Aller au contenu

Impossible de décrocher, je ne peux que réfuser!!


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouver de sujet similaire au mien, ça me fait un peu peur car j'espère ne pas être le seul dans ce cas.

Alors, en fait lorsque je reçois un appel sur mon Wildfire, de temps en temps, j'ai beau, glisser vers le bas sur l'écran pour accepter l'appel, et bien rien ne se passe, je peux seulement refuser l'appel en appuyant sur la touche tout en haut ou celle du côté. Je tiens à préciser que mon portable est tout d'origine, je ne le trafique pas.

C'est embêtant comme situation car je suis toujours obliger de rappeler le correspondant, et malheureusement pas ceux qui sont en caché.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAV

Merci pour la réponse, je voulais éviter de le changer car c'est chiant, après il faut tout paramétrer de nouveau. En fait il se"bloque" que lorsque j'ai un appel quand le tél est dans ma poche de pantalon. Ca doit être le fait de le sortir de la poche, l'écran doit frotter le long de la poche et ça le bloque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un "réflage d'usine" avant de le renvoyé, sait-on jamais que ça fonctionne.

Paramètre > SD et Mémoire du Téléphone > Réinitialisation des valeurs d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Je déterre ce post car j'ai un problème similaire, :(

à savoir que lorsqu'on m'appelle, la plupart du temps(quand l'écran est verrouillé), il m'est impossible de décrocher.

je me retrouve à m'acharner sur mon écran pour faire descendre la barre et rien ne se passe, le téléphone sonne jusqu'à ce que l'appelant soit renvoyé sur ma messagerie...

ça ne vient à mon avis ni de la rom ni des réglages( j'aitais sous rom stock, je suis passé sous cm7 pendant un temps, maintenant je suis sous rempuzzle avec launcher alternatif...)

Je me suis dit que ça venait peut-être de l'OC (setCPU mal réglé), mais je pense qu'à part laisser à 700MHz en permanence, rien n'y fait, et bonjour la consommation.

je me dis que c'est à cause du capteur de proximité qui s'affole lorsque je sors le tel de ma poche, je sais pas s'il est possible de le désactiver,

une solution serait peut être de paramétrer le trackball pour qu'il serve de bouton de décrochage... je sais pas si c'est possible...

Enfin toute solution est bienvenue pour que je doive pas chaque fois rappeler ceux qui m'appellent... :o

Merci d'avoir lu!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux toujours essayer de changer d'écran de verrouillage, avec une application alternative, go locker par exemple (si je ne me plante pas dans le nom), ou similaire, voir si ça arrive avec un autre écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà fait ça,( quand j'avais CM j'ai essayé tous les lockscreens différents, et ça n'a pas changé grand chose, et j'ai lu quelque part que les lockscreens du market (ou certains d'entre eux) étaient des applis qui fonctionnent en fond et qui imitent juste un verrou, d'ailleurs de temps en temps quand le téléphone rame un peu, on voit l'ancien lockscreen pendant quelques instants avant que le nouveau prenne sa place...

Donc je vois pas trop ce que je pourrais faire, ce serait pratique de pouvoir décrocher grâce à une touche physique mais je sais pas si il y a moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être...

Après un petit tour dans les paramètres, je vois qu'on peut décrocher/raccrocher avec la trackball

Chemin d'accès : Paramètres/paramètres d'appel, partie "Paramètres avancés V.xx.x", et tu as vers le bas des réglages "Trackball pour répondre" et "Trackball pour raccrocher"

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben...

Je me suis dit "mais comment j'ai pu passer au dessus sans le voir", j'ai quand même passé un ptit temps dans les paramètres et tout...

en fait, je crois pas qu'on est sur la même version, pourtant je pense pas que le menu paramètres change vraiment d'une rom/version à l'autre...

toujours est-il que j'ai pas ce chemin, dans les paramètres généraux j'ai "appeler" et là dedans ya pas grand chose, surtout des infos pour le blocage de numéros etc...

si tu pouvais me dire quelle rom tu as mis sur le tiens ça m'avancerais un peu,

je désespère je dois quasi systématiquement rappeler lorsque j'ai un appel!

et ça me fait peur d'être le seul dans le cas mais ce serait bizarre que ce soit un problème matériel

enfin merci Kimi pour l'aide apportée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos,

ça me semble une bonne piste mais tu crois que c'est possible d'avoir ces paramètres dans ma rom actuelle? sont-ils spécifiques au launcher, à la rom, au kernel ou autre?

enfin voila j'ai pas trop envie (ni le temps) de reconfigurer mon téléphone si je dois passer sous CM :huh:, mais si c'est la seule solution je le ferai...

Merci encore pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je reviens sur ce post car j'ai trouvé l'origine du problème, c'est tout bête en fait...

C'est une histoire de... task killer! ben oui, j'avais pas ajouté la fonction téléphone dans la liste d'exception et comme j'ai pour habitude de tuer les tâches en cours à la fin de chaque utilisation d'appli, ben ça coupait la fonction téléphone... et lors d'un appel hop il faut 3-4 secondes pour la rallumer et c'est la que ça plantait!

donc la fonction à exclure est open sense manager... depuis tout fonctionne bien :P

Voila si quelqu’un peut me confirmer mon raisonnement :)

Merci pour le suivi en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...