Aller au contenu

Recommended Posts

Voila nous sommes le premier avril nananmachinpoissonyouppitralalalapouetpouet.....

Oui certes mais la source me parait rester fiable...

Sur Xda j'ai vu ce qui semble etre une tres bonne nouvelle...

Ni**é le bootloader par Zdzihu.

Info intox ?

Il a demandé de ne rien dire et qu'il en dira plus quant il le pourra...

La preuves ?

devicez.pngdevice2o.png

Concretement je ne m'avancerais pas sur ce que ça signifie mais peut etre que quelqu'un peut nous en dire un peu plus.

C'est réussir a modifier la séquence de boot ?

PPPEEAAAAAAACCCCCCCCCEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!

Edit ah oui les liens aussi pardon....

Le topic ici.

Edit 2 : apparemment c'est confirmé le bootloader a bien été craqué.

Voici le lien expliquant les projets.

Apparemment il va maintenant se concentrer sur le Kernel sur la version Gingerbread.

Concretement ce que ça veut dire je ne sais pas trop ou je suis les infos mais bon j'apprends en même temps.

Si vous souhaitez installer le bootloader tout frais il est ici, pas plus d'explication que ça apparemment il faut passer par Xrecovery mais attention c'est une version Alpha donc pas necessairement stable...

Voici ici le lien devellopeur donc on évite de pourri le sujet de xda hein :lien dev et ici le lien xda ou l'on en parle.

Si quelqu'un peut nous en dire un peu plus sur les kernels et les bootloaders en complément de ce que nous a déja éxpliqué phenom2 parce que je sens qu'il va falloir qu'on s'y interesse de près.

Concrètement ça apporterait quoi de passe sur le bootloader custom maintenant ?

EDIT 3 : a l'heure ou je vous poste ça on est 6 a avoir vu la video et elle n'est pas trouvable sur Xda !!!

Mega exclue une video youtube nous montre un portage du kernel modifié sur x 10 mini...

Etdevinez quoi ça a... vous verrez...

Alors on peut dire qu'on est pas loin de notre pro hein ?

Alors heureuse ?

Modifié par kisscool841

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Concretement je ne m'avancerais pas sur ce que ça signifie mais peut etre que quelqu'un peut nous en dire un peu plus.

C'est réussir a modifier la séquence de boot ?

Sa veut dire que si l'info est vrai (ce dont je doute pas trop étant donné la réputation du dev) et que le bootloader est aussi cracké sur mini et mini pro, les dev devraient pouvoir flasher des kernels modifiés et ainsi on pourait profiter de gingerbread à fond sans bug ni reboot et on pourrait même avoir le multi touch.

Après il va falloir du temps pour que tout cela se développe, on verra bien

OUAAAHHHHHHH :D :D :D

Mais c'est trop beau !

Et alors ok on peut avoir ce qu'on veut c'est marveilleux mais faut il que ce soit compatible en QVGA non ?

Le bootloader ce serait donc un espece de cadenas empéchant d'installer certaines versions android ???

Et les roms doivent etre dévellopées en fonction du kernel préinstallé c'est ça ?

Modifié par kisscool841

OUAAAHHHHHHH :D :D :D

Je sais, on est souvent impressionné par la beauté de mon avatar.

Mais c'est trop beau !

Je sais, je sais.

c'est marveilleux

Non, il est MERVEILLEUX.

Il mange des saucisses aussi ?

Ahah jerry je m'amuse bien :P

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------

BON, PLUS SERIEUSEMENT :

ce que je sais sur le sujet, en (très) gros :

Un Androphone a trois 'partition' : le BOOTLOADER, le RECOVERY et la 'ROM'

Le Bootloader, c'est le truc qui permet de lancer le System et c'est ce qui gère le kernel (quand vous démarrez votre mini, le texte "Sony Ericsson" blanc sur fond noir, bah c'est ça le bootloader)

Le Recovery, c'est une toute petite partition, une sorte de Linux hyper simplifié qui permet de faire quelques action de base (genre wipe data)

Sur un androphone 'normal' (genre Nexus One), on peut modifier ce que l'on veut, on peut flasher des kernels modifiés, on peut remplacer le recovery par un plus avancé (par exemple le clockworkmod).

Tout cela permet d’interagir directement avec le matériel du téléphone (OverClockage par exemple).

Le problème de la modification du bootloader, c'est que l'on peut totalement BRICKER le téléphone en cas de mauvaise manip...

C'est en partie pour ça que SE a choisit de blocker les bootloader de nos xperia (je me rappelle de mon vieux Samsung Galaxy i7500, plein de gens envoyaient leur phone au SAV parce qu'ils l'avait brické...

Sur nos mini et mini pro, on a beau supprimer n'importe quel fichier systèmes, flasher n'importe quoi, etc... IL EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE DE LE BRICKER, il y toujours un mode de restauration (via SEUS ou FLashtool).

Vous voyez, quand vous réparer ou mettez à jour votre téléphone avec SEUS ou PC compagnion, vous l'allumez en maintenant la touche retour et en branchant le cable USB, et bien ça c'est le BOOTLOADER qui permet de faire "passer" les données entre votre PC et la mémoire interne (NAND) de votre phone.

