Aller au contenu

Les meilleurs écouteurs intra-auriculaires avec micro à moins de 100 € ?


Free_French

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter des écouteurs intra-auriculaires avec micro compatibles Nexus S à moins de 100 €.

CNET recommande chaudement les Klipsch Image S4i*

Malheureusement il n'y a pas d'avis concluant sur les forums

http://www.droidforums.net/forum/droid-general-discussions/1659-klipsch-image-s4i-earphones-mic-2.html

pour savoir s'ils sont compatibles (le micro surtout) avec le Nexus S

J'ai écrit à Klipsch, voici leur réponse décevante

The S4i as well as our other headphones with mic and or buttons were designed for iPhone. It might be fine with your Google Nexus S, we but have not had the opportunity to try all the different phones on the market today Works with some Blackberry phones, but not all I know the mic and buttons do not work with a Motorola Droid X and Droid 2.

Sorry we are not able to offer a direct yes or no.

1

Quelqu'un aurait testé les S4i et surtout le micro intégré aux écouteurs sur nexus S ?

2

Sinon, avez vous vu des comparatifs sérieux sur Internet en français ou en anglais d'écouteurs intra-auriculaires avec micro compatibles Android/Nexus S ?

Un grand merci.

*specifications officielles

http://www.klipsch.com/na-en/products/image-s4i-overview/

review/test Klipsch Image S4i

review/test CNET en vidéo

http://reviews.cnet.com/headphones/klipsch-image-s4-earphones/4505-7877_7-33577358.html

http://reviews.cnet.com/headphones/klipsch-image-s4-earphones/4505-7877_7-33577358.html#reviewPage1

http://reviews.cnet.com/best-earbuds-for-under-$100/

pub Klipsch Image S4i

http://www.youtube.com/watch?v=RZnmCZozECk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait

1/ j'ai perdu le petit bout de silicone noir d'un des écouteurs

2/ il parait qu'il y a une différence de son énorme entre des écouteurs d'origine et des écouteurs de marque : klipsch, sennheiser...

3/ les embouts du klipsch s'adaptent mieux aux oreilles : ils ont une forme ovale et pas ronde et il existe plusieurs tailles d'embouts : petits, moyens, profonds... Pour toutes les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, Sennheiser, notamment, apporte un plus si tu recherches un son parfait.

Mais pour ce qui est des écouteurs, Samsung reste encore l'un de ceux qui offrent le meilleurs matos.

Sinon, Darty vends des embouts de rechange qui s'adaptent bien sur un casque Samsung. En tout cas chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je n'ai pas de Darty près de chez moi mais je vais chercher sur Internet. Ils les vendent sans rien ? Sans écouteurs ?

Tu aurais la référence exacte ?

Les embouts sont noirs (comme ceux d'origine) ou blancs (comme ceux vendus dans les écouteurs Samsung à 20 € que j'ai vu à la fnac) ? Je pose la question car ce ne sont pas les même : taille et souplesse et je préfère les noirs d'origine peut-être plus durs à trouver).

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Free_French

Ce sont ceux-là

Certes ils sont un peu plus souples que ceux de mon casque Samsung d'origine, mais ils font parfaitement l'affaire. Et vu le prix, tu ne risques rien à essayer.

Ils existent en noir et en blanc, au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]jsuis[/color] assez exigeant sur le son, je possède des Ultimate Ears Super.fi 5 Pro avec un câble "vi" cad avec télécommande et micro (achetés $219 y'a 2 ans), que j'utilise quand je ne porte pas mon casque de moto, dont je suis vraiment très content.

Quand j'ai mon casque j'utilise des Metro.fi 170vi (j'ai du les payer 39€ à la fnac jcrois). C'est pas terrible. Même si c'est incomparable face aux merdes fournies de base avec le tel, ça reste vraiment très moyen pour écouter de la musique (bon on va dire qu'en tweakant PowerAmp ou le DSP Manager ça devient acceptable). Par contre les Metro.fi 220vi semblent être bien mieux que les 170 et sont dans ton budget.

De ce que j'ai pu tester, évite Bose, c'est super brouillon, que des basses, son ultra étouffé etc. Sennheiser c'est déjà bien mieux, Klipsch je n'ai jamais testé mais ils ont très bonne réputation. Après Samsung, Sony, Philips, tout ça c'est un peu pareil c'est très grand public et je ne suis pas sur qu'ils rivalisent avec les vraies marques audio. Shure aussi ils font de très bon trucs.

Le forum de GenerationMP3 est généralement de très bon conseil quand tu cherche des écouteurs sympas, essaie de faire un tour là bas =)

Modifié par Tarama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les écouteurs seront compatibles quelle que soit la marque, du moment que c'est jack 3.5 avec ou sans micro

Android et Nexus n'ont rien à voir comme a dit Profete162 qui a déplacé le sujet

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as éveillé ma curiosité avec les Klipsch, du coup je les ai commandé vu les review plus qu'élogieuses que j'ai pu lire (mes Metro.fi 170vi sont en bout de course et j'ai envie de changer).

Pour répondre à ta question de manière précise (car j'ai fait quelques recherches du coup :P ), le bouton Play/Pause fonctionnera, le double press aura l'effet attendu de "skip", par contre, le volume ainsi que le triple press (effet "back" sur iPhone), ne fonctionnent pas il semblerait.

J'ai un Nexus One mais ça n'a pas vraiment d'importance, normalement une télécommande c'est standard, juste que certains téléphones intègrent plus de raccourcis que d'autres. Bon enfin je passerai confirmer (ou pas) tout ça quand je les aurais reçus.

Edit :

Bon ben je viens de les récupérer. Comme prévu y'a que play/pause/skip qui fonctionne.

Pour le son c'est pas mal. Un peu d'aigus en plus dans l'equalizer et c'est bon. A la limite ils manqueraient un poil de dynamique mais bon a ce prix là c'est normal.

Sent from my Nexus One using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

J'ai acheté les écouteurs House Of Marley Jammin' Collection Midnight Ravers "sans savoir" s'ils seraient compatibles avec mon téléphone Android Samsumg Nexus S.

post-62609-0-82642100-1357825942_thumb.j

Sur la boite est indiqué le classique "compatible avec Iphone, Ipod, Ipad". Je me demandais si le micro et la télécommande allaient fonctionner... et oh ! miracle ! Le micro marche parfaitement et le bouton de la télécommande permet de décrocher / raccrocher et aussi de mettre en pause la musique.

Seuls les deux boutons + et - du volume ne fonctionnent pas mais je me sers de la touche + et - sur le téléphone qui fonctionne même lorsqu'il est verrouillé.

Résultat : un casqua intra excellent (bien meilleur que les samsung d'origine) et même meilleur que mon ancien Sennheiser, et en plus un kit oreillette très pratique à utiliser.

Le fil "tressé" est lui aussi bien pratique, il ne s'emmêle pas comme certains modèles dont le câble est en plastique/caoutchouc. En plus il donne une "Marley touch" assez sympa...

Seul bémol, je trouve les écouteurs un peu gros même si ils sont très légers. Mais cela est compensé par le confort lorsqu'on les porte.

Bonne musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...