Aller au contenu

[Question] Changer page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau venu sur Android, j'ai commencé avec ce Optimus 2X, qui est effectivement très satisfaisant, pour un prix littéralement 2 fois inférieur à l'iPhone 4.

J'ai une question simple de paramétrage : à chaque fois que je redémarre ce téléphone, la page d'accueil du navigateur se réinitialise en "wap.bouyguestel.com", quoi que je mette. Je souhaiterais pouvoir changer cela de manière définitive. Y a il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une fois ton navigateur lancé, tu vas dans les parametres et là tu pourras changer ta page d'accueil et mettre celle que tu souhaites tout simplement. Voilà j'espère t'avoir aidé.

Ca, j'avais bien trouvé. Mais quand je redémarre l'appareil, après avoir modifié la page d'accueil, le paramètre revien sur "bouygues", ce qui m'obligerai à changer ca à chaque démarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les joies du parametrage automatique d'apres la carte SIM ca.

Normalement ca ne devrait pas se remettre sur bouygues une fois que tu as changé toi meme l'url demarrage dans le navigateur.

Cree un nouvel APN (dans param/sans fil/reseaux mobiles/noms des points d'acces) avec les parametres que tu trouveras sur ce forum (recherche sur APN) ou recopie simplement ceux qui y sont deja. Tu lui donne le nom que tu veux et tu selectionne celui ci dans la liste.

Une fois ceci fait, tu ne devrais plus revoir cette page d'acceuil a chaque demarrage.

Modifié par Emdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme soucis, j'arrive sur le portail bouygues dès que je rallume le tél, malgré la configuration de la page d'accueil sur google, du coup j'ai mis DolphinBrowser que je trouve mieux que le navigateur de base, et plus de soucis! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les joies du parametrage automatique d'apres la carte SIM ca.

Normalement ca ne devrait pas se remettre sur bouygues une fois que tu as changé toi meme l'url demarrage dans le navigateur.

Cree un nouvel APN (dans param/sans fil/reseaux mobiles/noms des points d'acces) avec les parametres que tu trouveras sur ce forum (recherche sur APN) ou recopie simplement ceux qui y sont deja. Tu lui donne le nom que tu veux et tu selectionne celui ci dans la liste.

Une fois ceci fait, tu ne devrais plus revoir cette page d'acceuil a chaque demarrage.

Mille mercis !

J'ai réalisé l'opération de "clonage" (sans trop y croire pour être tout à fait honnête), et les paramètres du navigateur par défaut persistent au redémarrage. Je préfère personnellement utiliser pour l'instant le navigateur par défaut, dont la qualité est tout à fait correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le nouvel APN en place, tu as toujours les paramètres opérateurs mais quand tu vas le changer dans les paramètres du navigateur, cette fois ci, ça reste.

Sinon un retour aux paramètres usines pourrait régler ton problème. Power + Vol bas au démarrage. Attention, ça fait une config "sortie de boite" à ton téléphone, faudra remettre tes applis etc ... Tu dois pouvoir faire une sauvegarde avant si tu ne veux pas repartir d'un tel neuf.

J'avoue qu'un RAZ "pas volontaire" a réglé qq problèmes chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les joies du parametrage automatique d'apres la carte SIM ca.

Normalement ca ne devrait pas se remettre sur bouygues une fois que tu as changé toi meme l'url demarrage dans le navigateur.

Cree un nouvel APN (dans param/sans fil/reseaux mobiles/noms des points d'acces) avec les parametres que tu trouveras sur ce forum (recherche sur APN) ou recopie simplement ceux qui y sont deja. Tu lui donne le nom que tu veux et tu selectionne celui ci dans la liste.Une fois ceci fait, tu ne devrais plus revoir cette page d'acceuil a chaque demarrage.

Bizarre, quand je sélectionne le nouvel apn sur mon tel, il revient tout seul sur l'apn bouygues créé d'origine même après avoir redémarré le tel, apn qui ne comprend pas le bon paramétrage bouygues sur le type d'authentification qui doit être PAP et non aucune et sur MMSC qui doit être renseigné.

La sélection fonctionne sur le tien ?

Je me demande si ce paramétrage n'est pas lié à la carte sim et comme j'ai une veille carte, cela peut venir de là.

Ce qui m'étonne, c'est que sur mon précédent tel (hero), j'avais 4 apn de créé et qu'ils étaient corrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, quand je sélectionne le nouvel apn sur mon tel, il revient tout seul sur l'apn bouygues créé d'origine même après avoir redémarré le tel, apn qui ne comprend pas le bon paramétrage bouygues sur le type d'authentification qui doit être PAP et non aucune et sur MMSC qui doit être renseigné.

La sélection fonctionne sur le tien ?

Je me demande si ce paramétrage n'est pas lié à la carte sim et comme j'ai une veille carte, cela peut venir de là.

Ce qui m'étonne, c'est que sur mon précédent tel (hero), j'avais 4 apn de créé et qu'ils étaient corrects

J'ai eu l'impression après avoir tâtonné un peu que si l'authentification échoue avec un APN, le téléphone essaye avec le "suivant" dans la liste. C'est peut être pour ca que le téléphone revient toujours sur ton APN par défaut.

Mes paramètres sont auth. "PAP" et "default" pour le nouvel APN (que j'ai appelé "Perso").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'APN, chez moi ca fonctionne même si PAP n'est pas sélectionné. Je fais un APN "standard" (il faut quand meme l'appele "default" dans le dernier champ)

Sinon d’après mes tests c'est quand le tel perd son APN et qu'on lui reselectionne qu'il revient en config "page d'acceuil operateur" si on le change dans le navigateur et qu'on ne perd plus la connection donc l'APN, le navigateur reste sur la page d'acceuil qu'on lui a indiqué (google chez moi par ex.)

Mais comme je l'explique plus haut, j'ai egalement fait un RAZ usine et c'est vrai que depuis je ne rencontre plus le probleme de perte 3G et contaste moins de bug. Ce n'est peut etre pas le fait d'avoir creer un APN perso qui a resolu ce probleme mais le RAZ.

Modifié par Emdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...