Sans lui, impossible donc de réparer un téléphone totalement brické.

Donc si vous flashez n'importe quoi à l'aveuglette,... bah vous tuerez peut être votre phone...

Avec le crackage du bootloader, on pourra flasher un recovery personnalisé qui ne s'effacera JAMAIS (même en flashant avec SEUS, car il est sur une autre partition).

[NOTE : le xRecovery n'est PAS un recovery modifié, c'est compliqué à expliquer, mais si vous flasher avec SEUS, il disparaîtra car il se situe dans la NAND..]

Avec le crackage du bootloader, on pourra faire tourner des rom avec beaucoup + de fluidité en flashant un autre kernel (par exemple, la rom gigglebread tourne sur un kernel de la 2.1 officiel de SE donc la rom se comporte de manière moins stable que si elle était accompagnée d'un kernel modifié adapté pour gingerbread ; pareil pour froyo)

BREF, je sais pas si vous m'avez compris, mais le fait de cracker le bootloader apporte beaucoup de bonne chose mais aussi le fait de pouvoir totalement bricker le téléphone.

pas de nouvelles mais apparemment c'est pas une blague alors ça voudrait dire que c'est vrai...

Vu le dev ça m'étonnerait que ce soit une connerie....

Love U mec :emo_im_kissing:

Y0upY m0n C0upa1ng !!! lolileuh !

Modifié par kisscool841

c'est une bonne nouvelle tout ça.

moi je pense que je vais filer le téléphone à mère ou mon petit frère ( je sais qu'il va lui piquer alors bon) de toute manière d'ici là j'aurai ma tablette 10" avec sa super batterie de 75000mah sous android et va falloir que je m'arrange pour arriver a lui faire passer des appels via clé 3G ou tethering bluetooth avec mon vieux htc touch dual qui servira donc de clé 3G haut de gamme.

enfin bref j'aurai au moins mon mini pro encore jusqu’à fin mai début juin, j'espère pouvoir faire des trucs sympa d'ici là.

Sa y est, premier kernel modifié pour le x10 est sorti !!

https://www.frandroid.com/66325/le-sony-ericsson-xperia-x10-a-son-premier-kernel-non-officiel/

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12578251&postcount=849

Ce n'est plus qu'une question de temps pour nos minis B)

Modifié par Phenom2

Sa y est, premier kernel modifié pour le x10 est sorti !!

https://www.frandroid.com/66325/le-sony-ericsson-xperia-x10-a-son-premier-kernel-non-officiel/

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12578251&postcount=849

Ce n'est plus qu'une question de temps pour nos minis B)

Oui je l'avait dit avant toi d'abord :P

Je fais mes MAJ sur le 1er post pour éviter d'encombrer le forum vu que c'est dans la continuité...

Et alors concrètement ça signifie quoi ?

Le kernel c'est le noyau de la ROM c'est ça ? Donc en fait on va pouvoir faire tourner honeycomb (oui je sais qu'on en est pas encore la) avec un kernel prévu pour alors ? C'est ça ?

Donc en fait on va pouvoir faire tourner honeycomb (oui je sais qu'on en est pas encore la) avec un kernel prévu pour alors ? C'est ça ?

Honeycomb, alors déjà, c'est prévu pour les tablettes d'environ 10 pouces, donc sur nos mini de 2 pouces, c'est juste un peu MORT :P

Surtout que le code source n'est pas encore libéré par Google..

Mais logiquement, si les dev bossent bien, on pourrait voir le multitouch et l'overclockage arriver.

Ainsi que le thetering wifi fonctionner sans application supplémentaire à partir de la 2.2.

On pourrait avoir un kernel optimisé pour Gingerbread et avoir une rom bien plus fluide et stable

Wait&See, on verra bien ce que nous pondrons les dev ;)

Ah, enfin de bonnes nouvelles :D

Le flash ça me semble réalisable franchement car nos minis le supporterait (plus ou moins bien) mais sa reste à confirmer.

Modifié par kwal

surtout que vu que owain s est fait offrir un mini pro ca nous laisse un bel avenir apparemment. qqn sait si il a recommencé a dev pour les minis ??? faut que je consulte xda moi viteee viteee !!! je vais me renseigner a la source :P

ppppeeeeaaaacccceeee !!!!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par kisscool841

oh lala jolie nouvelle a ce que j ai vu sur le forum de xda notre dev de predilection (si on peut dire ca) j ai nomme owain a confirme sa participation a l elaboration d eun kernel pour notre mini pro !!! concernantle video youtube a votr avis info ou intox ???

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Une nouvelle version de la rom 2.3 d'owain pour mini pro est sortie, la 7.5, AVEC UN KERNEL MODIFIÉ !!

Proco overclocké @749MHz et sous volté :D !!!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=974392

Je toast ça ;)

EDIT : finalement, je suis pas sur que ce soit w/ un kernel modifié, reste à voir

Modifié par Phenom2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...