Pwal Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour! Alors voilà, après avoir parcouru le web et ce forum pendant plus d'une heure, je craque! Je n'arrive pas à trouver un tuto simple pour transférer mes sms de mon ancien iPhone vers mon nouveau Nexus S. J'ai l'impression que le transfert des sms iPhone vers Android est une question éternelle, et pas moyen de mettre la main sur un tuto clair et qui ne nécessite pas une appli payante et/ou un transfert de ses sms dans une appli web based... (oui parfois les sms peuvent contenir des informations sensibles, je ne suis pas parano, mais là quand même ^^ ) Je précise, au cas où, j'ai un 3GS jailbreaké. Voilà voilà, je ne pense pas être le seul dans ce cas, loin de là, mais toute réponse avec au moins un début de piste serait + que bienvenu :D Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwal Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 1ère partie : checked. J'ai réussi à choper le fichier sms.db de mon iPhone et le mettre sur mon PC grâce à Diskaid. Le fichier se trouve dans l'arborescence : /private /var /mobile /Library /SMS Mais je ne trouve toujours pas quoi faire de ce foutu fichier -_- (Je hais de + en + l'iPhone et ce foutu OS fermé!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) http://forum.frandro...iphone-android/ Je pense que cela pourrait t'aider ;) EDIT : Désolé, j'avais pas vu que tu demandais un tuto sans besoin d'une appli payante... Modifié 2 avril 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwal Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 Arf la fausse joie XD C'est vrai que je suis peut-être trop exigeant... mais cela me semble tellement basique comme manip! A ton avis, la solution présentée dans ce tutoriel est la meilleure? Parce que bon, comme il est noté dans ce tuto, 69 centimes, c'est pas la mer à boire. Merci pour ta réponse en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Bah, vu que tu tiens vraiment à transférer tes SMS (vu ton message), je pense que c'est pas si chère que ça ^^" Ce tuto a l'air complet et efficace. N'ayant pas d'Iphone, je n'est pas pu le tester et vu qu'il n'est pas très bien placé sur le forum, peu de gens l'on vu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwal Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 Bon tu m'as convaincu, je me lance ^^ Effectivement le post n'est pas très bien placé, car on peut penser qu'il ne s'adresse qu'aux possesseurs de X10 alors qu'il est compatible à toutes les plateformes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elrico Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, Pwal, as-tu réussi à faire ce que tu voulais ? Ça a marché correctement ? Les noms des contacts, les heures, tout y est ? Merci d'avance ! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwal Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, Pwal, as-tu réussi à faire ce que tu voulais ? Ça a marché correctement ? Les noms des contacts, les heures, tout y est ? Merci d'avance ! ++ Bonjour, Alors je dois t'avouer que, après mon message j'étais chaud pour le faire, sauf que je n'ai pas retrouvé + l'application en question. Du coup, depuis j'ai eu la mega flemme, et j'ai laissé ça de côté jusqu'à ce que je tombe sur une appli pratique permettant de faire cela. Désolé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elrico Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Pas grave, merci de ta réponse. J'essaierai peut-être de cette manière si je ne trouve pas d'autre moyen, et je viendrai poster le résultat ;) Bonjour, Alors je dois t'avouer que, après mon message j'étais chaud pour le faire, sauf que je n'ai pas retrouvé + l'application en question. Du coup, depuis j'ai eu la mega flemme, et j'ai laissé ça de côté jusqu'à ce que je tombe sur une appli pratique permettant de faire cela. Désolé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.