Aller au contenu

Pas de Gingerbread (2.3) Officielle pour le Wildfire

Recommended Posts

Gingerbread ne sera pas porté officiellement par HTC sur notre Chère Wildfire.

J'ai posé la question à HTC et voici l réponse.

Cher(e) Damman,

Merci de contacter HTC,

La version andoid 2.3 n'est pas prevu ppour le le HTC Wildfire. Nous en sommes desoles.

Quant a ajouter la Belgique dans le choix de selection des pays, nous en avons fait part a notre service concerne, et nous esperons pouvoir vous donner satisfation prochainement.

N'hesitez pas de nous contacter si vous avez la moindre question.

Poisson d'avril ? j'espère ...

Je ne pense pas mais bon vous pouvez l'avoir en rom custom comme cyanogenMod 7 et pi franchement cas apporter déjà froyo quand c'est sorti pour le wildfire ?(un tel bloquer pour l'instant unrootable avec unrevocked tout le monde c'est jeté dessu et combien regret ^^)

Pourquoi tu te plains de ne pas avoir Gingerbread? Qu'est-ce qui te manque sur ton Wildfire? Perso, il fait tout ce dont j'ai besoin et il est fluide, j'ai aucunement besoin d'une mise à jour supplémentaire.

Si c'est juste pour se dire qu'on a la dernière version d'Android, ça sert à rien. Déjà que le passage de 2.1 à 2.2 n'a quasi rien apporté et empêche le root.. (le point d'accès WiFi et les applis sur la SD sont tout ce que j'attendais de FroYo).

Le Wildfire est un entrée de gamme et j'estime qu'on peut déjà être satisfaits du suivi qui a été fait comparé à d'autres androphones qui sont bloqués en 2.1 voir en 1.6.

Et comme l'a dit actarus, le successeur pointe le bout de son nez (Wildfire S), logique qu'ils continuent plus de suivre le premier du nom.

Et voici la raison pour laquelle on aura pas Gingerbread

Cher(e) Damman,

Le but de HTC est de donner la meilleure satisfaction pour chaque telephone. Chaque modele HTC est fait d'un hardware et software specifique et d'un systeme operateur central. Nous ne faisons que des mises a jour s'il y a besoin d'ameliorer la performance du telephone,ou de trouver un meilleur equilibre entre les options du telephone et son usage.

C'est pour cette raison qu'il n'ya pas de mise a jour en 2.3 pour le Wildfire.

Nous vous remercions d' avoir contacte HTC.

Herrm... pour l'instant il n'y a que peu d'intérêt à avoir une 2.3 parce que les applis ne sont pas développés pour cette version peu répandue mais d'ici quelques mois quand la majorité des terminaux seront en 2.3 tu n'auras pas accès aux applis de cette version sur ton wildfire.

Ta vision est à court terme... et est valable aujourd'hui mais certainement pas demain !

Après le Wildfire étant bas de gamme il peut ne pas supporter la 2.3 mais j'en doute parce qu'il ne doit pas y avoir une révolution entre la 2.2 et la 2.3.

Je doute qu'HTC soit incapable de fournir une 2.3 pour Wildfire et c'est uniquement commercial de ne pas le faire. Mais en même temps je ne leur en veux pas je les comprends.

Je compte d'ici quelques mois changer de téléphone et c'est ce que tout le monde fera au bout d'un certain temps.

Je resterai sans doute chez HTC tout de même parce qu'ils semblent avoir une meilleure politique et un meilleur suivi. Enfin reste à voir s'ils se mettent à verrouiller leur bootloader ou pas.

Quand on voit les schémas de fragmentation d'Android, on peut se dire que FroYo sera encore dans le coup un bon moment. Même si Gingerbread va se déployer de plus en plus ces prochains mois.

De plus, je ne pense pas que beaucoup d'applications ne seront disponibles qu'à partir de 2.3. Tout comme aujourd'hui il y a très peu d'applications disponibles qu'à partir de 2.2. la La majorité des développeurs étant sensibles à la fragmentation, ils font en sorte que leurs applications soient disponibles sur le plus de versions possibles. Du coup, les seules applications qui nécessiteront 2.3 seront celles qui intègreront des fonctionnalités que FroYo ne sait pas gérer. Et comme tu le dis toi-même il n'y a pas un grand bond entre FroYo et Gingerbread.

Donc je pense pas que ma vision soit à si court terme que ça. Et comme tu le précises à juste titre également, on va tous changer de téléphone au bout d'un certain temps. Et le temps où les téléphones duraient des années est révolu.

