Aller au contenu

[Résolu] Récupérer niveau de batterie

palopalo

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen de récupérer le niveau de la batterie de mon smartphone ainsi que son ID. J'ai réussis à trouvé quelques informations sur http://developer.android.com.

J'ai trouver deux classes :

• PowerManager.WakeLock
  • PowerManager

Avec cet exemple de code donner pour gérer les WakeLock

PowerManager pm = (PowerManager) getSystemService(Context.POWER_SERVICE);
PowerManager.WakeLock wl = pm.newWakeLock(PowerManager.SCREEN_DIM_WAKE_LOCK, "My Tag");
wl.acquire();
  ..screen will stay on during this section..
wl.release();

J'avoue avoir un grand doute sur l'utilité de ceci pour résoudre mon problème. J'ai trouvé aucune indication sur la batterie pour ces classes.

J'ai trouvé du code d'une application qui fait une analyse de l'utilisation de la batterie (Page du Code), mais mon niveau d'analyse et le manque de commentaire m'empêche de retrouver l'information recherchée.

Si quelqu'un à une information ou on conseil pour retrouver simplement le niveau de la batterie ou l'ID du Smartphone, je lui en serait très reconnaissant.

Pour finir j'ai trouvé des choses intéressantes

@Override
   public void onReceive(Context arg0, Intent intent) {
     level = intent.getIntExtra(BatteryManager.EXTRA_LEVEL, 0);
     Log.i(TAG, "Niveau de la batterie : " + level + "%");
   }

this.registerReceiver(this.mBatInfoReceiver,
       new IntentFilter(Intent.ACTION_BATTERY_CHANGED));

Le soucis c'est que temps qu'il n'y a pas de changement, je ne reçoit pas de valeur. J'ai lu quelque part que la fréquence de mise à jour du niveau de batterie se fait toutes les 10sec, mais après 5min à laisser mon code tourner sur mon htc j'en ai eu qu'une seul qui m'indiquer un niveau de 100%.

EDIT : C'est bon problème résolu, il suffit mettre la 2ème partie du code au bonne endroit afin qu'à chaque envoie de donné ou chaque pression du bouton la mise à jour s'effectue

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...