Aller au contenu

[Aide] Choix d'un androphone milieu de gamme ;)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Après plus d'un an passé sur le site frandroid.fr, j'ai décidé enfin de m'inscrire sur le forum, qui m'a déjà été extrêmement utile pour la modification de mon Spica ! :P

Je voudrais donc, comme l'indique le sujet, trouver un successeur à mon cher et tendre Galaxy Spica, qui, au bout d'une bonne grosse année d'utilisation, commence à ne plus pouvoir faire tourner les jeux actuels notamment, mais pas seulement (petit écran, appareil photo sans flash et lent...)

Donc voici le formulaire, que j'ai complété pour mieux cibler :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

Jusqu'à 350€ max.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Jusqu'à 4", au delà je trouve que ça fait trop "tank" ^^

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Un peu de tout en fait, mais axé sur les SMS et les jeux !

5/ tu veux un téléphone:

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

avoir une grosse communauté de dev derrière de préférence :P

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Aucune.

Je voudrais aussi préciser que je voudrais un appareil photo avec flash et de bonne qualité de préférence, pour éviter d'avoir 36 000 trucs à prendre pendant les vacances, même si il est évident qu'il n'arrivera pas à la cheville d'un compact ^^

J'aimerais aussi que l'écran tactile soit de bonne qualité, pas comme mon Spica qui ne fonctionne pas à partir du moment qu'on le pose sur une table où qu'on le charge (c'est pas super pratique...)

La solidité est également de mise, pour éviter qu'au moindre baptême de l'air il ne se transforme en carcasse inopérante :)

Merci bien pour votre future aide ! :)

Je pensais au HTC Desire, au Motorola Milestone 2 et au Motorola Defy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad"

J'pense que tu peux oublier...(sauf desire/nexus one)

Pour les photo il y a le xperia neo qui a l'air très bien et qui sort très bientot mais j'ai bien peur qu'il dépasse un peu ton budget mais vu que cite le milestone 2 qui l'est un peu aussi..

sinon les HTC Desire, Motorola Milestone 2 et Motorola Defy sont de bon choix tu peux aussi regarder du coté d'acer et samsung (liquid metal,galaxy ace).

"avoir une grosse communauté de dev derrière de préférence"

Tu compte bidouiller? Tu devrais alors te pencher vers des tel qui ont le bootloader ouvert contrairement aux motorola.

Le xperia neo repond a tout tes critères(y compris le plus rare la photo) a par peut etre le plus important:le prix :emo_im_undecided: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad"

J'pense que tu peux oublier...(sauf desire/nexus one)

Pour les photo il y a le xperia neo qui a l'air très bien et qui sort très bientot mais j'ai bien peur qu'il dépasse un peu ton budget mais vu que cite le milestone 2 qui l'est un peu aussi..

sinon les HTC Desire, Motorola Milestone 2 et Motorola Defy sont de bon choix tu peux aussi regarder du coté d'acer et samsung (liquid metal,galaxy ace).

"avoir une grosse communauté de dev derrière de préférence"

Tu compte bidouiller? Tu devrais alors te pencher vers des tel qui ont le bootloader ouvert contrairement aux motorola.

Le xperia neo repond a tout tes critères(y compris le plus rare la photo) a par peut etre le plus important:le prix :emo_im_undecided: .

Merci pour ta réponse :)

En effet, je pense cibler soit le Xperia Neo, soit le Desire :)

Niveau solidité, vaut-il mieux cibler le Desire ou le Xperia Neo ? étant donné que le HTC Desire est Unibody http://www.phone-actu.com/wp-content/uploads/2010/09/htc_desire_03.jpg, contrairement au Xperia qui est plus "cheap " niveau finition ? http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGpDc-AwZLa9GPqMvcfhUHAHMviKqu0RtzyniwrwA81h8gYA8lNA&t=1

Deuxième question, le HTC Desire est-il encore dans la course niveau processeur ? Pas que je me retrouve dans 6 mois comme mon Galaxy Spica....

