Aller au contenu

[idée d'application] Permissions refusables sur Android.


Recommended Posts

Bonjours à tous, en ce moment les malware Android font parler d'eux ( http://www.frandroid.com/62461/plus-de-50-applications-supprimees-de-landroid-market-car-elles-contenaient-des-malwares/ ) et c'est pas cool pour l'avenir d' Android :emo_im_undecided:

Alors pourquoi ne pas créer une applications qui permettrait tout simplement de :

-Refuser à une application douteuse l'accés à des permissions que l'on a choisi auparavant ( Tel que l' Accés carte SD, Connexions Réseau, etc.....)

Que penser vous de cette idée ? (je ne suis pas le seul à avoir ce genre d'idée d'application je pense)

Est ce réalisable ?

Merci de vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ton idée d'application n'est définitivement pas nouvelle, mais c'est pour une bonne raison, c'est que c'est compliqué...

il faut plutot chercher les personnes qui font des rom customs, qui ont accés au tres bas niveau pour faire ce genre de chose ( de toute façon, ca demandera les autorisations root)

de plus, l'application dont tu auras refuser les autorisations aura la facheuse tendance a crasher, et deviendra simplement inutilisable (quand ton application essaye d'utiliser une ressource sujette a une autorisation, et que tu as oublié de la déclaerer dans ton manifest, c'est un crash direct, sans discution)

donc il faut bien plus que refuser des autorisations, il faut donner l'impression a l'application qu'elle a ce quelle veut. Tu ne fais pas une simple application qui modifie des droits, tu modifies le fonctionnement bas niveau de android...

vas plutot proposer ton idée du coté de Cyanogene, mais si ce n'est pas implementé, c'est pas pour rien, c'est que c'est un boulot lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, elle est très constructive, je comprend beaucoup mieux maintenant, pour les autorisations root j' y pensais déjà, en revanche je n'avais pas pensé cependant au crash des applications.

Mais bon les autorisations affichées au téléchargement et déjà un moyen efficaces d'éviter certain problèmes et puis j'ai des nouvelles idées plus efficaces (et plus simple) pour gérer sa vie privée efficacement sur nos androphones.

Merci énormément pour les informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...