je me permets de le remettre ici ! Pour des besoins de démo, j'ai besoin de pouvoir accéder à partir de mon mobile à un serveur web déployé sur mon PC. J'ai essayé quelques trucs : - Réseau wifi adhoc sur le PC puis connexion du tél : pas réussi à me connecter sur le téléphone (boucle sur l'attribution de l'adresse IP) - Dans l'autre sens : point d'accès wifi sur mon téléphone puis connexion du PC sur ce point d'accès. Là pas de problème pour me connecter du PC sur le réseau wifi, je récupère l'IP attribuée et sur le mobile j'ouvre un navigateur pour aller sur cette adresse : dommage, ça ne marche pas (le navigateur rame) Aucune idée de la manière de configurer quelque chose pour que ça fonctionne... Quelques infos de configuration : - Le PC est un portable dell sous win XP pro SP3 - Le mobile est un LG Optimus 2X non rooté en ROM d'origine (je peux éventuellement le router au besoin) - Contexte de la démo : dans un hotel, accès au net par un réseau wifi Si vous avez des idées je suis preneur ! Sachant qu'en parallèle, il faudra que le téléphone soit connecté au PC en USB pour pouvoir projeter l'écran du tél à partir du PC via le logiciel LG (on-screen phone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Le plus simple serais de passer par le réseau local, malheureusement comme c'est le wifi d'un hotel, tu n'en a pas la maitrise .. La seule solution est de passer en direct du pc au téléphone. A mon avis c'est en wifi ad-hoc que ça a le plus de chance de marcher. Par contre quand tu fais celà, il n'y a pas de DHCP, donc pas de récupération d'adresse IP automatiquement. Il faut que tu en configure une sur le pc et une sur le tel, dans le même sous réseau par exemple: Ip : 192.168.0.1 et .2 pour le portable Network: 192.168.0.0 Netmask: 255.255.255.0 Par contre je ne sais pas si c'est possible de préciser une IP sous android, je n'ai pas encore essayer. Sinon il n'y a pas de solution ! Edit: l'autre solution serait d'emmener avec toi un point d'accès Wifi, tu connectes ton pc et ton tel sur celui-ci et zoooo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Merci pour ces billes ! Emmener un point d'accès wifi avec moi : je pense pas que je pourrais avoir le nécessaire... En effet je pense que le passage par un réseau adhoc à partir du PC est la bonne solution (j'ai un développeur qui a pu le faire avec son iphone :emo_im_money_mouth: Mais sur android, je ne trouve pas de solution pour gérer aussi finement les paramètres réseau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 le ad-hoc sur android marche pas trés bien... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 Bon résultats de quelques tests... En connectant les 2 appareils (PC + téléphone) sur un même réseau wifi sans configuration spécifique sur le routeur ça a l'air de fonctionner (sur le téléphone, je peux accéder au serveur web de mon pc en utilisant l'adresse IP attribuée au PC dans l'URL). En tout cas ça fonctionne sur mon wifi à la maison (freebox en mode routeur sans aucune configuration particulière). Il ne me reste plus qu'à vérifier que ça fonctionne sur le réseau qui sera utilisé pour la démo ! Sinon en plan B, je me suis installé un environnement de dév android pour lancer un simulateur, ça fonctionne également. Beaucoup moins fluide, donc j'espère que ça fonctionnera avec le mobile, mais au pire j'ai toujours cette possibilité alternative... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.