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

En effet, je pense cibler soit le Xperia Neo, soit le Desire :)

Niveau solidité, vaut-il mieux cibler le Desire ou le Xperia Neo ? étant donné que le HTC Desire est Unibody http://www.phone-actu.com/wp-content/uploads/2010/09/htc_desire_03.jpg, contrairement au Xperia qui est plus "cheap " niveau finition ? http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGpDc-AwZLa9GPqMvcfhUHAHMviKqu0RtzyniwrwA81h8gYA8lNA&t=1

Deuxième question, le HTC Desire est-il encore dans la course niveau processeur ? Pas que je me retrouve dans 6 mois comme mon Galaxy Spica....

Merci :)

Le processeur du desire S est un qualcomm 8255 que HTC exploite bien mieux que ne le fait LG pour le dualcore tegra2.

Réponse : oui, largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rapidroger

On parle du desire premier du nom..

Par rapport au moyen de gamme le desire et toujours dans la course (par rapport a un defy par exemple)

"Niveau solidité, vaut-il mieux cibler le Desire ou le Xperia Neo ? étant donné que le HTC Desire est Unibody"

Non,le desire n'a pas de coque unibody en alu (contrairement au desire S et au desire HD) meme si il fait partie des smartphone plutot robuste (je pense qu'on peut le dire).

Mais bon le xperia neo a plein de qualité ,design,android 2.3,boutons physique, et la photo qui le démarque vraiment de la concurrence!

Effectivement le deire S est un bonne alternative mais il est cher (500e environ contre 400e environ pour le xperia neo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je tiens juste à rappeler que mon budget est de 350€ max....

Donc si j'avais assez d'argent, je m'acheterais un HTC Incredible S sans aucune hésitation ^^

Théoriquement le Xperia devrait atteindre 350€ si je commande en Allemagne :)

Donc je voudrais savoir lequel est le mieux des deux, entre le HTC Desire premier du nom et le SE Xperia Neo.

Niveau bidouille, le Desire > SE, mais niveau photo, écran et fluidité Desire < HTC ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Niveau bidouille, le Desire > SE, mais niveau photo, écran et fluidité Desire < HTC ?"

Oui en gros mais l'xperia neo n'aura pas le bootloader bloqué comme les anciens sony donc pour la bidouille ca devrait etre pas mal aussi et puis il est deja en 2.3 et sony promet un bon suivie (de manière générale c'est un meilleur investissement).

Mais le fait que le desire peut etre trouvé a des prix très intérressant peux jouer en sa faveur,le seul truc qui me chiffone c'est que tu attache de l'importance a la photo et a ce niveau la ,le desire est juste correcte et qu'il restera bloqué en 2.3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Niveau bidouille, le Desire > SE, mais niveau photo, écran et fluidité Desire < HTC ?"

Oui en gros mais l'xperia neo n'aura pas le bootloader bloqué comme les anciens sony donc pour la bidouille ca devrait etre pas mal aussi et puis il est deja en 2.3 et sony promet un bon suivie (de manière générale c'est un meilleur investissement).

Mais le fait que le desire peut etre trouvé a des prix très intérressant peux jouer en sa faveur,le seul truc qui me chiffone c'est que tu attache de l'importance a la photo et a ce niveau la ,le desire est juste correcte et qu'il restera bloqué en 2.3 .

Ok merci beaucoup :P

Je viens de remarquer un dernier problème (enfin pour moi s'en est un) : le DAS du SE est de 1.1 W, ce qui est énorme comparé à mon Spica (0.6) et au Desire (0.8)...

Il n'y aurait donc aucune alternative à ces deux modèles ? Quand je vois le Galaxy S à 0.2 W....

Je reformule pour l'appareil photo : je ne cherche pas à avoir un compact entre mes mains, mais plutôt un appareil photo rapide ayant le moins de flou possible, suffisant pour poster sur Facebook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jusqu'à 4", au delà je trouve que ça fait trop "tank" ^^"

Meme si le galaxy s est un 4" je pense qu'on peut facilement le ranger dans la catégorie des tank.

Les autre alternatives sont sinon du coté de samsung avec le galaxy ace (voir le SGS II mini si t'es pret a attendre et exploser ton budget) ou d'acer avec le liquid metal ou le stream.

Mais le htc desire et les 2 motorola (milestone 2 et defy) sont de très bon choix.

J'pense que ton choix se résume a clavier, pas clavier et bidouille pas bidouille soit: desire VS milestone 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...