ouechouech2 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour, Alors moi je debute sous Android depuis 5 jours. J'ai déjà réussi à faire pas mal de truc : installer "REcovery", installer une ROM, changer le Radio, etc etc. Mais y à un truc que je suis pas sûr de faire correctement. - Une sauvegarde complète de tout pour reinstaller si y a un bug ? Actuellement je reboot en mode recovery et je vais dans backup ? c'est ca ? - Peut on sauvegarder ses applications et réglages (sms, contact, etc...) si on veut changer de ROM pour pas avoir tout à réinstaller ? - Je vous vois parler de Wipe, Devil machin chose ? c'est quoi ? Petite question annexe : comment on désactive l'espèce de souris/bouton en bas du Desire Z, dans ma poche ca retire le lock :( ou comment le laisser actif mais l’empêcher de retirer le lock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Tu peux sauvegarder tes applications et autre avec Titanium Backup. Sinon wipe=effacer, manip' à effectuer avant le changement de ROM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Hum, ok. Pour le Wipe merci. Pour Titanium je l ai mais j'ai encore du mal à saisir le fonctionnement. Et pour le backup complet je l'ai bien fait avec le Recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Dans le même genre tu as l'application MyBackUp qui permet de sauvegarder à peu près tout ce qui touche à l'usage du téléphone: SMS/MMS Contacts Mail Calendrier Settings Applications+données+liens market (version pro payante uniquement) etc (Pour ce qui est des mails/contacts/calendrier par contre je conseillerai d'eviter l'usage si on est déjà en synchro sur un compte Google. La synchro Google suffit d'elle-même pour cela et l'usage de MyBackup peut créer des doublons/conflits) Je l'utilises à chaque fois que je change de RAOM sur mon téléphone et ça fonctionne comme on s'y attend ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Dans le même genre tu as l'application MyBackUp qui permet de sauvegarder à peu près tout ce qui touche à l'usage du téléphone: SMS/MMS Contacts Mail Calendrier Settings Applications+données+liens market (version pro payante uniquement) etc (Pour ce qui est des mails/contacts/calendrier par contre je conseillerai d'eviter l'usage si on est déjà en synchro sur un compte Google. La synchro Google suffit d'elle-même pour cela et l'usage de MyBackup peut créer des doublons/conflits) Je l'utilises à chaque fois que je change de RAOM sur mon téléphone et ça fonctionne comme on s'y attend ;) Ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.