Aller au contenu

Streaming vidéo depuis PC vers Android phone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir possédé 2 téléphones Apple, j'ai décidé de passer sur un Google phone pour diverses raisons. J'ai un HTC Incredible S depuis hier et je suis très content de mon achat. Par contre, je n'arrive pas à retrouver une application simple et efficace pour regarder des vidéos partagées sur le réseau local sur mon HTC, du type Shareplayer sur iOS. J'ai essayé Orb Live en version free, ça marche mais la qualité est désastreuse. J'ai aussi essayé Gmote avec l'option en bêta permettant la lecture sur le smartphone mais ça ne marche pas chez moi (ça me dit type de fichier inconnu).

Quelqu'un connait une solution pas trop prise de tête pour regarder des vidéos partagées depuis un PC ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé aucune de ces applications (mon pauvres magic ne supporterait pas). Mais je suis de prêt ce genre d'application en vue d'achat d'une tablette, et la réponse est que Android est très pauvre à l'heure actuelle pour ça.

La meilleure solution est encore un serveur UPNP / DLNA sur le pc (Vista/7 ont en un d'origine avec media player par exemple) et de mettre un client sur android (il y en a un ou deux, je sais plus le nom).

Je n'ai jamais vu encore d'application qui lit directement un fichier via un explorateur de fichier ( via protocole SMB).

Je ne connais pas du tout Shareplayer, je vois pas comment ça fonctionne.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghislain : hmm, tu me fais douter pour la qualité dans Orb, je vais réessayer ça ce soir en rentrant du boulot.

@2beta : Shareplayer sur iOS marche effectivement via un explorateur de fichier en utilisant SMB. Super facile à utiliser, rien à faire à l'installation si ce n'est choisir le réseau local et le password :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghislain : hmm, tu me fais douter pour la qualité dans Orb, je vais réessayer ça ce soir en rentrant du boulot.

@2beta : Shareplayer sur iOS marche effectivement via un explorateur de fichier en utilisant SMB. Super facile à utiliser, rien à faire à l'installation si ce n'est choisir le réseau local et le password :)

Bonjour, je vois que nous sommes plusieurs à essayer de surmonter le problème, ayant aussi depuis 5 jours un Incredible S dont je suis particulièrement satisfait, voici quelques solutions que j'ai essayées et les résultats obtenus*

Sur le PC (windows 7): UPNP serveur de free (celui qui permet d'accéder au PC depuis la freebox).

Le serveur UPNP est visible sans problème avec le programme "vidéos" natif sur lIincredible S, mais la lecture des fichiers échoue.

Serveur visible avec ES file explorer** au lancement, il ne trouve pas d'appli de lecture lui permettant de lire un fichier AVI au travers du streaming ou s'il en trouve une, elle ne lit pas le flux et il propose de télécharger le fichier sur la carte SD ce qui est long dans l'accès smb.

En fait, pratiquement toutes les applis proposant une supposée lecture en streaming ont été essayées (mobo player, soul movie, double twist, arcmedia , movie streamer pro, stream media player pro et j'en passe) la seule qui a fonctionné correctement est : Vplayer (testé notamment avec l'accès à free TV) mais lorsque j'ai voulu la réinstaller (hé oui, j'enlève généralement les applis après chaque test) elle avait disparu du market***.

Quelques pistes de solutions :

Utiliser VLC sur le PC (comme la version freeplayer) puis l'appli vlc stream & convert sur android (attention aux paramètrages sur le port 8080 ....)

Un autre serveur upnp sur le pc que celui proposé pour la freebox...

essayer via un accès ftp plutôt que UPNP ou SMB

Le problème reste à mon sens le client android

cordialement

*Il faut bien concevoir qu'il il a deux aspects : le service sur le PC et le client sur android

**(qui de ce point de vue est meilleur que andro file explorer dont le module complémentaire d'accès au réseau n'a jamais pu voir mon PC,en SMB ou pas)

*** il faut la version gratuite pour la débloquer ensuite avec la version payante. j'ai même téléchargé et installé la gratuite via un lien sur le net et j'ai ensuite acheté le débloqueur mais que pouic, point de débloquage à l'horizon

Modifié par undelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé par hasard

https://market.android.com/details?id=com.maildover.mediastreamer&feature=search_result

Y a pas beaucoup de note/download mais ça peut valoir la peine de tester.

Non, je ne l'ai pas testé mais sa documentation laisse à penser qu'il va utiliser un lecteur externe et à mon sens c'est là qu'est le problème, trouver un lecteur qui sache lire un fichier réseau que celui ci soit disponible soit au travers d'un flux (rtsp (ie freebx), smb pour samba, ftp, udp etc etc) ou sur un disque distant (ce qui équivaut à un flux aussi) bon sur PC on a le couteau suisse : VLC mais là maintenant que vplayer n'est plus disponible il faut chercher....et trouver si possible (pour les malades qui veulent regarder les vidéos de leur PC avec un écran d'au moins 17'' sur leur dernier petit joujou parce que c'est Cooooool :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

J'ai suivi ce topic et essayé la plupart des solutions, sans succès, sauf avec iMediaShare (dernier post) qu'a proposé guix117.

Très simple d'emploi, pas de configuration, on sélectionne l'icône "réseau" et les pc déjà en réseau entre eux apparaissent avec les bibliothèques partagées à l'intérieur, exactement comme si on navigait depuis un pc relié au groupe résidentiel commun (mes pc sont en réseau sous Windows 7).

J'ai testé avec un dvd-rip (RockPlayer en lecteur vidéo), c'est nickel, fluide, pas de décalage son/image, ratio adapté à l'écran de mon HTC Desire Z, que du bonheur !!!

Exactement ce que je faisait depuis mon pc portable au lit, mais avec mon Androïd préféré !

Je connais pas le protocole (Samba, ftp, http, upnp, dlna ou autre) et j'y connais rien en plus, mais j'apprécie que ça fonctionne de suite sans paramétrage réseau accessible aux Bac+5 minimum :P

Alors merci encore de cette trouvaille, je me disais bien aussi que ça existait :lol:

Modifié par caperonjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai installé iMediaShare et lorsque j'appuie sur réseau local, j'ai un message "aucun serveur media n'a été reçu.

J'ai 2 PC sous XP et une freebox sur le réseau local en wifi.

Il faut configurer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...