Aller au contenu

[Question] Chargeur et grésillement


Recommended Posts

Bonsoir,

Mon message s'adresse à ceux qui possèdent déjà un LGO2X : je me suis aperçu que l'adaptateur émettait un grésillement électrique relativement marqué lorsqu'il était branché seul sur la prise (cad adaptateur branché sur le courant, mais téléphone non relié). C'est typiquement le genre de bruit qu'on n'aime pas, donc ça m'inquiète, à tord j'espère.

En gros : suis-je le seul ou est-ce pareil pour tous ?

Merci, et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le grésillement continu même en débranchant la prise :emo_im_lips_are_sealed:

En effet, plusieurs 10aines de secondes même quand on branche l'adaptateur 2secondes... :emo_im_undecided:

A te lire j'étais content, ça semblait normal, mais au vu du message juste au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, c'est tout à fait normal, la plupart des chargeurs grésillent ainsi, après pour certains, ça ne s'entend qu'en collant l'oreille, pour d'autres de près, et c'est normal que ça continue de grésiller pendant un temps après l'avoir débranché.

Par contre, j'ai aussi regardé le chargeur de mon portable de mon netbook asus tout neuf, bah il fait ce grésillement, et il y a même le témoin bleu qui reste allumé pendant plusieurs seconde (et le grésillement qui continue aussi). Bref, absolument aucune inquiétude à avoir.

Alors que j'ai eu une alimentation comme cela d'un routeur wifi netgear qui ne faisait aucun bruit, et pourtant, c'est elle qui foutait des perturbations à mon installation adsl car elle était défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, créé par mes soins ;)

Tu remarqueras que c'est pareil la-bas : certains y ont le droit, d'autres non...

Je suis d'accord avec vous, un courant résiduel est normal, sauf que normalement pour protéger le tout, on met justement une diode (comme sur ton alim Asus PlayTime). Celle-ci vide les condensateurs. Idem sur une carte mère, quand tu coupe l'alim, une diode reste allumée quelques secondes et vide les condos.

La le truc c'est que le condo semble fuir, c'est pas grave, mais c'est pas beau. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...