Aller au contenu

Spica bloqué après essai root

Recommended Posts

Bonsoir, je possède donc le galaxy spica de Bouygue en android 2.1.

J'ai essayé de le rooter via le tuto où tout est expliquer. Mon problème est qu'arrivé à l'étape ou il faut choisir LK2... .zip sur la carte sd que j'avais copié : je ne vois aucun fichier à choisir : bizarre.

Je n'ai pas eu d'autre choix que de redémarrer, or même un hard reset ne fonctionne pas, il reste bloqué sur l'affichage "samdroid" avec la barre d'avancement qui est complète.

Il est reconnu par Odin : j'ai donc un espoir non ? merci de m'aider je ne sais plus trop quoi essayer.

Merci

oula je comprend pas la....le root ne se met qu'avec odin.....

Donc si t'a mis le fichier sur ta sd c'est que t'a mal lu le tuto....

Au pire c'est pas grave , recommence juste la manip avec odin (voir met toi la jh6 ou jh7 au passage)

Plop!

Tu aurais dû rooter avec le Lk2.08 (or à te lire tu as à priori pris le Lk2.02.1). Rien n'est perdu, enfin si, les applis et SMS si tu n'en a pas fait de sauvegarde, et les contacts si tu n'as pas fait de synchronisation avec ton compte Gmail. :emo_im_lips_are_sealed:

Bref, tu as deux choix:

- Si tu veux tenter de le réanimer sans perdre les données, tu peux essayer de flasher le Lk2.08 par dessus, soit çà démarre soit çà démarre pas.

- La solution radicale: Flasher une nouvelle ROM puis rooter puis continuer sur ce que tu voulais faire.

Tu as les tutos ici (ou sur le cours dans ma signature, c'est la même chose). :)

Bon j'ai donc fait un reset via la premiere partie du tuto : cela redémarre bien : peu importe pour mes données perso.

Par contre c'est vrai que j'ai peut être pris les mauvais fichiers je suis un peu perdu sur quel fichiers prendre.

Sur la carte sd c'était "LK2-02-1_update " que je ne voyait pas.

Dans le lien que je t'ai donné par exemple, deuxième tuto, qui parle du root en utilisant le Lk2.08. :P

Ok merci, par contre, je vois que je suis en JC1 sur mon tèl : c'est grave car il faut être supérieur ou égal à Jc3 (mon tèl est de cette année).

Non, comme écrit dans le tuto :

"Ne regardez pas la version de bande de base, en effet vous pouvez avoir une JCE mais JC1 en bande de base, comme vous aurez une JH6 avec une JD1 en bande de base, Samsung ne change pas forcément ses baseband, et ne les a plus changé depuis la JD1."

donc tu es en JCE, mais sur un modem JC1 (partie qui gère le réseau).

Non, comme écrit dans le tuto :

"Ne regardez pas la version de bande de base, en effet vous pouvez avoir une JCE mais JC1 en bande de base, comme vous aurez une JH6 avec une JD1 en bande de base, Samsung ne change pas forcément ses baseband, et ne les a plus changé depuis la JD1."

donc tu es en JCE, mais sur un modem JC1 (partie qui gère le réseau).

Oui j'avais vu : je le suis pas à pas ^^ ...... par contre je cherche "l'ops android 2.1" c'est quoi donc ? spica_jcX" ?

Ca vient bon : un petit soucis : j'ai besoin d'installer les app sur la carte sd : j'ai donc partitionner, j'ai installé samdroid tools, j'ai bien choisi "enable apps2sd" et "move dalvik cache to sd"

Mais lorsque je veux installer un jeu dont l'apk est sur ma sd et qui fait 40mo, il me dit impossible car pas assez de mémoire sur la mémoire interne du téléphone.

Pourtant j'ai choisi l'install sur la carte sd.

Il me semble qu'à une époque, c'était un bug "courant" sur App2SD...

Si tu es sûr de ton partitionnement, et que tu as bien coché les cases correspondantes, cela devrait marcher, je confirme (dans la théorie).

Essaye un wipe Dalvik/Cache en recovery (tu ne perdras aucune données ni rien, mais il va mettre longtemps (~5-10 mins) à redémarrer ensuite, et c'est normal, faut pas s'inquiéter ;)

Avec un peu de chance, cela réglera ton problème! :)

Oui mais on va dire que si tu n'as pas 40Mo dans la mémoire interne, le jeu ne s'installera pas, puisqu'en fait, apps2sd ne fait "que" faire croire à ton téléphone que les apps sont en interne alors qu'elles sont sur une partition ext2 sur la SD.

Pis bon, un jeu qui fait 40Mo ne marchera probablement pas sur le Spica (puisque çà doit être un jeu 3D récent je présume).

Ah, faut pas oublier de redémarrer, pis aller vérifier sur Samdroid Tools si l'espace alloué est le bon (çà doit correspondre à la taille de la partition que tu as créé).

oui le jeu ne marchera pas c'est sur: je voulais tester l'install.

Bon j'ai eu un petit soucis : il ne m'était plus possible d'acceder au menu du recovery lorsque l'on redémarre pour formater et repartitionner la sd : j'avais l'image de réinstallation avec la petite boite et le téléphone et il me réinstallait le package.

J'ai recommencé aujourd'hui en suivant le tuto une fois de plus : et me voilà maintenant que je n'ai plus de connexion : que ce soit 3g ou 2g bien sur. Bizarre quand même.

Ca ne marche jamais quand c'est moi.

