Aller au contenu

apres Touch pro2


Recommended Posts

j utilise (avec bonheur) le touch pro2 depuis + d'1 an.

Pensez vous que cela vaut le coup de changer pour le DZ (en partie pour Android et HTC Sense) ? y a t il sinon d autre gros avantages (ah oui... le flash photo !!)

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le touch, mais en tout cas, si tu veux le desire Z juste pour le flash, achette toi un appareil photo numérique a 99€ chez Auchan/Carrefour/ voir Liddle, il ferra l'affaire ! Pas que l'appareil photo du desire Z soit de la m****, mais simplement que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le touch, mais en tout cas, si tu veux le desire Z juste pour le flash, achette toi un appareil photo numérique a 99€ chez Auchan/Carrefour/ voir Liddle, il ferra l'affaire ! Pas que l'appareil photo du desire Z soit de la m****, mais simplement que...

:-)...humm.... c est justement ce que je voulais dire en précisant "à part le Flash".... j ai pas l intention de changer du touchpro2 pour DZ juste pour cette option !! mais uniquement si certaines personnes (ayant eu en mains ces 2 mobiles) peuvent me dire que ce changement valait le coup !

merci Mr T pour l'effort néamoins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touch 2 = Windows

Desire Z = Android

Rien que pour ça à mes yeux ça vaut 200% le coup, mais suis-je vraiment impartiale...

Ce sont deux expériences utilisateurs différentes, à mon avis tu devrais essayer Android et voir si ça te plaît.

Le Desire Z est un très bon téléphone Android, pas le meilleur non plus, donc voir aussi si tu as l'intérêt du clavier physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton utilisation.

Il est vrai que WIndows mobile est bien plus axé pro.

Cependant Android avec sense propose un excellent client mail qui est très bien et son clavier est agréable, après android propose pas mal d'applications et c'est bien mieux centralisé que sur WM6 grâce au market.

Bien entendu il est plus performant.

Pour moi le DZ est largement supérieur, après est ce que ça nécessite un changement, seul toi peut le savoir en fonction de ton utilisation et de tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touch 2 = Windows

Desire Z = Android

Rien que pour ça à mes yeux ça vaut 200% le coup, mais suis-je vraiment impartiale...

Ce sont deux expériences utilisateurs différentes, à mon avis tu devrais essayer Android et voir si ça te plaît.

Le Desire Z est un très bon téléphone Android, pas le meilleur non plus, donc voir aussi si tu as l'intérêt du clavier physique.

Merci Titefleur.

En effet, je tiens à garder un clavier physique. Je trouve cela très utile et pratique (avec mes gros doigts !), c est pour cela que je me dirige vers le DZ, car il est le seul à le proposer (tout en restant HTC).

Comme tu le dis, l'OS change tout. Mais je n ai aucune experience en Android ayant tjrs eu des Smart sur WinMob. Changer ne me dérange pas du tout... au contraire, tant que la synchro avec mon PC sous win7 et avec outlook est toujours possible.

je compte profiter de points chez Orange qui me permette de l'avoir quasiement gratuitement.... la ou j heiste, c'est s'il y a un projet de HTC avec clavier qui doit sortir prochainement.... attendre l été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que le précédent tel à clavier de HTC sous android sortie en France c'est ... le Dream : le tout premier androphone donc je te laisse déduire le rythme de renouvellement d'un tel modèle, plus ou moins 2 ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut regarder le HTC7 pro qui est l'équivalent du désire z sur windows phone 7(avec un processeur un peu plus puissant) . Même si l'OS est encore un peu jeune et ne propose pas toutes les fonctionnalité de ses concurrents.

Sur android, les seul concurents dans cette taille d'écran c'est les milestone 1 et 2, à priori condamné à resté sous android 2.2, mais motoblur semble proposer les meme service pro que sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris l'histoire du flash cetou ^^'

Pour t'aider, je peux partager ce que j'adore dans le Desire Z (que tu auras certainement lu ailleurs, mais bon...) :

La finition - la qualité est vraiment évidente. C'est un beau smartphone qui fait pas torp blingbling avec tout plein de plastic noir brillant.... (ca m'exaspere ca... xD)

La couleur est belle (toujours dans la contradiction du noir brillant qui laisse des traces).

