Aller au contenu

[Question] Comment supprimer applications d'origine [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous il y a pas mal d'applis que je voudrais effacer parce que je ne les utiliserai jamais et je voudrais savoir comment faire et surtout si je peux les effacer sans risque voici la liste :

_apps advisor

_apps pré chargées

_dictaphone

_ecran d'accueil

_LG myspace

_LG Twitter

_Mirroir (c'est quoi cet application??)

_Polaris office (c'est quoi cet application??)

_Remote Call (c'est quoi cet application??)

_Smartshare (c'est quoi cet application??)

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les applications que tu cites sont supprimable sans risque de perturber le bon fonctionnement du téléphone. Mais comme ce sont des applications "system" c'est à dire pré-installés dans la ROM, elles sont protégées contre l'effacement.

On peut néanmoins les supprimer mais pour faire cela il faut d'abord "rooter" le téléphone en utilisant par exemple le ClockworkMod Recovery (regarde donc le sujet qui traite de ce dernier) et utiliser une application comme Titanium Backup afin de supprimer ce qui ne t'intéresse pas. Mais fais tout de même attention car tu peux bousiller ton téléphone si jamais tu supprimes des composants essentiels du système, n'efface donc pas n'importe quoi.

_Miroir : Comme son nom l'indique c'est un miroir :) Ca active affiche juste sur l'écran ce que voit la caméra frontale.

_Polaris Office : C'est une suite d'application permettant de lire des fichiers bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc...) à mon avis seul l'ouverture est possible, l'édition doit à tout les coup exiger d'acheter la version payante, à vérifier...

_Remote Call : Je n'ai pas encore compris à quoi cela servait...

_Smartshare : C'est une application pour le partage de fichiers multimédia via le protocole DNLA. En gros ça permet aux appareils compatibles de lire du contenu à distance. L'exemple typique c'est de diffuser de la musique ou de la vidéo se trouvant sur ton téléphone sur une télévision compatible, le tout en passant par le WIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse j'ai rooté mon 2X ce midi et ensuite installé "root uninstaller" malheureusement certaines des applications que j'ai cité n'y sont pas affiché ce qui est tout de même bizarre pour celle qui sont affiché je vais les supprimer un a un avec un reboot entre chaque suppresion si jamais une application était indispensable au bon fonctionnement du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut rooter ton téléphone, pas besoin de flasher la recovery, cela se fait trés bien avec SuperOneClick (google est ton amis) et avec les pilotes installés. Il faut ensuite la version *pro* de Titanium Backup pour pouvoir les desinstaller. J'ai viré FSecure et son beep beep insupportable ainsi que LG Myspace/Twitter/Facebook (le package s'appelle SNS dans la liste des applis), ainsi que le Mode Voiture dont je ne comptais pas me servir et qui (il parait) est bien buggé.

Mon téléphone fonctionne trés bien sans cela :)

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement!! j'ai pas fait attention :D :D , je confirmes la 2.2 tourne rond sa change des anciennes roms X10 bidouillé! , je passerai vous voir de temps en temps :) :lol: mon frère a le X10 et c'est moi qui le bidouille pour lui :) :)

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version PRO de Titanium Backup ajoute des fonctions pratiques comme le traitement par lot sans confirmation manuelle ou la "congélation" des applications.

Par contre il est tout à fait possible de désinstaller des applications avec la version gratuite de Titanium Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...