Ghost30 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour. J'ai regardé un peu l'utilisation de ma batterie (Google Nexus S), est ce qui consomme le plus est : l'écran (30% environ), Google Maps (27% environ). Donc là je me questionne, je n'ai pas utilisé Google Maps depuis la dernière fois que j'ai éteint le portable pour le recharger, comment cela se fait il qu'il soit activé et consomme autant, sachant en plus que le GPS est désactivé ? D'où la question qui en découle, comment empécher cette application de démarrer en même temps que le portable ? Merci d'avance, Ghost'. (j'ai fait une recherche, c'est écrit ici mon problème : Mais ce n'est pas indiqué comment il l'a réglé !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donalduck Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Salut, test cette application si elle convient à tes besoins :http://www.androlib.com/android.application.com-elsdoerfer-android-autostarts-jppi.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Cela vient de google lattitude. Si tu as activé ce dernier alors il tournera en tâche de fond en permanence. Désactive le et redémarre ton smartphone. Ensuite, tu te rends dans les paramètres et tu arrêtes l'activité de lattitude et sans est fini. Modifié 2 avril 2011 par veroguijo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 pas tout a fait : j'ai desactivé latitude mais maps tourne toujours derriere. solution : desinstaller maps, ou couper le service a chaque fois qu'il se lance. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Pour moi rubixcube, lorsque je fais ce que j'ai écrit précédemment, lattitude ne fonctionne plus, ni google maps en tâche de fond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost30 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 J'ai fait ce que tu as dit, et une fois latitude désactivé j'ai toujours maps en tâche de fond ... :/. @Donalduck : "Autostarts" est payant sur Android Market, y a pas la même chose en gratuit ? Payer 70cents pour un truc qui devrait ne pas se produire, me gène ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 supprime la et reinstall la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Maps a besoin de savoir ou tu est.Lorsque tu utilises une appli avec de la géolocalisation (Pages jaunes,adresses...) Si vraiment,la fuite vient de cette appli,rien n empéche de la virer.Si tu ne te sers jamais de la localisation ou d un gps (navigation et avertisseurs de radars) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Un peu comme dit dans ce sujet? As tu désactivé Latitude? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Du coup moi j'ai regardé sur mon DZ j'ai bien Maps (NetworkLocationService) qui tourne alors que normalement Latitude est désactivé. Pour preuve je l'ai pas dans la liste des appli en memoire Je verrai demain ce qu'il consomme mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'a jamais choqué Modifié 3 avril 2011 par Ghislain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Effectivement, si tu utilises des applications avec une fonction de géolocalisation, google maps est relancé et tournera en tâche de fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost30 Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Un peu comme dit dans ce sujet? As tu désactivé Latitude? En effet, un peu comme dans ce post. J'ai désactivé Latitude, mais à chaque démarrage du portable GMaps se démarre (et parfois même quand je l'ai déjà arrêté une fois, je vois que GMaps s'est relancé tout seul). Y a bien la solution de le désinstaller oui, mais bon ça peut être utile pour la météo, les cinés/Mac Do du coin ... ^^'. @Ghislain : Moi aussi je pensais pas que ça consommais vraiment, mais après avoir regardé, 27% quand même sans l'utiliser, c'est énorme :o ! Modifié 6 avril 2011 par Ghost30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Alors moi, ne voulant pas voir Maps se lancer sans mon accord :P, j'ai tout désactivé via Autostart, et Maps ne se lançait plus. Depuis la MAJ que j'ai faite hier ou avant hier, rien à faire, il revient toujours, même si je n'ai ouvert que mon jeu ou mon courrielleur, pfff, c'est pénible effectivement. Et donc, rien à voir avec Lattitude qui est désactivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.