Le clavier physique : franchement, n'écoute pas ceux qui disent : "si tu en as l'utilité"... je dis pas qu'ils disent de la m**** hein ^^' Y a rien de méchent. Mais, pourquoi devrait-on en avoir l'utilité ? Quand on l'a, on s'en sert ! C'est sur, que si tu détestes t'en servir et que pour tes sms/mail tu utilises le tactile, c'est inutile. Mais perso, j'écris TOUT avec le physique (le moindre petit sms, le moindre champ). C'est ultra pratique. DOnc pas besoin d'écrire 500 sms par jour, ni 100 mail par jour pour justifier l'achat du DZ. Et puis... le clavier physique du DZ, c'est de la bombe ! Comment tu peux trop te la péter avec ^^' : quand tu le sors, ca fait toujours son effet, les gens comprennent pas trop comment l'ouvrir. Ils se doutent qu'il y a qqch, mais n'arrivent pas a le sortir. Et là, tu le reprends, en un tour de main fluide, tel un magicien, tu le "plac" ^^' assez marrant. Et puis, meme sans se la péter, le systeme est ingénieux, pratique. C'est certainement ce qui m'a fait craquer !

Ensuite, réfléchit bien :

Tu veux android ? Dans la meme gamme tu as quoi aujourd'hui ? SGS, DHD, DZ ? je pense que le DZ>DHD (qui est un vrai tank... 4" suffisent amplement ! et qui a des performances + faibles malgré une frequence processeur de base supérieur : ca ne veut rien dire !) et entre DZ et SGS... perso, j'aime pas Samsung.. trop blingbling, trop plastok, trop classique (tout le monde a un Samsung ^^ )

Il doit y avoir d'autre portable de sorti depuis j'imagine... mais ca sera plus cher xD?

Android ou windows ? ah ah... la peste ou le colera... honnetement, Android est loin d'etre parfait... tu donnes tes info a google quoi... Mais c'est quand meme mieux. Ton téléphone est très personnalisable ! Tu fais pas ce que tu veux, mais pas mal de chose. IL y a un grand choix de ROM ! (ca aussi c'est un truc a prendre en compte). Elles ne sont pas toutes de bonnes factures, mais tu trouveras forcement chaussure à ton pied !

Alors oui, il est gros, mais tu as un clavier... il est grand ? faut voir... il y a bien plus grand sur le marcher (DHD), plus petit aussi.... On s'y fait très vite ! Pareil pour le poid !!!

Voila, je vois pas quoi ajouter ^^' Ca reste un beau produit, et si tu as décidé de changer de mobile, c'est un très bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'histoire du clavier je suis pas d'accord avec toi Mister T. Je n'écris pas 500 SMS par jour ou 100 mail par jour - en règle générale au moins !, mais je voulais absolument un clavier physique (pourtant je m'en sors bien avec le tactile, je trouve juste pas ça adapté à l'écriture, encore moins quand t'es connecté en SSH à un serveur distant).

Mais y a des gens qui n'en veulent pas. Ça alourdit le téléphone et le grossit de façon non négligeable, et certains adorent le tactile, dans ce cas je trouve ça con de s'embêter d'un clavier physique quand on n'en ressent pas le besoin. C'est se limiter vraiment en modèles, et ajouter un poids qui n'est pas nécessaire.

Bon maintenant, à priori il en veut un, donc la question ne se pose pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai tout a fait d'accord, je pense qu'on s'est mal compris ^^'

Disons que j'entends très souvent dire : "un clavier physique ca sert a rien que si tu en as l'utilité, par exemple moi j'écris 500 sms par jours"...

Ce que je veux dire, c'est que t'as pas besoin d'en avoir l'utilité pour en avoir un. Enfin... Meme si tu écris 3/4 sms par jours, c'est pas grave ! Tu vas pas t'en vouloir tellement il est pratique ! C'était juste pour tordre l'idée reçue comme quoi il faut justifier le fait d'avoir besoin d'un clavier physique. Pour moi, ca été simplement un coup de foudre (victime de la consommation ? peut etre... ;) ). Mais je regrette pas du tout ! J'adore écrire avec. Je préfère largement écrire avec (même si c'est plus lent : si si, c'est plus lent). La tenu du telephone quand tu écris avec le clavier physique est très bonne. Du coup, le poid se justifie très bien.

