lechuck Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, Depuis quelques jours je cherche le moyen de créer un thème Android. Je m'explique : si vous cherchez sur le market, dans les "Applications" il existe une catégorie "Thèmes". Or si je commence à bien saisir les concepts inhérents au développement sur cette plateforme, j'ignore encore comment construire les thèmes. Concrètement je désire commencer par quelque chose de simple, à savoir : - un fond d'écran pour les trois bureaux ; - des icônes personnalisées (pour remplacer celles par défaut de Google Maps, du Market, etc.) ; - une horloge personnalisée (le widget de base placé sur le bureau du milieu) ; - savoir comment le publier sur le market (en particulier j'ignore si les thèmes prennent eux aussi la forme d'.apk ou s'il s'agit d'un autre type d'archives). Partant de là si vous aviez des renseignements sur le sujet je serais preneur. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 1) Dans les parametres, tu peux changer le fond d'écran 2) installer bettercut (je trouve choquant qu'il soit payant, car créer un raccourci vers une appli avec une icone perso, c'est 3 lignes de code) 3) faut chercher et demander 4) faut un compte developpeur ( moins de 20 Euros.) Si tu n'as vraiment pas envie de payer, je peux (ou plusieurs personnes du forum) les publier, mais ce sera compliqué. Je ne pense pas que l'investissement soit énorme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechuck Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre. Je sais comment publier une application maintenant ce que je veux savoir c'est si c'est la même chose pour les thèmes. Si ce n'est pas le cas : comment fait-on pour les thèmes ? Si c'est le cas : un thème n'est donc rien d'autre qu'une application APK (donc potentiellement "développable" avec Eclipse). Pour le reste je sais changer mon fond d'écran, maintenant je veux le faire de façon automatique, à l'installation du thème. De même pour les icônes, je préfère les 3 lignes de codes qui me permettront de les changer. Concrètement je ne veux pas me faire une UI personnalisée mais bien développer un thème. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne comprends pas le déplacement de ce topique. O_o Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Effectivement, j'avais mal compris ta demande. Je comprends mieux maintenant. Les themes apk sont des "add-on" ou je ne sais pas comment expliquer à d'autres applications ( genre bettercut, ahome, pandahome, etc..) Tu dois donc développer ton theme en fonction de ces programmes. (contacter les éditeurs et domander comment developper un theme) Une autre manière de développer les themes est de modifier les apk d'Android. Cela semble plus complexe mais ne nécessite aucune installation d'apk. Tu modifies alors vraiment le système de base. Mais libre à toi de développer une appli de themes qui change le wallpaper, les raccourcis, etc.. en une seule fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Concrètement je ne veux pas me faire une UI personnalisée mais bien développer un thème. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne comprends pas le déplacement de ce topique. O_o Merci. Ah, toutes mes excuses. J'avais mal compris ta demande. :/ Dans ce cas là, je deplace dans Interface Utilisateur (UI) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.