Aller au contenu

Débridé le CPU ?


khazai

Recommended Posts

Bonjour,

je suis surpris que personne n'est encore songé a débrider le CPU pour le pousser à 1Ghz pour voir ce que ça peut donner (Autonomie, réactivité amélioré etc...)

En parlant de puissance, une question me taraude depuis un moment. Le Milestone, ou le futur Xperia sont équipé d'un accélérateur graphique pour épauler le Snapdragon. Le Acer a-t-il lui aussi un accélérateur graphique, où est-ce le Snapdragon qui fait tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon pour préciser le Milestone n'a pas de processeur Snapdragon mais un TI Omap 3430 associé avec un chipset graphique PowerVR SGX 530.

Le Snapdragon quand à lui intègre par défaut un circuit AMD Z430 qui est plus puissant que le PowerVR sus-cité.

D'autres questions ?

--Edit--

A propos du débridage du cpu du liquid il faut voir du coté du kernel, dont j'ai cru comprendre que Acer trainait à release au grand public.

Modifié par Anaethelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis surpris que personne n'est encore songé a débrider le CPU pour le pousser à 1Ghz pour voir ce que ça peut donner (Autonomie, réactivité amélioré etc...)

En parlant de puissance, une question me taraude depuis un moment. Le Milestone, ou le futur Xperia sont équipé d'un accélérateur graphique pour épauler le Snapdragon. Le Acer a-t-il lui aussi un accélérateur graphique, où est-ce le Snapdragon qui fait tout?

En fait, le Snapdragon n'est pas que le CPU.

Qualcomm fournit toute l'architecture à l'exception des interfaces d'entrée et de sortie (appareil photo, accéléromètre, capteurs etc) mais il fournit même des limitations là dessus parce qu'il gère directement lesdits périphériques (par exemple, un Snapdragon Q8k peut pour l'instant gérer jusqu'à 12 MP en APN).

Bref, pour plus de détails :

http://www.qctconnect.com/products/snapdragon.html

En anglais uniquement.

Pour info, ton Liquid a un Qualcomm Snapdragon QSD8250 avec un chipset à 768Mhz (peut être downgradé à 768Mhz).

See you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc seul Acer peut décider de booster le CPU à 1Ghz? Esperons qu'il ont limiter à 768Mhz en attendant d'optimiser la gestion de la batterie et feront évoluer la fréquence du CPU par la suite (au moment du passage à Android 2.1 par exemple). Ya plus qu'a espérer. Le Acer A1 sous WM à la même architecture visiblement et tourne quant à lui à 1Ghz.

Donc on est même pas sur que le Acer à un CPU du 1Ghz sous le capot ?

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'profite de ce sujet pour faire le lien avec un autre.

J'ai lu que pas mal de gens se plaignait de l'autonomie très limite du Liquid, donc... peut on baisser la fréquence du tel lorsque qu'on le vérouille?

Si certain connaissent, il y a un plugin Hold ++ sur psp qui permet de passer le proc de 333MHz à 51MHz, d'éteindre complètement l'écran, et désactiver les boutons, ce qui me permettait de gagner facile 2H en écoute de musique (sur une automie de 6/7h de base hein, soit 33% quand même)

Donc voilà, j'me demandait si c'était possible, ça pourrait plaire à certains (taskillage des taches en fond, on garde seulement le réseau gsm + d'autre trucs en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'profite de ce sujet pour faire le lien avec un autre.

J'ai lu que pas mal de gens se plaignait de l'autonomie très limite du Liquid, donc... peut on baisser la fréquence du tel lorsque qu'on le vérouille?