Après, tous les gouts sont dans la nature. Certains adoreront avoir un portable de 10g et 3min d'épaisseur.. ^^'

Honnetement, quand j'ai acheté mon DZ, le clavier a été un plus, mais pas décisif (SFR m'offrait d'énormes réductions pour l'achat d'un DHD - le fruit d'une semaine de negoc'). Mais je l'ai fait pour le sport, et j'ai juste comparer les atouts et qualités de chacun. Le DZ me paraissait de base mieux. Oui plus lourd, mais normal car clavier : c'est l'inconvénient de l'avantage, donc ca ne rentre pas en ligne de compte pour moi xD (en meme temps, le poids ne représente pas un argument à mon goût).

et +1 pour le ssh ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK on est d'accord ;-)

Enfin perso je vais vraiment super vite avec mon clavier physique, je suis pas plus lente, surtout maintenant que je le connais par cœur, je peux écrire les yeux fermés, je le ferai pas avec le clavier virtuel :lol:

Je n'ai jamais eu d'autres smartphones avec clavier, mais ce que je peux dire c'est que le clavier physique du DZ me convient parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je suis passé d'un HTC Tytn ( et oui c'est vieu mais je l'adorais x) ) a se Desire Z,je voulais absolument un telephone avec un clavier physique ( j'ai horreur du tout tactile ). J'ai cracké sur sont coté simple et tres jolie, je suis exactement comme mister T j'aime pas quand t'as un telephone tout brillant qui prend énormément les traces de doigts je trouve ça totalement moche. Ensuite le poid ne ma pas choqué car exactement le meme poid que mon Tytn ( 180 grammes ) le clavier est tres agréable ( petit bémol le manque de la croix directionnel me fais chié de temp en temp car je n'aime pas le trackpad ) taille d'écran impeccable, ni trop grand ni trop petit c'est juste le pied. gros ? personnelement j'aime avoir quelque chose dans la main, pas un truc hyper leger tout petit qu'on croirais etre un jouait ( quand je prend le samsung wave d'un pote des fois j'suis mdr comme c'est petit tout fin et que ça fait ultra jouet à coté du desire Z xD ) et ce que j'adore le plus, le mécanisme d'ouverture O_O c'est super styler et unique en sont genre, j'adore trop, tout les mecs avec leur samsung avec leur clavier coulissant, et bah moi il se souleve ! et ouai x) enfin bref, lance toi, sincerement c'est un super telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous....

Je suis 100% d accord avec vous concernant le clavier. Je ne passe pas mon temps à ecrire des emails ou sms (une dizaine max par jour), mais juste pour cela , il n y a pas photo. Avant le touchPro , j avais le touch Cruise (avec clavier virtuel), et je n aimais pas du tout le feeling dessus (ok, c etait sans doute pas une super qualité de touchflow).

Le côté hype et stylé du clavier coullissant sur le DZ...? vu le vidéo démo sur youtube, je pense que c'est assez similaire à mon touchPro2. Côté taille et poids également, donc ca ne serait pas un choc pour moi.

Je ne vois aucun autre mobile, à moins de basculer alors sur l Iphone4 , mais ca me fait royalement Chixxxer ... je sais pas pourquoi... pour le principe (et le prix aussi !!)... et j ai eu HTC (et avant cela Qtek) depuis 5 ans, et toujours satisfait.

Je pense que je vais me laisser tenter... comme je vous l ai dit, je me posai juste la question sur la pertinence d attendre pour profiter de mes points et acheter autre chose dans quelques mois... si un mobile revolutionnaire devait sortir. (et là je réalise que je dis une connerie, car tous les 6 mois je pourrai me dire la même chose !!!)

En tout cas, merci à tous...

je me donne le weekend et je vous tiens au courant (car je sais bien que cela va devenir pour vous un suspens incroyable et que vous allez y penser nuit et jour, sur ma décision !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tous les 6 mois il y a un *** de mobile qui sort !! donc, si tu veux toujours avoir le dernier cri... : lol ! Après si tu veux le dernier cri avec un clavier : desire Z !

j'ai toujours eu le mme genre de reflexion... au bout d'un moment il faut savoir se dire : stop ! j'achete !! Xd Consumérisme !!!

Perso, ce qui m'a fait faire le grand saut, c'est que je n'avais pas de smartphone et j'en voulais un pour partir au Japon tellement il y a trop d'outils disponnibles ! DOnc, trouve toi ta bonne excuse !! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...