kartan Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour, Je crée un nouveau topic parce que c'est un peu anarchique sur le topic "retour" Voila j'aimerais savoir comment faire pour utiliser le moins de batterie possible tout en gardant les possibilités d'un smartphone. c'est a dire que j'aimerais avoir mes mails en temps réel (ou presque), recevoir des mms ect... Donc que faut il faire? j'ai lu que certains desactivait la 3g, comment faire? il y a t'il une inscidence sur la reception de mms ou mails? la réactivation se fait elle facilement pour aller sur internet? Actuellement j'ai le wifi ou la 3g connecté en permanence et la batterie tient une journée (j'ai pas réussi deux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Pour désactiver la 3G, tu suis la procédure suivante : Dans Paramètres (que tu trouves dans applications), tu cliques sur Sans fil et réseaux. Ensuite, tu vas dans Réseau mobiles et dans Mode réseau, tu sélectionnes GSM seulement. Ensuite, il y a énormément d'applications qui tournent en tâche de fond et consomme de la batterie, de la data, de la ressource mémoire et que j'utilise jamais. C'est pour cette raison que je n'utilise pas de messagerie instantanée sur mon smartphone ni d'applications comme facebook et tweeter. J'ai désinstallé aussi les applications qui fonctionnent comme des flux rss (par exemple Eurosport et d'autres). En fait, mon smartphone ne me sert que pour la téléphonie, la messagerie, les sms et mms, la photo (accessoirement), quelques jeux (vraiment sporadiquement) et me permet de balancer des fichiers sur dropbox pour les réutiliser sur l'iPad et aussi comme un rooter wifi pour ma tablette. Je ne l'utilise pas non plus pour le GPS. J'ai acheté un GPS propre (Navigon 70plus) qui est beaucoup plus adapté. De plus, cela m'évite de bouffer la batterie inutilement. Donc la cartographie sur GPS n'est pas Je préfère pour surfer sur le net (avec mon téléphone en tethering wifi), jouer avec des jeux, gérer mes fichiers, voir mes podcasts, des films, lire un ebook, partager mes photos, consulter, éditer, modifier, créer des documents avec ma tablette iPad et visionner n'importe quel document avec un vidéoprojecteur qu'avec un smartphone. L'écran 10" m'apporte un confort que le smartphone n'a pas. Certains trouvent une tablette inutile mais lorsque l'on est sur son canapé, je préfère lire un ebook avec une tablette que sur un smartphone. C'est beaucoup plus agréable ainsi que toutes les applications préalablement citées. C'est de cette façon là que j'ai une autonomie minimum de 3 jours et parfois jusqu'à 5 jours lorsque je n'utilise pratiquement pas le smartphone excepté pour de la communication et quelques sms avec la gestion de mes mails uniquement. Ensuite, je ne fais pas de synchronisation des mes comptes mail la nuit (parce la nuit je dors), et je synchronise mes comptes (en dehors de gmail) toute les 4 heures soit 3 fois par jour). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartan Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 Merci d'avoir répondu En mettant gsm uniquement tu reçois toujours les mms? a quoi sert le WCDMA auto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Oui, en mettant GSM seulement, tu reçois tes sms, mms, mails etc... sans problèmes. C'est juste que la bande passante est plus faible qu'avec du HSPDA (3g+), donc le temps de chargement est plus long (valable pour de la grande consommation de DATA comme du surf sur le web par exemple). Attention également à google lattitude parce que lorsque tu l'actives, cela te mange la batterie vite fait, bien fait. Modifié 2 avril 2011 par veroguijo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WAtt Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Je suis passé sous Green Battery et ça fait du bien :). je trouve qu'il ne consomme pas trop par rappor ta mon HTC Hero. Samedi j'ai profiter du soleil pour me faire une bonne ballade moto, donc GPS (Copilot) et luminosité à Fond pour voir quelque chose sur l'écran XD. Ensuite, jeux (1h30), RSS, etc... la batterie a tenu largement la journée. Très satisfait :) Je commence a jouer un peu plus des désactivation mobile/wifi (widget htc) pour peaufiner l'optimisation. Par contre, à part mes 2h de GPS, c'est l'écran qui consomme le plus dans l'utilisation quotidienne. A part jouer sur la luminosité, je ne vois pas trop comment faire mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartan Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) je suis a 70% d'utilisation par l'affichage. j'ai enlevé la luminosité auto et je me suis mis a un peu moins du tiers. on verra bien si je tiens mieux. l'objectif étant de tenir deux jours (qui s'atteignent mais très limite) Modifié 4 avril 2011 par kartan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.