emulienfou Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour, j'essaye de créer une boite de dialogue qui s'affichera dès que l'utilisateur appuie sur le bouton "Retour", cette boite de dialogue permettra d'afficher une confirmation pour quitter l'application. J'ai trouvé un code déjà près sur internet que voici : public boolean onKeyUp(int keyCode, KeyEvent event) { if (keyCode == KeyEvent.KEYCODE_BACK) { Toast.makeText(this, "Test quitt", Toast.LENGTH_SHORT).show(); //Ask the user if they want to quit new AlertDialog.Builder(this) .setIcon(android.R.drawable.ic_dialog_alert) .setTitle(R.string.quit) .setMessage(R.string.really_quit) .setPositiveButton(R.string.yes, new DialogInterface.OnClickListener() { @Override public void onClick(DialogInterface dialog, int which) { //Stop the activity PulsDroid.this.finish(); } }) .setNegativeButton(R.string.no, null).show(); return true; } else { return super.onKeyUp(keyCode, event); } } Petit problème, ceci ne fonctionne pas , le Toast que j'ai rajouté pour le test fonctionne correctement mais je ne voie aucune boite de confirmation ! Un petit peut d'aide, please, car je ne voie pas trop le problème là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 essaie avec un "return false" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emulienfou Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 Merci pour ta réponse mais, cela ne fonctionne pas avec un return false , cependant, la fenêtre s'affiche bien mais durant quelques milliseconde, avant le retour sur le bureau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emulienfou Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 J'ai trouvé une solution qui permet de désactiver le bouton "retour" : @Override public void onBackPressed() { return; } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.