Aller au contenu

Desinstaller des app bloquées???

Recommended Posts

Bonjour a tous,

L'objectif de mes recherches est de maitriser un peu plus mon mobile et notamment de contrôler les app qui y sont installées et plus particulièrement celles de SFR.

mon mobile est un galaxy S de chez SFR donc...

J'ai parcouru le forum et je cherches quelques petits éclaircissement afin de valider et accélérer ma compréhension.

Il semble que pour supprimer ces applications bloquées il faille passer le mobile en root (est ce bien le cas?) est ce que pour ce faire le passage par le SDK soit obligatoire.

Est ce qu'un soft comme Root Explorer permet d'y arriver sans avoir a rooter le mobile???

Est ce que rooter un mobile est équivalent a disposer des droits super user???

Dans un autre domaine je voudrais savoir si il y a un moyen de savoir si mon mobile utilise un Google genuine Maps ou Brut Maps ???

Merci d'avance...

- Accès root -> oui

ps: et il me semble qu'il faut aussi être root pour utiliser "Root Explorer"

- Passage par SDK pour le root ? je ne pense pas car j'ai jamais utilisé le SDK, mais suis passé par un programme (peut-être que celui-ci utilise le SDK, je ne sais pas). Va dans la section dédié à ton phone pour chercher la méthode pour rooter.

- rooter = SU ? oui, si c'est un "vrai" root

- Maps ? je ne sais pas, n'utilise pas Brut

Merci

Je sais qu'il ne vaut mieux pas utiliser BRUT c'est pour cela que j'aimerais savoir si mon mobile l'utilise, en realité j'ai essayé d'installer les app Samsung DESK et CARhome et DESK plante systematiquement.

Suite a des recherches je lis que certain probleme similaire au miens se produisent lorsque BRUT maps est installé.

C'est la raison de cette question...

sinon pensez vous que si je fais un factory restore il ecrasera tout ce que j'ai pu faire comme betise depuis le debut?????

D'ailleur est ce que ce Factory reset est fesable, il me semble que cela se passe dans KIES non????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...