Aller au contenu

Wifi moins rapide que la 3G


lcsd93

Recommended Posts

Salut, ça fait plusieurs fois que je remarque que la wifi ne fonctionne pas toujours sur mon M2.

En effet, j'ai beau être connecté sur ma freebox, le surf ou le téléchargement d'application est plus long que lorsque je suis en 3G. C'est plutôt étrange, avez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soi ton wifi est mal configuré, soit ta connexion internet est utilisée à d'autre fins.

tu n'as rien en cours de téléchargement, du streaming, ... quoi que ce soit qui pourrait manger ta bande passante ?

ton wifi est-iol sécurisé (correctement) pour éviter que quelqu’un d'autre ne l'utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il est bien sécurisé, je ne pense pas que ça vienne du réseau vus qu'on est plusieurs ordinateurs dessus parfois et qu'il n'y a aucun problème...? Je pense que c'est plutôt un problème au niveau du portable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Idem, si j'envoie un fichier par ftp par exemple, du pc vers le M2, ça dépasse rarement les 100ko/s. :emo_im_undecided:

Alors que je fais facile du 2 ou 3 Mega octets/s si c'est fait entre 2 PC en Wifi, sur le même réseau/box.

Le bridage vient effectivement du M2 :emo_im_lips_are_sealed:

Je viens d'ailleurs tilter/compris pourquoi les videos HD passent trés mal par DLNA (les 320x240 ou 640x480 passent assez bien, vue que le débit nécessaire est assez faible)

LE M2 est bridé en wifi, c'est donc confirmé !

Mention MoToHonte accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on fait quoi dans ce cas???????????????????????????

Je ne sais pas. C'est d'autant plus incompréhensible que si je fais un test speedtest.net sur mon pc ou bien avec l'appli speedtest.net sur mon phone, j'obtiens quasiment les mêmes résultats.

Alors on ne peut pas dire que c'est en panne (le M2), mais c'est comme si certains ports/protocoles sur Android ont un filtrage/limitation de débit. :emo_im_undecided:

Rien qu'avec Android market, on dirait que ça ne dépasse rarement les 50 ko/s voir 100 ko/s quand on installe une application. J’obtiens d'ailleurs des résultats équivalents sur mon M2 et mes 2 tablettes.

Dommage qu'il n’existe pas un vrai bench de vitesse de wifi en fonction des protocoles/ports utilisés sur Android. (ça existe ?!)

Quand je lis dans un des derniers news sur Archos qui tourne aussi avec du Froyo : "- Les taux de transfert sur un réseau samba ont été améliorés pour pouvoir streamer des vidéos en HD ..." ça répond peut-être un peu à la question. (peut-être)

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par : "C'est d'autant plus incompréhensible que si je fais un test speedtest.net sur mon pc ou bien avec l'appli speedtest.net sur mon phone, j'obtiens quasiment les mêmes résultats."

Quand je fais un test avec speedtest en 3G j'obtiens un resultat pitoyable (virgin toussa) mais en wifi je suis nettement plus haut et mes resultats sont nettement meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...