Si certain connaissent, il y a un plugin Hold ++ sur psp qui permet de passer le proc de 333MHz à 51MHz, d'éteindre complètement l'écran, et désactiver les boutons, ce qui me permettait de gagner facile 2H en écoute de musique (sur une automie de 6/7h de base hein, soit 33% quand même)

Donc voilà, j'me demandait si c'était possible, ça pourrait plaire à certains (taskillage des taches en fond, on garde seulement le réseau gsm + d'autre trucs en option)

Pour info :

- Non, perso je suis pas certain qu'il ait une puce 1 Ghz bridée, mais de toute façon tu verras pas la différence. Ca serait comme mettre 512 Mo de RAM, inutile. Par contre, sur le Sony Ericsson Xperia X1, la question peut se poser : vu l'interface graphique qui (doit) occuper pas mal de ressources en permanence, là on peut effectivement tirer profit d'1 Ghz.

- Ne jamais comparer Android et Winmo. Winmo : vieux, pourri, dépassé, pas pensé pour être tactile, pas pensé pour durer aussi longtemps. Android : récent, agressif, optimisé, en constante évolution. Donc éviter à tout prix de comparer le hard entre android et winmo. Pas du tout les mêmes besoins.

- Pour la réduction fréquence auto, ça ne saurait tarder à mon humble avis. Y'a pleins de programmeurs talentueux sous Android, et grâce à la puissance de Locale (maintenant payant en version 1.01), on va pouvoir faire énormément de choses en automatique,

Je crois que c'est tout ce que je voulais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Moi j'utilise SET CPU,(mode root) il est bien comme logiciel on peux choisir en mode veille le mini soit 245 et maxi 245, en mode charge max 768 et 768, mais impossible de mettre 998 Mhz.

Il serait bon D'OC le Snapdragon QSD8250 en mode charge secteur ou USB.

pour l'autonomie je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'acheter une batterie en 2000 mAh au lieu de 1350 d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'utilise SET CPU,(mode root) il est bien comme logiciel on peux choisir en mode veille le mini soit 245 et maxi 245, en mode charge max 768 et 768, mais impossible de mettre 998 Mhz.

Il serait bon D'OC le Snapdragon QSD8250 en mode charge secteur ou USB.

pour l'autonomie je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'acheter une batterie en 2000 mAh au lieu de 1350 d'origine

bonjour,

Alors cette batterie de 2000 mAh vaut-elle vraiment le cout ?

on vois la difference entre celle d'origine !!!

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' date='

Moi j'utilise SET CPU,(mode root) il est bien comme logiciel on peux choisir en mode veille le mini soit 245 et maxi 245, en mode charge max 768 et 768, mais impossible de mettre 998 Mhz.

Il serait bon D'OC le Snapdragon QSD8250 en mode charge secteur ou USB.

pour l'autonomie je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'acheter une batterie en 2000 mAh au lieu de 1350 d'origine[/quote']

bonjour,

Alors cette batterie de 2000 mAh vaut-elle vraiment le cout ?

on vois la difference entre celle d'origine !!!

merci pour ta reponse

Pas de réponse pour le moment car pas reçu au moins 15 jours (china)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la batterie bon produit en qualité, il y a un léger gain mais pas fait réellement de test.

j'y reviendrais plus tard.

Par contre j'ai entendu qu'avec le mise à dispo du kernel du Liquid certain on réussit à passer le cpu à 1 Ghz.

Avez des infos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie bon produit en qualité, il y a un léger gain mais pas fait réellement de test.

j'y reviendrais plus tard.

Par contre j'ai entendu qu'avec le mise à dispo du kernel du Liquid certain on réussit à passer le cpu à 1 Ghz.

Avez des infos merci

qq tu entend par léger gain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas trop trop vu la différence même si il doit y avoir un peu plus d'autonomie (je peux tenir 2 jours assez facilement). Ya toujours l'aspect aléatoire de la décharge de la batterie ou du moins la désactivation du wifi laisse toujours des traces à mon avis.

Modifié par Menerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi quand même un gain, je trouve en activité, cela descend moins vite qu'avec celle d'origine, elle est pas rodée non plus faire faire quelques tests style wifi et gps activé toute la journée etc, etc avec les deux batteries.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...