Je vais encore réessayer ce soir : j'ai patience :)

Via Odin 4.03

1 - j'ai flashé avec la package "I570EXXJH6" et "spica_jc3.ops"

2 - j'ai root avec "i5700_LK2-08_PDA" et encore ""spica_jc3.ops" pour rappel je suis en Android 2.1

Aurais-je choisi les mauvais fichiers ? Je galère ô que j'aimerais qu'il soit fonctionnel ^^

Regarde tout de même si tes données mobiles sont activées, on ne sait jamais...

Sinon, que dit "A propos du téléphone" maintenant ?

Que vois-tu par données mobiles ? J'ai fouillé un peu mais rien trouvé

A propos du téléphone :

version du micrologiciel : 2.1-update 1

version de la bande de base : I5700EXXJD1

Version Kernel : 2.6.29

Numéro de version : LK2.08.1

Regarde dans :

Paramètres > Sans fil & réseau >Réseaux mobiles

si la case "Données activées" est cochées.

Sinon, il me semble que ton phone est bien rooté maintenant.

Y'a plus qu'à profiter des ROM custom :P

les données mobiles, c'est pour activer ou non internet ( affiche l'icône correspondante dans la barre de notif)

par contre, vérifie que tes apn sont bien renseignés, dans paramètres/réseau/ points d'accès/nom des points d'accès.

les données mobiles, c'est pour activer ou non internet ( affiche l'icône correspondante dans la barre de notif)

par contre, vérifie que tes apn sont bien renseignés, dans paramètres/réseau/ points d'accès/nom des points d'accès.

Je n'ai pas de "données mobile" juste "Itinérance non coché" "nom des points d'accès", "réseau 2g uniquement" non coché et "opérateur réseau"

Et donc dans "nom des points d'accés" APN : je n'ai rien du tout en effet

Bon j'ai mis ces données que j'ai trouvées sur le forum

Mon lien

Cela fonctionne : j'éspère que c'est bien ça et que je n'aurai pas de soucis de facturation ou autre !!!

J'ai fait ces manip principalement pour faire de l'install sur la SD : installe une rom modifiée oui : mais cela ne va t-il pas annulé ou modifier ce qu'il fonctionne bien sur mon portable ? Un conseil de rom sinon ?

Merci de vos réponses

c'est bizarre l'absence de " Données mobiles"... Mais vu que ça marche...

Pour la ROM c'est pareil mais en mieux !

Pense seulement à bien sauvegarder tes données comme indiqué dans le cours

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Vu les apn que tu as pris, je suppose que tu est chez Bouygues :P

Sinon tu aurais pu les trouver en cliquant sur le lien du topic de centralisation (cf ma signature) où il y a un lien vers un topic avec les apn de tous les opérateurs.

Si tu veux vérifier qu'ils sont bons!

et a priori, si ton forfait le permet, pas de facturation non désirée à craindre.

Au pire tu vérifies ton encourt de communication en temps réel, et tu arrêtes si tu vois que ça explose. ;)

EDIT : si tu prends une CyanogenMod (CM) peut importe celle de qui, ce sont toutes les mêmes à quelque applis préinstalléés, quelques tweaks en plus ou en moins, et avec des kernels différents...

mais le cœur du système est le même, sur ces CM disais je, la seule chose qui ne fonctionne pas est la lecture de divx dm natif...

mais il me semble qu'une appli permet de contourner le problème ;)

Vu les apn que tu as pris, je suppose que tu est chez Bouygues :P

Sinon tu aurais pu les trouver en cliquant sur le lien du topic de centralisation (cf ma signature) où il y a un lien vers un topic avec les apn de tous les opérateurs.

Si tu veux vérifier qu'ils sont bons!

et a priori, si ton forfait le permet, pas de facturation non désirée à craindre.

Au pire tu vérifies ton encourt de communication en temps réel, et tu arrêtes si tu vois que ça explose. ;)

EDIT : si tu prends une CyanogenMod (CM) peut importe celle de qui, ce sont toutes les mêmes à quelque applis préinstalléés, quelques tweaks en plus ou en moins, et avec des kernels différents...

mais le cœur du système est le même, sur ces CM disais je, la seule chose qui ne fonctionne pas est la lecture de divx dm natif...

mais il me semble qu'une appli permet de contourner le problème ;)

La lecteur de divx je m'en contrefiche un peu...

Bon je vais lire un peu le cours sur les roms et comment l'installer..... j'vais bien encore avoir une emmerde comme à mon habitude mais bon ..... j'aime ça ^^

.... Firmware c'est la même chose qu'un rom ???

wep. firmware et ROM c'est la même chose. c'est ce qui fait tourner ton bestiau! ;)

à la différence qu'on utilise plus "firmware" pour les versions officielles, et "ROM" plus pour les trucs custom....

Mais tout ça, c'est finalement rien que de la terminologie!

ou bien du il y a une différence, je sais pas ce que c'est, et ça doit pas être fondamental...

Prend bien le temps, et si tu as des questions, tu sais où nous trouver! :)

wep. firmware et ROM c'est la même chose. c'est ce qui fait tourner ton bestiau! ;)

à la différence qu'on utilise plus "firmware" pour les versions officielles, et "ROM" plus pour les trucs custom....

Mais tout ça, c'est finalement rien que de la terminologie!

ou bien du il y a une différence, je sais pas ce que c'est, et ça doit pas être fondamental...

Prend bien le temps, et si tu as des questions, tu sais où nous trouver! :)

Ok.

J'ai hélas perdu un logiciel GPS que j'avais par défaut, il s'appelait je crois "navigator" une espèce de grosse flèche bleue pointée vers le haut pour l'icone.

Merci pour votre aide en tout cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...