Aller au contenu

[Résolu] Paramètre d'application?

malgache

Recommended Posts

SOLUTION de chpil:

Pour ton besoin, tu pourrais utiliser les "Preferences", qui permettent de sauvegarder, de manière simple, des données qui à plusieurs lancements de l'application : doc

Bonjour,

Pour mon stage en entreprise, il m'est demandé de faire plusieurs choses dont une légère application android. Au lancement de celle-ci, l'utilisateur doit remplir deux Spinner, puis de rentrer son mot de passe dans un EditText. Si le mot de passe est valide, l'utilisateur est redirigé vers un site.

Tous cela fonctionne très bien, mais il faudrait que cette étape soit seulement à effectuer lors du premier lancement de l'application. J'aimerai savoir si vous avez des indications sur une méthode à adapter pour pouvoir faire cela. J'ai pensé à des paramètre d'application, mais je trouve rien dessus ^^.

Cordialement, Yann

Pour ton besoin, tu pourrais utiliser les "Preferences", qui permettent de sauvegarder, de manière simple, des données qui survivent à plusieurs lancements de l'application : doc

Ok merci pour l'info. J'ai regardé un petit tuto aussi sur ca.

En gros si j'ai bien compris, je dois faire un fichier .xml dans lequel je stock les données que je veux. Et pour le récupérer j'utilise getSharedPreferences(PREFS_NAME, 0);

et apres je la modifie et je le save.

C'est bien ça?

Edit: Si c'est bien ça, je dois placer mon fichier.xml à un endroit précis?

Non, tu n'as pas à t'occuper de gérer le fichier xml toi-même, c'est le système qui le fait automatiquement. Tu as juste à demander à sauvegarder une donnée, et à la récupérer ensuite (pour la sauvegarde, il suffit de récupérer un Editor sur la SharedPreferences récupérées via un getSharedPreferences; c'est expliqué dans le lien que j'indiquais)

Okok, mais ce que je comprend pas, c'est comment mettre la valeur par défaut avant même le lancement de l'application? Parce que dès le lancement de l'application, je voudrais vérifier si la valeur stocker est égal à 1, si c'est le cas je redirige directement, sinon je lui propose une connexion. Et si il ferme l'appli et qu'il la relance une autre fois, on trouve la valeur 1 et je redirige direct...

Peut être que j'ai mal lu la doc, mais j'ai du mal à voir comment faire.

Pour chacune des méthodes getString/getBoolean/getInt/... de SharedPreferences qui te permettent de récupérer une valeur, il y a un paramètre 'valeur par défaut', qui est la valeur qui sera retournée si la donnée demandée n'est pas présente dans le fichier; à toi de faire correspondre cette valeur à la valeur 'non connecté', dans ton cas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...