Autiwa Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 J'ai rooté mon téléphone il y a peu. J'ai ensuite installé la dernière version cyanogenmod dessus, j'étais content, tout allait bien. Sauf que je profitais en fait d'un temps où je ne pouvais pas utiliser mon tout nouveau téléphone parce que ce dernier était bloqué bouygues. Aujourd'hui, le mec du magasin chez qui j'ai été m'a dit qu'il n'arrivait pas à le débloquer, et il pense que c'est à cause du rootage, qu'en pensez-vous? ça fait 20 jours que j'ai acheté un téléphone censé être débloqué, j'ai un peu envie de le balancer contre le mur là, j'en ai vraiment marre de toutes les **** qui s'accumulent, et si je vois un opérateur de téléphonie, je crois que je vais avoir envie de le pendre, déjà pour brider les téléphones, et aussi pour les bloquer (en clair, deux raisons de les laisser se balancer au bout d'un gibet) Je savais pas que le rootage pouvait empêcher le déblocage, est-ce que c'est possible, est-ce que ça peut venir de quelque chose d'autre? Des conseils? Il m'a semblé voir, vite fait, qu'on pouvait débloquer soi-même le téléphone via une application sur samsung galaxy s. J'ai acheté ce téléphone d'occasion sur internet à une entreprise. Concrêtement, est-ce que le soucis de déblocage pourrait venir du fait que c'est un portable volé? [edit] Le sujet est résolu et la réponse est en bas du sujet : . En résumé, on peut pas désimlocker un portable qui a été rooté et/ou avec rom modifiée (un des deux en tout cas) parce qu'on ne peut pas entrer les code avec # qui sont censés nous faire apparaître des menus qui n'apparaissaient pas dans mon cyanogenmod. [/edit] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Plop! Le flashage/rootage n'a rien à voir avec le simlockage. Sur le Galaxy S oui çà peut se faire via une appli, en 2 minutes chrono, temps de redémarrage compris, mais çà c'est parce qu'en gros, sur les Galaxy S et Tab, Samsung a fait la bourde de laisser les codes accessibles (me semble que çà a été corrigé avec les 2.2, ou qu'il y a eu une tentative vaine de correction, bref). Donc bon, le "mec du magasin" essaye quoi? Avec le code fourni par l'opérateur qui le vend au départ (que Samsung lui fournit), no souci en général, après si le tél est volé, et bien, voilà quoi... Faut voir si c'est pas sa méthode qui foire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 m****. En gros, ça signifie que le flashage de la ROM bouygues par ses soins ne changera rien. J'ai vraiment pas de veine. J'ai un portable qui ne me sers à rien. En gros, je suis ***é. Ben le mec me dit qu'il a jamais eu de soucis avec un spica pour débloquer. L'explication la plus logique pour l'instant est que le téléphone que j'ai acheté est un téléphone volé. Je vois pas d'autre explication logique vu que tu me dis que le rootage ne peut rien bloqué. En fait, ce que le mec me dit, c'est qu'il tape un truc *#7quelquechose et que rien ne s'affiche alors que ça devrait être le cas. (il me dit qu'un menu devrait s'afficher à l'instant où il tape ça. Je lui ai dit d'essayer d'appeler pour voir, mais ça n'a pas fonctionné.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Au pire tu peux toujours remettre une ROM bouygues mais bon sa changera surement rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Le mec l'a toujours, je ne l'ai pas sous la main. En fait, comme expliqué dans ce sujet (), j'ai profité de l'ordi windows de mes parents pour le flasher. Je peux changer la ROM, mais pas le noyau (et si soucis il y a, je pense plutôt que ça serait le noyau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 si on peux changer le noyau, d'ailleurs une des différences entre le nombreses CM qu'on trouve ici est justement leur noyau!(au faite les CM sont des alpha mais elles sont stable , faut pas se fier au noms ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Ah mais je crois savoir.. x) Mets autre chose que CM et emmène lui (au préalable une ROM originale en 2.1, comme la JH6). De mémoire les codes (style *#0*# ou *#1234#) ne passent pas dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 juste la ROM via recovery, ou faut que je flashe le tout (ROM + noyau) via Odin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Le kernel fait partie de la ROM, donc les 2 sont flashés en même temps, et oui les ROMs "originales" sont flashés via Odin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Dacc, merci pour ta réponse. je vais préparer tout ça pour qu'il le flashe en direct là bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Tu as ce qu'il faut télécharger ici dans la partie Prérequis > Téléchargements. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 J'ai récupéré les fichiers, I570EXXJH6.rar pour être exact. Par contre, je n'ai pas trouvé de section "Prérequis > Téléchargement" (je me suis mis à la chercher suite à ton message) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 En même temps y'a eu un gros Fail et le lien n'est pas apparu dans mon message. x) Le tuto est là, les fichiers à télécharger y sont (les drivers par ex.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Perfecto Kyojin. Rapide, concis et complet, comme dab' :) Les ROM originales (pour un éventuel retour en SAV ou un désimlockage) : http://mountainview.frandroid.com/topic/10523-reunification-des-dernieres-roms-francaises-disponibles/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Je cherche la ROM Bouygues originale en v2.1, je la trouve pas, ni sur le net, ni sur le forum pour l'instant (j'ai trouvé la 1.5 par contre). Il me semble avoir vu ça quelque part sur le forum, un truc qui disait comment repasser la ROM d'origine. je prends toute bonne âme noctambule qui aurait ça sous la main. (faut que le portable soit prêt demain pour que j'ai (enfin) un téléphone utilisable et débloqué). EDIT Je crois que c'est ça : http://mountainview.frandroid.com/topic/10523-reunification-des-dernieres-roms-francaises-disponibles/ EDIT2 Et je ne peux pas supprimer mon message d'ailleurs, tant pis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Plop! Oui c'est bien celle-là, même si tu l'as déjà dit. :D Au pire tu es pas obligé d'en mettre une Bouygues, juste une 2.1 pour que les codes re-fonctionnent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 Comme j'étais pas sur de moi, j'ai préféré remettre exactement le même système. J'accumule les pas-de-bol depuis quasiment un mois donc j'aimerais bien avoir un portable fonctionnel d'ici ce soir :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autiwa Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Le soucis pour débloquer le portable était bien dû à la personnalisation du téléphone. Je ne sais pas si ça provenait de la rom cyanogenmod ou du noyau modifié. Quoi qu'il en soit, j'ai remis d'origine dans le doute et le désimlockage c'est fait sans problème. J'ai maintenant remis ma personnalisation bien entendu, et avec le portable débloqué. Sujet résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.