Aller au contenu

Sauvegardes Complètes ou partielles.

Recommended Posts

Bonjour,

Alors moi je debute sous Android depuis 5 jours.

J'ai déjà réussi à faire pas mal de truc : installer "REcovery", installer une ROM, changer le Radio, etc etc.

Mais y à un truc que je suis pas sûr de faire correctement.

- Une sauvegarde complète de tout pour reinstaller si y a un bug ? Actuellement je reboot en mode recovery et je vais dans backup ? c'est ca ?

- Peut on sauvegarder ses applications et réglages (sms, contact, etc...) si on veut changer de ROM pour pas avoir tout à réinstaller ?

- Je vous vois parler de Wipe, Devil machin chose ? c'est quoi ?

Petite question annexe : comment on désactive l'espèce de souris/bouton en bas du Desire Z, dans ma poche ca retire le lock :( ou comment le laisser actif mais l’empêcher de retirer le lock.

Dans le même genre tu as l'application MyBackUp qui permet de sauvegarder à peu près tout ce qui touche à l'usage du téléphone:

SMS/MMS

Contacts

Mail

Calendrier

Settings

Applications+données+liens market (version pro payante uniquement)

etc

(Pour ce qui est des mails/contacts/calendrier par contre je conseillerai d'eviter l'usage si on est déjà en synchro sur un compte Google. La synchro Google suffit d'elle-même pour cela et l'usage de MyBackup peut créer des doublons/conflits)

Je l'utilises à chaque fois que je change de RAOM sur mon téléphone et ça fonctionne comme on s'y attend ;)

Dans le même genre tu as l'application MyBackUp qui permet de sauvegarder à peu près tout ce qui touche à l'usage du téléphone:

SMS/MMS

Contacts

Mail

Calendrier

Settings

Applications+données+liens market (version pro payante uniquement)

etc

(Pour ce qui est des mails/contacts/calendrier par contre je conseillerai d'eviter l'usage si on est déjà en synchro sur un compte Google. La synchro Google suffit d'elle-même pour cela et l'usage de MyBackup peut créer des doublons/conflits)

Je l'utilises à chaque fois que je change de RAOM sur mon téléphone et ça fonctionne comme on s'y attend ;)

Ok merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...