AsthmatiX Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) Bonsoir à tous, Détenteur depuis peu d'un HTC Tattoo, je dois dire que je suis séduit :) Il reste toutefois un problème assez gênant pour ma part concernant le wifi. Je n'arrive pas à capter le signal de mon routeur( je ne vois même pas le nom du réseau). Pourtant, je le capte très bien avec mon portable sans devoir faire de manipulation spéciale. J'ai pu connecter mon Tattoo chez des potes sans problèmes, que ce soit sur des réseaux sécurisés ou pas. J'ai vu dans les configurations avancées que les canaux étaient limités au 11, 13 et 14. J'ai donc essayé de changer un par un les canaux de mon routeur pour que les fréquences se situent entre ces 3canaux. Deux questions se posent donc: - est ce qu'il existe une manipulation pour débrider les canaux de mon Tattoo ? - que pourrais-je tenter de + au niveau de mon routeur ? Merci d'avance :) Modifié 3 janvier 2010 par AsthmatiX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mostyk Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 salut, le tattoo n'est pas bloqué aux canaux 11, 13 et 14, il s'agit d'étendre le nombre de canaux jusque 14 (par défaut de 1 à 11 et si nécessaire jusque 14) ton routeur est peut-être configuré pour ne pas diffuser le nom du réseau, dans ton tattoo, paramètres wifi, cliques sur 'ajouter réseau wifi' et entres les paramètres (ou vérifies que le 'SSID Broadcast' est activé dans le routeur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsthmatiX Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 J'ai vérifié et le SSID est bien diffusé, je l'ai décoché et recoché pour être sur mais ce n'est pas ça apparemment. Le fait de rajouter manuellement le wifi non plus, il me met "Hors de portée, réseau enregistré". Ça change quoi en fait de choisir entre les canaux 11, 13 ou 14 sur le Tattoo? Y'en a-t-il un à préférer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Ca sert seulement si tu as plusieurs émetteurs wifi chez toi (transmetteurs vidéos, plusieurs routeurs) Mais pour la plupart des personnes c'est inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsthmatiX Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Donc le problème viendrait bel et bien de mon routeur si je comprends bien? Je vois pas ce que je pourrais faire de plus, j'ai beau regarder les options, je ne sais pas quoi faire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGo82000 Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 petite question bête mais as tu déjà essayé de capter d'autre réseaux wifi ? car si il n'affiche aucun réseau meme a Mcdonalds ou je ne sais ou il peut avoir des bornes wifi le probleme vient peut etre de ton téléphone :/ Sinon essaye de mettre ton routeur en association , d'enlever le filtrage Mac ect ça coute rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsthmatiX Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Oui j'arrive à capter les réseaux voisins, ce qui ne me serrent pas à grand chose vu qu'ils sont tous protégés. J'arrive à me connecter sans problème chez des potes avec mon téléphone, comme je l'ai dis plus haut, que ce soit en réseau ouvert ou sécurisé, il n'y a qu'à mon kot que j'ai ce problème. Le routeur n'a pas de filtrage MAC, je vais quand même essayer de rajouter la MAC de mon téléphone dans le routeur, mais je ne sais pas si ca changera quelque chose vu que je ne sais même pas voir le SSID via mon Tattoo. Je vous tiens au courant. En tout cas merci déjà pour vos suggestions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mostyk Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) Changes de SSID ... on sait jamais :) ou reset du routeur Modifié 3 janvier 2010 par mostyk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsthmatiX Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) Bon, j'ai ajouté mon adresse MAC dans le routeur, et tout ce que j'ai réussi à faire c'est bloquer le routeur ( à la grande joie de mes colloc qui n'avaient du coup plus accès a internet ) car apparemment je ne pouvais me connecter qu'avec mon téléphone... avec lequel je n'arrivais justement pas à accéder au réseau. Donc j'ai du un peu fouiller chez la proprio pour trouver le routeur et faire un reset ( d'où ma réponse tardive ). Et la, comme par magie, je capte enfin le signal et j'arrive a me connecter a internet via mon mobile. Le problème c'est que je devais absolument remettre un mot de passe. Et du coup, je n'ai plus de signal sur le telephone. Le problème viendrait donc peut etre des sécurités du routeur. Il est en WPA/WPA2 avec encryptage TKIP et AES. Donc le routeur est logiquement accessible par simple mot de passe... Je ne sais plus quoi faire :( une idée ? Modifié 3 janvier 2010 par AsthmatiX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsthmatiX Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 En fait est-ce que les certificats de sécurité TLS qui se trouvent dans les options avancées doivent être mise a jour manuellement ou un truc du genre ? Parce qu'en fait, maintenant que j'y pense, je ne me suis jamais connecté sur un réseau avec sécurité en WPA ou WP2 mais seulement avec une clé WEP. Ça pourrait avoir un rapport ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Je suis WPA sur ma livebox, j'ai aucun soucis de connexion... Essaye de te mettre en WEP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsthmatiX Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Ce qui a c'est que la proprio veut pas qu'on change les sécurités, si ca ne tenait qu'a moi je l'aurais fait :/ A quoi servent les certificats de sécurité alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsthmatiX Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Problème résolu :D Apparemment le Tattoo a un peu de mal avec les doubles authentifications, j'ai simplement du mettre le routeur en WPA2 ( au lieu de WPA+WPA2 ) et le réseau est visible et fonctionne convenablement :) Merci quand même d'avoir essayer de m'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.