Concernant la compatibilité du Wildfire avec Gingerbread, je doute en effet fortement qu'il ne supporterait pas. Les nouvelles versions d'Android sont sensées à chaque fois être plus légère et moins gourmandes que la précédente. Sans compter que le Wildfire a déjà pu goûter au pain d'épice par le biais de ROM custom.

Pourquoi tu te plains de ne pas avoir Gingerbread? Qu'est-ce qui te manque sur ton Wildfire? Perso, il fait tout ce dont j'ai besoin et il est fluide, j'ai aucunement besoin d'une mise à jour supplémentaire.

Si c'est juste pour se dire qu'on a la dernière version d'Android, ça sert à rien. Déjà que le passage de 2.1 à 2.2 n'a quasi rien apporté et empêche le root.. (le point d'accès WiFi et les applis sur la SD sont tout ce que j'attendais de FroYo).

Le Wildfire est un entrée de gamme et j'estime qu'on peut déjà être satisfaits du suivi qui a été fait comparé à d'autres androphones qui sont bloqués en 2.1 voir en 1.6.

Et comme l'a dit actarus, le successeur pointe le bout de son nez (Wildfire S), logique qu'ils continuent plus de suivre le premier du nom.

Pourquoi ? Parce que c'est possible et que ça ne sera pas fait...tout simplement.

Pourquoi je n'aurais pas le droit de me plaindre là dessus, seulement à cause du fait QUE TOI ça te vas comme ça ? non désolé...

Moi ça me gêne et j'aime bien la tronche de Gingerbread, déjà qu'il est unrootable sans un appareil qui coûte une centaine d'euros donc si en plus il n'y plus les maj qui peuvent sensiblement améliorer l'interface d'un point de vue esthétique, moi ça m'emmerde...Et oui, dis à tout ceux qui n'ont pas encore de smartphone (cad: un nombres de personne assez conséquent) que les entrées de gammes ont encore un suivie et je pense sincèrement que beaucoup seront tentés et que du coup HTC fera encore plus de vente, certains Smartphones ne sont pas encore abordables pour tout le monde.

Attention je n'ai jamais dit que tu n'osais pas te plaindre, c'est ton droit le plus strict. T'inquiète, moi aussi j'aimerais bien avoir Gingerbread sur mon Wildfire, mais le fait que ce ne soit pas le cas ne me dérange pas plus que ça.

En gros, t'aimerais la mise à jour pour la nouvelle interface. Interface qui sera totalement cachée par Sense qui certes apporte quelques changement dans sa nouvelle version mais vraiment rien d'exceptionnel.

Après, je suis d'accord pour le root, c'est vraiment embêtant.. d'autant plus que c'est ça qui peut donner une nouvelle vie à un téléphone qui se fait vieux (grâce aux ROM custom).

Par contre, concernant ceux qui n'ont pas encore de smartphones, je ne partage pas ton avis. Déjà, ceux qui n'en ont pas encore aujourd'hui sont ceux qui ne s'y intéressent pas particulièrement et du coup, ils s'en foutront d'avoir la dernière version ou pas (ils ne le remarqueront certainement même pas). De plus, quand un utilisateur "classique" de téléphone veut changer d'appareil, il se rend dans sa boutique SFR (ou autre) et il va demander conseil à un de ces super conseillers de vente qui croient tout savoir et qui va lui conseiller un des tout derniers smartphones sortis ou un iPhone 4 (si c'est un fanboy Apple :P ) . Il va en tout cas pas lui proposer un Wildfire. D'ailleurs, on le voit de moins en moins dans les boutiques et on ne le trouvera même certainement plus du tout sous peu.

Tu penses vraiment que de mettre à jour le Wildfire serait une bonne affaire pour HTC? En tout cas pas! Les seules personnes intéressées par ça sont les types comme nous qui avons déjà ce téléphone et qui ne voulons pas le changer dans l'immédiat. Les petites bourses se tourneront inévitablement vers le Wildfire S et son prix très abordable (je n'ai pas les chiffres mais ca doit être le cas) ou un autre entrée de gamme récent.

Bref, les coûts et le temps nécessaires à HTC pour porter Gingerbread sur notre appareil ne vallent pas la peine. Et dans leurs priorités, ils ont d'autres choses bien importantes (mise à jour de la gamme Desire, portage d'Honeycomb sur la Flyer, suivi des nouveaux appareils,...).

Evidemment je parle bien des gens qui se renseignement un minimum et qui évalus tout les téléphones par rapport à leurs bugets avant d'acheter quoi que ce soit et qui verifient un minimum le rapport qualité prix.... ce que j'ai fais avant. Ce qui m'a décidé avant de l'acheter il y'a un mois et quelques c'était justement qu'il était suivis et qu'il était rootable à l'époque tout les renseignements concernant Gingerbread n'était pas actualisés.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...